Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Ven 3 Juil 2020 - 10:57

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai été chercher la remplaçante de ma Megane 3 1.5 dci 105 (commerciale), une Laguna 3 phase 2 break de 158000 motorisée par le 2.0 dci 150.
La Megane me plaisait bien (hormis l'énorme creux sous 1500 trs) et malgré ses 335000 km, elle tourne comme une horloge. Mais les places arrières absentes et le manque de couple en tractage commençaient à chiffonner.
Au départ j'étais parti sur la Honda Civic 9 avec le 2.2 dtec, malheureusement si le moteur est génial tout comme la boite, je n'ai pas été convaincu par les deux exemplaires que j'ai essayé, et puis ca côte cher.
J'ai ensuite essayé une Citroën C5 II Tourer, j'avais l'impression de conduire un tank, et elle était confortable, mais vraiment trop pour le coup, pour moi qui aime bien rouler "sport" la suspension était trop molle.
Puis j'ai essayé la Laguna, je me suis tout de suite senti à l'aise, forcément l'intérieur et les équipements sont très similaires à la Megane, en mieux : belle présentation, sellerie sympa, R.link, etc.
Puis l'essai sur route, cette sensation d'arrière qui enroule, de légèreté... Tout le contraire de la C5 !!!
Elle n'est pas forcément plus efficace qu'une 2RD, mais ces sensation nouvelles, différentes, ce n'est pas pour me déplaire...
Du coup je suis revenu la chercher ce dimanche Very Happy J'ai parcouru un peu moins de 800 km depuis et forcément les défauts ressortent inévitablement, commande de boite mauvaise, quelques bruits de plastiques notamment la console centrale, bruit d'air,...
J'ai également une espèce de claquement dans le train avant lors de forts appuis et braquage sur route légèrement dégradée.
La conso semble s'établir autour des 6 litres sur mon trajet domicile-travail, soit 1 litre de plus que la Megane, cela reste raisonnable.
Reste à tester la voiture en tractage, mais ca devrait le faire. De toute façons je ne pourrai pas rouler à 130 sur autoroute comme avec la Megane clown

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 50071157346_5f5d30b194_z
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 11:55

Bonjour et bienvenue sur le FL3.

Merci pour cette présentation complète. wink


Dernière édition par poulette73 le Ven 3 Juil 2020 - 18:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par heineken Ven 3 Juil 2020 - 11:58

Bienvenue parmi nous le mazouteux mdr
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Ven 3 Juil 2020 - 12:18

Merci Very Happy

heineken a écrit:Bienvenue parmi nous le mazouteux mdr

Heureusement j'ai un vieux truc qui pue l'essence dans ma garage, ca compense wink
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par heineken Ven 3 Juil 2020 - 12:59

Bon ça va alors , ton âme n'est pas complétement corrompu^^
heineken
heineken

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 03/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Superlolo1985 Ven 3 Juil 2020 - 14:52

Bienvenue!
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par sarti Ven 3 Juil 2020 - 17:01

Bienvenue ! cool

Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ? clown
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 18:34

Bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 18:54

Salut 

j'ai pas suivie tu insulte la C5 de tank? sa mérite une correction  lol!


Bon faut avouer tu a raison j'ai les deux elle on chacune le droit de me trimbaler  chacune leur tour

aujourd'hui c'était la c5 demain c'est laguna III

tu a une 4 roue directrices? le chassie de la laguna III est super tu peut te faire plaisir avec, l'autre jours je me suis fait vraiment plaisir a en déposer une seat toledo qui n'en dé-morder pas dans les virages:lol!:

Enfaîte la laguna III est vraiment précises et agile de part sa direction direct et précises il est facile de la placer correctement en courbe sans ce voir partir en sous virage (auto qui élargie sa trajectoire) mais bon attentions je signe et persiste cette auto ne te pardonnera pas si tu fait des erreur de pilotage neutral tu peut donc rouler très fort avec mais faut avoir des notions de pilotage un lâcher d’accélérateur au mauvais endroit et tu risque de le sentir (j'ai même fait la connerie l'autre jour j'ai aussitôt remis les gaz l'arrière commencer a vouloir ce barré) en même temps j'était a balle dans le virage

quand j'était plus jeune et plus con j'avais une Xantia c'est avec elle que je me suis mis a rouler fort arsouiller sur route sinueuse, du coup je peux comparé la xantia était plus sous-vireuse la direction direct et précise donner malgré tous l’impression d'être lourde et elle gommer aussi beaucoup le toucher de la route, mais une fois que cette voiture était placer dans le virages fallait vraiment être con ou suicidaire pour la faire décrocher (je suis donc sois con ou suicidaire mdr) en effets cette auto pardonner beaucoup les erreur elle était sécurisante et rassurante de ce coté là en revanche sur route mouillé suivant les version fallait être méfiant je les pas était j'ai perdu mais je suis vivant cool

pour la C5 II franchement sa donne même pas envie de prendre les virages a balle c'est un tank comme tu dit donc conduite pépère enfin en virage en ligne droite c'est gaz 160ch turbo-essence on en profite mais c'est vraiment du confort confort c'est vrais que les deux autos son radicalement différente
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 21:11

Et c'est reparti pour parler du Citroën à tout va dans tous les topics ! boulet

Adrien : t'es sur un forum Renault ici... la C5 on s'en ****** mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Ven 3 Juil 2020 - 22:08

sarti a écrit:Bienvenue ! cool

Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ? clown

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 49172093106_da02a366ba_z

jap
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 22:15

poulette73 a écrit:Et c'est reparti pour parler du Citroën à tout va dans tous les topics ! boulet

Adrien : t'es sur un forum Renault ici... la C5 on s'en ****** mdr

heu branle sortie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 22:16

MAZOUT POWER a écrit:

sarti a écrit:Bienvenue ! cool

Il ressemble à quoi ce truc qui pue l'essence ? clown



[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 49172093106_da02a366ba_z

jap

pas mal tu a un moteur VTEC dessus? j'aime bien leur comportement enfin j'en est jamais conduit mais c'est prometteur cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Sam 4 Juil 2020 - 7:39

Ah joli ! beau choix de caisse et de mécanique. love
Je n'en ai jamais conduite mais ça m'a fait partie de ma génération, j'adore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Dim 5 Juil 2020 - 22:36

Merci à tous, la Civic est équipée du 1.6 130 cv, mais je suis actuellement entrain de changer le moteur pour un vtec qui devrait flirter avec les 200 cv...

Sinon je reviens à la Laguna, hier j'ai démonté l'attelage pour lui refaire une santé, il en a bien besoin... Les vis du col de cygne étaient tellement grippées que la boulonneuse a eu du mal à les décoller.
[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Img_2010
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Mer 8 Juil 2020 - 10:10

Bonjour à tous,

Ce matin en me garant à mon taf, la Laguna à bien faillit faire la bise à la porte sectionnelle (je me suis arrêté à 5 mm), pour je ne sais quelle raison le radar n'a absolument pas bipé. Il va falloir que je me méfie...

Sinon l'attelage est parti en sablage/métallisation/thermolaquage et j'ai commandé la visserie bichromatée, qui devrait mieux résister à la corrosion.
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Mer 8 Juil 2020 - 18:05

Salut

tu n'aurais pas involontairement désactiver le radars de recules?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par toshiba 65 Lun 13 Juil 2020 - 16:01

C est vrai le bip de la mienne regler a 5 je l entends presque pas du coup je vais commander un boxeur de chantier 5 euros environ et le régler raisonnablement .pas réussi sur ce gadget .oui ton attelage en avais bession. Et c'est plus chouette
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 457
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Mer 15 Juil 2020 - 9:13

antixe42 a écrit:Salut

tu n'aurais pas involontairement désactiver le radars de recules?


Non non, ce matin encore, je me gare face à une haie de thuyas, le radar à bipé quand je touchais déjà la haie...

Ce weekend j'ai parcouru 1500 km avec la Laguna, je trouve les sièges très confortables, pas mal au cul ni de mal de dos pour ma part, ma femme à un peu plus de mal par contre. Du fait de la largeur des sièges le maintient est un peu juste, dommage.
Petit passage dans les Alpes mais je n'ai pas eu l'occasion de cravacher sur les routes de cols pour voir ce qu'elle a dans le ventre sad
J'ai calculé précisément la conso, résultat 5,9 litres sur ce trajet, moins de 6 litres, c'est pas mal !

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 50114137358_cc7a6f4237_z
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 19:16

il a surrement une couille dans le système alors  lol!


5.9 sur ce trajet ?  oh je ne sais vraiment pas comment vous faite moi je décents pas en dessous de 6.5l avec mon petit dci110 mais bon après quand je roule je roule quoi les 80km/H je m'en cogne et ceux qui roule doucement je les déboîte les un après les autres mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par toshiba 65 Mer 15 Juil 2020 - 20:57

bonsoir pour ma part je suis a 6.1 l que l ordinateur de bort me donne j ai parcouru vendredi dans le lot 610 kms avec 50 eros de carburant je les pousser un peut par moment car se tourne monte descendre puis 100 kms autoroute tronçon 80 90 ET 110 après avec l autre laguna 1.9 120 cv c est du 5L ET 7 en urbanise mais le couple n est pas le même ,surtout qu un 110 cv si ont la cravage pas c est possible mais faudrait comparer les même parcourt charge etc
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 457
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Jeu 16 Juil 2020 - 13:23

antixe42 a écrit:il a surrement une couille dans le système alors  lol!


5.9 sur ce trajet ?  oh je ne sais vraiment pas comment vous faite moi je décents pas en dessous de 6.5l avec mon petit dci110 mais bon après quand je roule je roule quoi les 80km/H je m'en cogne et ceux qui roule doucement je les déboîte les un après les autres mdr



Oui, je roule à 134 au régulateur sur autoroute, sur route entre 90 et 100, j’accélère comme il faut aux péages et voies d'insertion, mais j'ai globalement j'ai roulé plutôt cool.
En Suisse j'ai roulé vraiment piano sur l'autoroute, avec leurs radars tous les 100m...

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 1155898
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par MAZOUT POWER Lun 3 Aoû 2020 - 8:10

L'attelage est passé en peinture la semaine dernière j'ai donc pu le remonter hier :

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 50182789043_9394febb31_z

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 50183591657_ff867dc637_z

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 50183334136_3d08accece_z

Ca fait maintenant 1 mois que j'ai la voiture, je viens de passer les 4000 km, j'ai de plus en plus de "grigris" qui apparaissent dans le TDB...
J'ai également un claquement dans le train avant, il va falloir que je regarde ca prochainement.
MAZOUT POWER
MAZOUT POWER

authentique


authentique

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par toshiba 65 Lun 3 Aoû 2020 - 8:56

Bonjour .ha sa fait propre .si tu peut donner un petit coup sur le filetage de ta fixation et ensuite met un peut de graisse sur filets qui le protégeras des intempéries et rouille .
Mois aussi petit bruit sur train av je doit me changer coupelle amortisseur av
Beau travaille pour ton attelage
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 457
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par toshiba 65 Lun 3 Aoû 2020 - 8:59

J avais pas fait attention de l état avant de ton attelage. Oui très beau travail avant après
toshiba 65
toshiba 65

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 457
Localisation : tarbes
Profession : mécanicien auto PL :jeune retraite
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150 Empty Re: [MAZOUT POWER] Laguna III.2 GT Estate 150

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum