Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

3 participants

Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Dim 17 Mai 2020 - 20:33

Salut 

Bon je suis a la recherche désespérément d'infos on va dire encourageante concernant le 1.6 THP 156ch les forum Citroën il sont morts je crois  he

sur internet comme d'habitude on vois de tout c'est un moteur de merde il est pas fiable patati et patata seulement 90% des auteurs de ces commentaire ne sont ni possesseur de ce moteur ni même jamais eu l’occasion de le conduire

donc ma question peut'être que des gens ici connaissent bien ce moteur?

dans 2 semaine je récupère la remplacante de ma laguna III une C5 II THP 156ch avec 60 000km bref niquel cette bagnole sauf un hic lorsque je suis sur un filet de gaz et autours de 2500tr/min il a un ou des mini troue comme si on relâcher la pédale 


mais sinon RAS moteur qui tourne rond pas de vibration de bruit suspect ou alors de régime instable pas de broutage a bas régime 1300tr/min par exemple et lorsqu'on fait un kickdwon aucun soucis également de monter en régime, j'ai fait sa en sortie de rond point et ras jusqu’à 130km/H je suis monté et très vite

j'ai vue que le principal soucis et l'encrassement des soupapes d’admission mais une technique qui est d'injecter du produit dans l’admission d'aire (après le turbo évidement) corrigerais le problème véridique? 

faut'il répéter a chaque vidange et rapprocher les vidanges? faut'il monté un récupérateur d'huile? 

bref je cesse de me bourré le crâne maintenant j'ai peur que le jour J j'en prend possession et paaf le moteur me lâche  no

en tous les cas ce 1.6 THP est franchement le meilleurs moteur que j'ai pu conduire niveaux agrément mieux qu'un 2.0 TCT ou qu'un 2.2D 197ch d'un range rover
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par sarti Lun 18 Mai 2020 - 14:11

Regarde ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/1l6-thp-156-ch.php

Ceux d’après 2011 posent moins de problèmes.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html
sarti
sarti

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 16:17

J'ai un ami dont le père à eu un thp (je sais pas te dire la cylindrée)
Il semblerait que les pouliers d'arbres à cames ne sont pas clavetée, et que ça occasionne des décalages de distribution avec casse moteur à la clé.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 16:36

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Img_0316

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Img_0313

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Img_0314

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Img_0315
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 16:38

Tiens j'ai remonté le temps
2 soucis, un en février avec une distribution décalée, et la fin en juin où la vis à cassée.
Je sais pas ce que facebook à foutu, mais je retrouve les mêmes images sur 2 posts différents.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 19:30

ouai faut vraiment que je surveille 

sur la C5 c'est le 1.6 156, sur la 207 je crois que c'est le 150

donc avec un peux de chance j'aurais moin de connerie a ce sujet, mais cette distribution ce décale sans prévenir,


si je comprend bien sa chaîne a décaler  et quand le stagiaire mécano a remonter tous sa il a fait une erreur au niveaux de l'écroue?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 19:37

Je te dis ce que j’avais compris et J’ai pris le temps de te retrouver les photos.
Le reste j’en sais pas plus, c’est pas la mienne c’est celle d’un ancien collègue avec qui je n’ai plus de contact.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 19:40

Tiens le lien des distributions décalées sur le thp

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/moteur-thp-qui-d%C3%A9cale-yen-a-marre.8201/page-8
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 18 Mai 2020 - 19:45

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/construct-prennent-charge-sujet_457_1.htm

Il est dit: « SECONDE QUESTION: "L'absence d'une clavette compensée par un fort serrage de la poulie d'entraînement de la chaîne...est-ce judicieux?" »

Je savais bien qu’il y avait une histoire de clavette.
Les cames ne sont pas clavetées.
Pour éviter le décalage faut serrer sur une vis visiblement mal dimensionnées.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 5:54

Adrien
Ca va te changer, tu n'auras plus de vibrations mais tu risqueras la casse moteur à chaque instant 
Tu changes un cheval borgne pour un aveugle   mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 18:21

totoche 93 a écrit:Adrien
Ca va te changer, tu n'auras plus de vibrations mais tu risqueras la casse moteur à chaque instant 
Tu changes un cheval borgne pour un aveugle   mdr

lol! oui mais attention le cheval aveugle est un vraie pure sang anglais na
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Mar 19 Mai 2020 - 18:31

Superlolo1985 a écrit:http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/construct-prennent-charge-sujet_457_1.htm

Il est dit: « SECONDE QUESTION: "L'absence d'une clavette compensée par un fort serrage de la poulie d'entraînement de la chaîne...est-ce judicieux?" »

Je savais bien qu’il y avait une histoire de clavette.
Les cames ne sont pas clavetées.
Pour éviter le décalage faut serrer sur une vis visiblement mal dimensionnées.



Salut 


Merci pour tous ces lien en effets faut vraiment faire attention a sa sa n'a même pas l'aire de prévenir aujourd'hui sa fonctionne et le lendemain paf et le pire il semblerais que sa claque le moteur et que le constructeur sans moque pour le coup je pense qu'a la maaf je vais prendre l'assistance dépannage avec voiture de prêt sur toute distance, je rigole pas la Laguna je n'avais pas pris cette option mais là je vais prendre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 6:19

Ca ne me plairait pas de rouler dans une voiture qui peut cracher son moteur à n'importe quel moment, même peu kilométré 
Chose bizarre, les casses moteur impacteraient plus les petits modèles de voitures (208, 308, DS3) que les gros modèles (C5, 508) 
Peut être que les montées brutales de régime moteur sont la cause de ces casses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Mer 20 Mai 2020 - 19:47

totoche 93 a écrit:Ca ne me plairait pas de rouler dans une voiture qui peut cracher son moteur à n'importe quel moment, même peu kilométré 
Chose bizarre, les casses moteur impacteraient plus les petits modèles de voitures (208, 308, DS3) que les gros modèles (C5, 508) 
Peut être que les montées brutales de régime moteur sont la cause de ces casses

Oui je pense la même chose que toi j'ai vue que les grosse avait moin de soucis j'ai vue même un excellent avis sur elle avec 208 000 au compteur je crois, 

il a plusieurs possibilité l 'espace qu'a le moteur sur une C5 II ou une 508 est juste énorme a tire d'exemple j'ai beaucoup plus d'espace sous le capot de la c5  que de la laguna 

ou alors l'autre possibilité les acheteurs des 207 RC ou ou DS3 208 et compagnie son des gens qui avoine pas mal sans faire attention a la mécanique

cependant avec la C5 suffit de mettre pied au plancher pour qu'elle tombe 2 rapports donc est ce bon pour le tendeur de chaîne? 

après aussi sur internet on entend beaucoup de chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:44

Adrien
Tu joues à la roulette russe
Cassera ou cassera pas 
Certains moteurs tiennent, beaucoup d'autres non 
Comme je sais que tu as beaucoup de chance  bad
Donnes moi les forums ou tu vas que je rigole un peu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 20:33

totoche 93 a écrit:Adrien
Tu joues à la roulette russe
Cassera ou cassera pas 
Certains moteurs tiennent, beaucoup d'autres non 
Comme je sais que tu as beaucoup de chance  bad
Donnes moi les forums ou tu vas que je rigole un peu

je fait tous les forum là Planète Citroën je crois et forum C5 C6 ou j'y suis depuis un moment 

il a aussi le forum xantia mais du coup j'y vais plus trop j'y passe de temps en temps je sais pas bien pour un admin sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 25 Mai 2020 - 10:44

Bon alors tu as décidé?
Franchement ca peut venir aussi des gammes de maintenance, sur les grosses ils changent peut être l'écrou de manuière systématique?
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 17:13

Superlolo1985 a écrit:Bon alors tu as décidé?
Franchement ca peut venir aussi des gammes de maintenance, sur les grosses ils changent peut être l'écrou de manuière systématique?

Bah c'est décider depuis un bout  lol!

Je réceptionne la voiture samedi matin elle sera prête nettoyer toute belle et des pneus a l'avant  youpi

mais bon vous savez je stresse un peux j’espère que l'équilibrage sera bien fait sortie

Je pense aussi c'est vraie pour me rassuré que sa dépens aussi beaucoup de l'utilisation comme disait totoche sa impacte les 207 rc les 208 gti et les DS3 donc des modèle a vocation sportive avec ce moteur d'ailleurs peut'être même qu'il tourne sur circuit avec donc forcément si il exploite souvent la puissance peut'être que sa pourrait venir de là aussi mais également de l'entretien la vidange est tous les 20 000 ou 3 ans je crois c'est du délire 

moi sa sera 1 ans ou 10 000km par de la 0w30 et a chaque vidange je lui ferrais un peux respiré du produit pour rincer les soupapes d’admission mais je n'exclue pas le fait de passer par un décrassage a plusieurs centaine d'euros 

Il aurait principalement 3 soucis sur ce moteur

1 le tendeur hydraulique de la chaîne fait des sienne et détends la courroie a chaîne ce qui a pour symptôme perte de puissance je crois et surtout claquage dans le moteur, la sentence et salé car il faut refaire la chaîne la pompe a haut et le tendeur mais si sa permet de repartir tranquille? le problème est censé être corriger depuis le passage du THP de 150 a 156ch mais malheureusement des cas subsiste encore donc sa n'a fait que gommer mieux que rien on va dire


2 L'écroue de la poulie du vilebrequin aurait tendance a se déssèrer, ce qui provoque du jeux dans la poulie et fini par décaler la chaîne et peut allez provoquer une casse moteur, il semblerais que le problème concerne surtout les THP 150 


3 C'est inévitable le moteur étant un injection direct encore une connerie environnementale  :lol!:les soupapes d'admission on tendance a s'encrasser rapidement et surrement l'explication est simple les gaz d’échappement son en partie ré injecter dans les conduit d’admission pour un nouveaux cycle mais les vapeur d'huile et compagnie finisse par s’accrocher au parroie et ainsi de suite, comme l'injecteur injecte de l'essence dans la chambre de combustion directement et non comme une injection indirect dans les conduit d’admission les soupapes ne prenne jamais de "douche" résultats sa s'encrasse sa s'encrasse sa peut allez jusqu'au déculasse du haut moteur pour nettoyer la merde 




mais bon voyons dans le 1er problème le tendeur hydraulique je crois que c'est malheuresement pas possible de l'éviter, mais il convient de vérifier régulièrement et de tendre l'orreil pour éviter les malheurs et surtout ne pas attendre quand sa claque c'est garage direct


le 2éme soucis si l'écroue est accessible il suffirait simplement de vérifie qu'il ne se déssere pas et que la poulie du vilebrequin n'est pas de jeux 


le 3éme soucis il suffirait simplement de placer un récupérateur d'huile en solution a long terme ou alors a court terme en entendants il suffirait de placer deux bouchon a un l'entrée et l'autre a la sorti pour ne pas que les gaz vienne s’engouffrer dans les conduit d'admission, cependant en procédant ainsi si je ne dit pas de bêtise on augmente l’effet turbo lag




sinon le reste RAS la boite auto 6 vitesse a l'aire d'être très fiable c'est pas pour autends que je vais m'amuser a fair des kick down tous les jours lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Superlolo1985 Lun 25 Mai 2020 - 17:27

Tu nous diras quand tu l'auras ce que tu en penses.
Superlolo1985
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 17:37

une merveille je ne tacherais pas de faire la comparaison mais déjà il a pas photo sa pousse, mais j'avoue pas comme on le penserais je m'attendais franchement a un francs coup de pied au cul lorsque je mettais les gaz a 1700tr/min par exemple mais il en est rien il faut prendre 2500tr/min pour que sa parle et a 3500 tr/min sa te colle sec jusqu’à 6200tr/min environ 

la fiche technique indique 240 nm a 1400tr/min en réalité les 240nm sont vers les 2500tr/min la puissance ce situe entre 160 et 165ch a 6000tr/min a condition d'avoir un moteur en forme et pas encrasser du tout sinon des modèle passe avec une puissance inférieur a 156ch parfois même en dessous de 150ch pour les plus grave  sad

après C5 II c'est du pure confort rien avoir avec Laguna III en revanche c'est d'avantage pataud comme comportement, la Laguna III est plus dynamique, mais attention a son équilibre la laguna semble aussi plus joueuse lors d'un changement d'apuiye par exemple alors qu'une Citroën reste stable 

la qualité de fabrication de ma C5 est plus sérieuse que la laguna III 

enfin bref difficile de la prendre en défaut je verrais d'avantage quand  je l'aurais j-5 fête
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par jerem-du13 Dim 31 Mai 2020 - 19:09

Le THP , quand ça marche bien c’est une merveille , un super moteur avec un joli son , après quand les problèmes arrivent c’est la catastrophe et sur ses moteurs les problèmes ont tendance à arriver assez vite
jerem-du13
jerem-du13

GT


GT

Nombre de messages : 274
Localisation : Bouche du Rhône
Profession : Technicien de Maintenance Telecom
Date d'inscription : 24/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP? Empty Re: [antixe42] Quelqu'un connais le 1.6 THP?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum