Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 0:52

Salut a tous

Pour les possesseurs de laguna III ou les autre voiture a projecteur xénon en particulier

j'ai remarquer que les projecteur xénon une fois allumé avait un voile opaque est selon moi sa vient de l'intérieur,

j'ai deux optique xénon et les deux ne sont pas d'une transparence parfaite et j'ai tester en tans que cobaye sur ces phares,

j'ai avec du produit vitre et un manchon armé d'un micro fibre au bout nettoyer la lentille coté intérieur en opposant une lampe de poche led assez puissante pour éclairer la lentille et là il a pas photo là ou je passer le chiffon j'enlever de cette couche opaque de plus du dépôt noir était ensuite visible sur le micro fibre sourire
alors imaginer sur ceux de ma laguna III il sont encore d'avantage opaque


cependant deux défaut, sur le phare que j'ai tester les réflecteur on surrement cramé surtout celui du bas je pense donc pas d'amélioration là dessus, et l'autre défaut j'ai nettoyer la lentille avec ce que j'ai pu est malheureusement des tâches persiste sur la partie inférieur là ou il était difficile de passer a causse du cache métallique servant a délimiter les feux de croisement

donc moralité des chose il a bien une couche opaque a l'intérieur de la lentille mais il faut quelques chose de plus adapter pour nettoyer génial

bon en tous cas photo photo après he
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 1:44

Bon alors photo

et malheureusement même si quand je passais le micro fibre on voyait la couche s'enlever pas de différence et puis bon j'attends d'avoir un truc plus adapter et je m'y remet cool

si sa le fait alors je le ferrais sur ma lag sinon bah je tente pas lol!

d'abord voici les projecteur éteint

[img][antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2066[/img]

sur l'angle de cette photo tous est normal mais sous un autre angle tous est différent

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2067

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2068

c'est le faite de voir ce voile opaque sous cette angle que sa me fait pensez qu'il vient de l'intérieur, et pour nettoyer sa enlever l'ampoule et passer un manchon jusqu’à la lentille mais bon faut vraiment un truc adapter,

en mettant une lampe en face on voyais clairement que là ou je passais le voile disparaisses

donc voilà la différence mais bon pas de différence very sad

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2069

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2070

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2071

et même au niveaux éclairage

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2072

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2073

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2074

la fameux troue noir me fait penser a un réflecteur cramé le et le petit reflet jaune a l'ampoule pas loin de la fin

en tous les cas je retente le coups dès que j'ai un truc plus adapter il faut qu'il sois assez long solide sans avec un peux de souplesse et surtout recourbé au bout génial
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 12:32

Salut Antixe,
Je ne sais que penser de l'entreprise dans laquelle tu te lances.

J'ai une Lag 3 ph 1 de 2009 qui a 270.000km et une Estate de 2014 et 133.333km, je viens d'aller vérifier mes 2 autos, les lentilles sont toutes un peu opaques, et la vieille pas plus que la jeune (on n'en dira pas autant du polycarbonate qui jaunit encore sur la vieille he )

Du coup, je me pose la question suivante.
Ce côté "opaque" est peut-être normal et naturel, voire même "d'origine" pour envoyer un faisceau plus diffus et régulier, un peu comme les filtres sur les compteurs.
Tu l'as constaté toi-même en voulant nettoyer les lentilles, tu as un spectre moins régulier avec des zones d'ombre et d'autres plus éclatantes, et je ne te parle pas de tes optiques qui louchent vers l'extérieur dans un autre de tes posts!! lol!

Tu trouves que tes phares n'éclairent pas assez?
Je suis rendu à 3 Laguna 3, toutes en xénon, elles éclairent toutes très bien, du coup je ne vois pas le problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 13:18

XavierB a écrit:Salut Antixe,
Je ne sais que penser de l'entreprise dans laquelle tu te lances.

J'ai une Lag 3 ph 1 de 2009 qui a 270.000km et une Estate de 2014 et 133.333km, je viens d'aller vérifier mes 2 autos, les lentilles sont toutes un peu opaques, et la vieille pas plus que la jeune (on n'en dira pas autant du polycarbonate qui jaunit encore sur la vieille he )

Du coup, je me pose la question suivante.
Ce côté "opaque" est peut-être normal et naturel, voire même "d'origine" pour envoyer un faisceau plus diffus et régulier, un peu comme les filtres sur les compteurs.
Tu l'as constaté toi-même en voulant nettoyer les lentilles, tu as un spectre moins régulier avec des zones d'ombre et d'autres plus éclatantes, et je ne te parle pas de tes optiques qui louchent vers l'extérieur dans un autre de tes posts!! lol!

Tu trouves que tes phares n'éclairent pas assez?
Je suis rendu à 3 Laguna 3, toutes en xénon, elles éclairent toutes très bien, du coup je ne vois pas le problème.

Salut

Non heureusement ma Laguna III éclaire bien lol!, (c'est d'ailleurs pour sa que que celons ce que sa donnera j'y toucherais pas) mais je pense qu'elle peut faire mieux avant j'avais une collège qui avait une 508 elle utilise exactement le même projecteur le faisceaux était un peux plus remplie pourtant même projecteur même lentille

Cependant ce voilà opaque semble une monais courante sa touche aussi bien les lentille de projecteur xénon ou halogène, certain plus que d'autre et quand c'est trop opaque c'est recalage au CT

et en effet voici sur nos laguna III le faisceaux au mur d'un projecteur neuve

le plexy devient opaque a causse entre autre des rayon UV par exemple sur ma C5 ou mon actuellement laguna III de 2008 jamais de phare opaque elle dort toujours au garage, en revanche la C4 de mes parent sa commence a le faire elle ne dort pas dans le garage en revanche la lentille semble vraiment avoir conserver sa clarté et sa ce vois en éclairage, (bon leur ampoules est en fin de vie aussi)

en revanche ce qui est normale c'est qu'il a des lentille de frensel

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Big-65024610a2

avec tu remarque je pense c'est petit pixel

alors que tu a d'autre lentille totalement transparent est ultra lise

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution HTB1oomoSFXXXXaJXVXXq6xXFXXXl

les lentille ultra lise appeler clears lens en anglais

vont rendre la ligne de coupure ultra net et précis peut'être que dans certaine condition cette ligne d'horizon très net peut éblouir

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Projectors

au début avant que j'avais tous ces soucis avec ma laguna III je voulais lui mettre une lentille claire mais bon je le ferrais pas

pour en revenir au voile opaque n'on d'origine (mais courant sur les xénon usagé) certain modèle allemand semble plus sujet a ce voile opaque notamment les projecteur hella voici un exemple

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution EG9qaQ

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution JuBB3K

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution N0EJcW

là c'était bien opaque quand même intérieur et extérieur après une fois les feux allumé c'est nettement mieux

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Cb0aea9c2bf0a39a644d075a4d791d50

cependant quand c'est léger sa vaut le coups? j'en sais rien j’essaie de m'équipier de ce petit manchon recourbé au bout pour un nettoyage éfficaces et je verrais ensuite






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Lun 16 Déc 2019 - 21:50

Ah oui, c'est impressionnant la coupure du faisceau!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 19:13

c'est sur qu'il a pas photo c'est pour sa qu'au tout début je voulais changer la lentille mais attention ce n'est pas une mince affaire la lentille doit s'adapter en taille et en focale

bon en tous cas aujourd'hui j'ai acheter ce qui fallait pour le nettoyage de lentille je pense m'y atteler cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 23:37

Bon j'ai acheter ce qu'il fallait et je m'y suis atteler déjà c'est beaucoup mieux le fait d'avoir du matos est mieux

ensuite contrairement au idée reçue je ne suis pas sur que le chiffon micro fibre est une bonne idée normalement réputer pour ne rien perdre en plume, et bien en le coupant il laisse de petit bout justement sad
de plus au niveaux trace il en laisse

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours nettoyer mes vitres a l’essuie tout cool du coup c'est ce que j'ai fait et impeccable pas de trace génial

j'ai essayer d'en faire de même sur le deuxième optique mais d'une il a trop de poussière résultats sa a fait de la merdas et de plus le troue est plus petit et ce sont techniquement les même projecteur et bien pas tous a fait oh

de plus ce projecteur bien grados n'a en revanche pas de réflecteur cramé


[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2075

voici les deux l'un propre l'un sale

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2076

c'est celui de gauche qui est sale a la lumière on y vois mieux lol!

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution <a href=[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2077" />

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2078

elle aussi sale a l'intérieur et bien comme il le faut la causse est surtout la poussière en plus du voile, le capuchon derrière étant enlever il a pris la poussière cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 0:01

Donc voilà j'ai abandonner le deuxième phare trop sale lol!

en revanche il n'a clairement pas de relecteur ternie

sur l'autre que j'avais nettoyer sa avait fait des trace car je n'arrivais pas a passer partout j'ai donc utiliser ceci

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2079

le faite que sa ce recourbe sa permet d'accéder partout de plus sa permet on peut modifier sa courbure a tout moment donc utile j'ai fini par utiliser l’essuie tout car il ne laisse pas trace mais trop impipé de produit il peut laisser des plume sarcastique

mais voilà au final bien propre sourire

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2080


[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2081

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2082

une fois éteint

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2083

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2084

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2085

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2086

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2087

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2088


Maintenant niveaux éclairage alors rien gagné encore une fois je pense que c'est pas la peine le réflecteur est cramé sa va rien apporté au niveaux éclairage forcément

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2089

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2090

petit bonus je me suis rendu compte que le reflet venais du plexy donc voilà corriger sa donne une belle coupure

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2091

A voir qu'elle rendu sa pourrait donner si on passe du polytrol wink

en tous cas sa m'est déjà arriver voici le faisceaux sans plexy


[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution 13522970_10207234146800168_1249444249220371953_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=y2Rhwefy0coAQmLo9SI6O6ekSiAx2Ot7XzIZIuH-FMGue8uqAV2btFu-Q&_nc_ht=scontent-cdt1-1

puis avec le plexy  coté passager n'est pas normal, mais bon c'était pas un truc de ouf c'est projecteur sarcastique

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution 17098069_10209344021985729_7022110470700393045_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=KBtfnNhDfkYAQk7td83_1op11NYfdO-VjyCS_TQjwjYZN6ZJbrkljJG1g&_nc_ht=scontent-cdt1-1

en bas c'est de l'origine du Valéo les même que ceux que j'ai tester plus haut wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 0:07

Bon voilà

J'ai donc tenter l'aventure sur la laguna III est le bilan n'est pas énorme enfaîte le voile sur les lentille est présent des deux coté intérieur et extérieur donc au final pas génial lol!

voici avant

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2092

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2093


[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2094


[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2095

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2096

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2097

Le voile opaque est réellement des deux coté sa fout la mort sur la C5 c'était essentiellement que du seul coté intérieur pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 0:29

Voilà pendant l'opération

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2099

on dispose une lampe de poche en face du projecteur pour observer le résultats et évoluer plus facilement

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2098

on passe un anti poussière au début et a la fin, au début il permet de chasser la poussière, et a la fin le reste de résidue si il a

ensuite on passe de l’essuie tout impiper d’essuie vitre

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2100

Quand le bout est recourbé sa permet de faire la partie basse de la lentille on le voit clairement sur cette image la limite voile et voile supprimé

voilà ce qui en ressort après sad

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2101

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2102

réellement ce voile opaque n'est pas d'origine et n'a rien a faire sur une lentille

voilà une fois néttoyer

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2103

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2104

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2105

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2106

seulement quand il son allumé pratiquement aucune différence un petit peux moin opaque mais c'est tout pas transparent non plus une couche doit encore en demeuré sur la face extérieur donc impossible de nettoyer sans démonté le plexy sad

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2107

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2108

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Img_2109


voilà tous, sur route le résultats et que j'ai l’impression que sa éclaire un chouilla mieux sur le bas coté mais rien de remarquable sad

prochaine étape j’essaie de surprimé les micro rayure que vous pouvez voir sur les photos et supprimé le reflet cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[antixe42] Lentille de projecteur xénon  opaque solution Empty Re: [antixe42] Lentille de projecteur xénon opaque solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum