-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Tuto] Changement demi berceau aluminium

Aller en bas

[Tuto] Changement demi berceau aluminium Empty [Tuto] Changement demi berceau aluminium

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 6:43

Un grand merci à micent pour ce tutoriel. cool


Bon allez on se lance pour le tuto

tout d'abord les outils

-cric
-2 chandelles
-cliquet 1/2
-douille de 16 et de 17 plus grande rallonge 1/2
-cliquet 1/4 plus douille de 10 et de 13
-tournevis torx
-pince coudée
-tournevis plat taille moyenne

- On commence par déssérer les écrous de roues au sol avant de lever le véhicule avec la douille de 17.
- Ensuite on lève la voiture, on retire les roues, puis on mets les chandelles.
- Retirer le cache moteur principal avec une douille de 10, 5 écrous
- Retirer les pare boues de chaque cotés, (je l'ai retiré complètement côté conducteur car il était cassé, par contre si ils ne sont pas cassés retirer simplement la partie avant) pour ma part j'utilise la pince coudée pour retirer les agrafes ronde en plastique (environ une dizaine) je la trouve très pratique (bon faut quand même y aller cool c'est fragile)
- Retirer les vis torx sur ces mêmes pare boues.


Voici les pares boues retirés

côté conducteur
[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0111

côté passager
[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0112

-côté conducteur on peut apercevoir une gaine il faut la défaire avec une douille de 10

-toujours du même côté sur la partie avant de l'amortisseur de choc on peut voir une sorte de pompe fixée (si quelqu'un peut me donner son nom) sur un longue patte verticale noire deux écrous, en bas un de 13 et en haut un de 10 il faut les retirer

- défaire un grosse prise bleue et noire

- ensuite on se relève et sous le capot il y le cache plastique entre les phares qu'il faut retirer avec un tournevis torx et un tournevis plat

[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0119

- sangler le radiateur pour qu'il ne tombe pas quand on va retirer l'amortisseur de choc

[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0113

- maintenant sur l'arrière de l'amortisseur de choc il y a 1 patte noire de chaque côtés elle tiennent avec des écrous de 16 (ils sont sous le dessous de ces pattes) les défaires


celle là c'est le côté conducteur c'est pareil côté passager
[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0115

-sur la partie avant de l'amortisseur de choc en haut il y a 4 écrous de 16 (je n'ai pas pu les prendre en photo) il faut les retirer ils sont dans les trous carrés sur cette photo

[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0116

- n'oubliez pas de récupérer le boitier (si quelqu'un peut me dire ce que c'est ...) il tient avec un boulon de 10

- quand on remet l'amortisseur de choc bien faire attention aux pattes de radiateur

pour finir tout remonter en sens inverse pour ce qui est des écrous de 16 je n'ai pas mis de frein filet il n'y en avait pas a l'origine

et en bonus mes pièces cassées


[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0118


[Tuto] Changement demi berceau aluminium Img_0117

En espérant que mon tuto (c'est mon premier) pourra servir et que vous serrez indulgent pour les fautes d'orthographes.


PS :  si vous avez des conseils ou des améliorations a apporter n'hésitez pas.


La suite de la discussion : ici wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum