Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

+33
sarti
penarbede
jerem-du13
heineken
Vivi
bob08390
RagLag
RUNESTAFF
neutron
Superlolo1985
Thibaut
Grouicco
Crapaud55
daytona73
nono90
Sulfuristik
Enzo
Chevrons
laurnet78
rezzz
Vmax80
Peetman
stripsky
renaudturbo
ze_cat
julius34
briant1000
Alex 2950
LagunaGT
Julienmotard
xram
gilles02310
cronic
37 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Dim 7 Aoû 2016 - 21:29

Rraaa du coffre ... mon précieux out
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 22:16

Pour le coffre, la berline n'a pas trop à rougir, il est assez grand. C'est quand tu dois charger au-dessus de la tablette que tu es content!! yes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Julienmotard Lun 8 Aoû 2016 - 12:43

Bonjour.

Super photos c est top 2 laguna.
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 12:52

Julienmotard a écrit:Bonjour.

Super photos c est top 2 laguna.

Ouais, et j'aimerais bien en mettre une 3è, un coupé en GT 205ch, ou au pire en 3.5 V6, pour le WE! idee

Je vais demander à Madame... sortie

Ça ne passe pas...... pour le moment!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par LagunaGT Lun 8 Aoû 2016 - 17:46

Salut,

Ahah négocie ^^ La mienne sera en vente l'année pro dans les mois d'octobre/novembre si tu le veux mdr lol!
LagunaGT
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Lun 8 Aoû 2016 - 18:22

XavierB a écrit:Pour le coffre, la berline n'a pas trop à rougir, il est assez grand.

ah ! va falloir venir le dire à la mienne car on arrive pas à mettre tout ce que l'on veut boulet
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 23:31

Bon, aujourd'hui, j'ai pris un coup de chaud en astiquant mes jantes : il me manquait un écrou sur la jante arrière gauche de mon estate!!!
Perdu? Tentative de vol? Je regarde de plus près les autres écrous, un 2è desséré!! et tous sont abîmés, comme si on avait essayé de les sortir avec un embout de la mauvais taille, ou de mauvaise qualité!
Mes autres jantes n'ont rien.
Verdict : ça sent la tentative de vol à plein nez, non? Un voleur dérangé? mal outillé?
Du coup, j'ai roulé tout doux jusqu'à chez mes ex-collègues de chez Renault me prendre un jeu d'écrous anti-vol, en repensant en transpirant aux pointes à 150 km/h faites sur l'autoroute dans la nuit de samedi à dimanche, au retour des vacances, voiture chargée jusqu'au toit, avec femme et enfants, sûr de mon matériel...

Question con : pourquoi ils nous mettent des jantes à 5 trous si ça tient si bien avec 4 écrous?! go
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Mar 9 Aoû 2016 - 6:59

Salut

Pour tes écrous , tu es à peu près sur quand ils auraient essayé ? et dans la nuit du dimanche à lundi ?

pourquoi 5 écrous au lieu de 4 !??? pour faire joli lol!
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Mar 9 Aoû 2016 - 8:15

RUNESTAFF a écrit:Salut

Pour tes écrous , tu es à peu près sur quand ils auraient essayé ? et dans la nuit du dimanche à lundi ?

pourquoi 5 écrous au lieu de 4  !??? pour faire joli lol!

Je ne pense pas que ce soit dans la nuit de dimanche à lundi, le risque de se les faire piquer chez nous est quasi nul.
Je pense à 3 endroits :
- quand on a été à Dancharia (venta espagnole), voiture garée plusieurs heures dans un recoin avec 3 ou 4 autres voitures, au bout du bout d'un parking. Là, un voleur était relativement tranquille pour opérer.
- à Bayonne, on était garé dans une rue résidentielle un peu à l'écart du centre, et on a récupéré l'auto à minuit passé.
- les aires d'autoroute la nuit, même si j'essaie de ne jamais garer la voiture dans les recoins sombres, c'est souvent compliqué de se garer juste devant.

Sinon, quand on partait en rando plusieurs heures, on laissait la voiture où on pouvait (genre talus herbeux aux abords des départs de chemins balisés, voir photos plus haut), mais je doute que les voleurs aillent jusque là... Idem à Anglet, St Jean Pied de Port, Hasparren et tous les autres bleds où nous sommes passés, il y avait trop de monde, trop de circulation je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 12:54

Salut! Je vois que le titre de ma présentation a été changé pour la mettre "aux normes". Pas de problème.
Comment faire pour le changer moi-même? J'aimerais l'intituler "Laguna III.2 Estate Bose Dci 130" puisque c'est plutôt celle-là que je souhaite mettre en avant dans ce sujet.
Merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Jeu 11 Aoû 2016 - 13:19

Salut
dans ton 1er message , tu dois avoir un bouton "editer" wink
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 14:49

Salut Runestaff!
Merci, effectivement, ça marche bien avec le bouton "Editer"!
Je pensais que ça n'éditais que les commentaires, pas le titre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 17:35

Je me suis attaché aujourd'hui à récupérer mon volant, un peu décoloré sur la partie gauche.
Nettoyage à la brosse souple et au savon de Marseille puis essuyage au chiffon. Attente séchage. Ensuite, j'ai appliqué avec un chiffon propre 100% coton un baume réparateur nourrissant pigmenté noir spécial cuir (trouvé en grande surface de bricolage). Attente séchage. Ensuite, j'ai appliqué un fixateur de colorant pour cuir en bombe (trouvé au même endroit). Attention de bien respecter la distance (25cm) et d'y aller par petits coups de bombe, sinon, c'est coulures assurées!
Alors là, "achtung! Fesez pas les cons comme moi". Avant de bomber, cachez tout ce qui est en plastique autour (boutons de régulateur au masking, tendez un tissu devant le compteur, les commodos et protégez aussi votre airbag).
Je pensais pouvoir essuyer au chiffon microfibre les projections sur les plastiques durs et la vitre du bloc compteurs, et ben non! Le fixateur, ça fixe! Si si, je vous jure!
Après plusieurs essais de produits soft, j'y suis allé à l'alcool à 90°, grand fou que je suis (je me suis dit niqué pour niqué...), dilué au début, puis de moins en moins dilué... Par contre, je rinçais très vite à la microfibre humide derrière.
J'ai tout rattrapé, OUF!!
Mon volant a meilleure mine, même si il est un peu trop brillant pour le moment (ça fait ça quand c'est neuf!). Le brillant va vite s'estomper avec le soleil et nos paluches!
Voilà, rien de bien sorcier mais c'était à faire et le résultat vaut le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Jeu 11 Aoû 2016 - 20:38

Salut


XavierB a écrit:...
Alors là, "achtung! Fesez pas les cons comme moi". Avant de bomber, cachez tout ce qui est en plastique autour (boutons de régulateur au masking, tendez un tissu devant le compteur, les commodos et protégez aussi votre airbag).

boulet


Heureusement , tu as réussis à récupérer  cool
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 22:14

Salut Runestaff!
C'est clair, j'ai fait un peu mon cochon sur ce coup-là, j'ai frôlé la correctionnelle!
J'ai essayé de prendre des photos mais ça ne rend pas, l'appareil ne capte pas comme l'oeil nu, ça fait aplat.
Par contre ça peut être un bon moyen de rattraper un volant non pris en charge par Renault, puisque c'est un problème connu, il y a un programme de prise en charge, mais pas pour tout le monde!
Pour ceux qui ont un volant qui peluche, bouloche, avant de commencer quoique ce soit, il faut poncer avec un papier super fin (genre 1600 voire 2000) la partie lisse du volant. Il vaut mieux éviter de poncer sur les empiècements à trous pour les volants équipés. Ensuite reprendre les étapes comme détaillées ci-dessus.


Dernière édition par XavierB le Jeu 11 Aoû 2016 - 22:20, édité 1 fois (Raison : complément d'info)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 18:06

Je vous sollicite car je rencontre un problème mineur : impossible de connecter en bluetooth mon Samsung Note 4 avec mon autoradio... Je ne suis pas un manche, je sais faire, ancien vendeur de téléphone, ancien commercial automobile, je l'ai fait des dizaines de fois pour mes clients, mes copains, ma famille.
Mais là, ça me met systématiquement échec. Y aurait-il des incompatibilité connues?
Merci pour votre contribution.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par RUNESTAFF Ven 12 Aoû 2016 - 19:05

Salut

tu as essayé en faisant un retour aux réglages d'usine au niveau de la voiture ?
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 23:01

Salut Runestaff,
Je vais le tenter demain matin pour voir. Mais je doute que le problème vienne de là.
J'ai une version Bluetooth 4.1 sur mon Note 4. Peut-être est-ce une version trop récente non prise en charge par l'autoradio...
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est enregistré sur l'auditorium Cabassetronic de notre berline de 2009, et il fonctionne très bien.
Je te tiens au courant voir si ta suggestion se soldera par un succès!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par xram Sam 13 Aoû 2016 - 0:10

C'est au moment de validation du code que ça bug? Ou avant?.... genre ton note ne voit rien pour appareiller
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 0:13

En fait, le Note 4 trouve l'autoradio, l'autoradio me donne le PIN, je saisis le PIN sur mon tel, et ça me met "Echec" aussitôt.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 0:26

Sinon, je suis tombé là-dessus :
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Laguna10
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Laguna12
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Laguna13


Je suis un fan de la Laguna coupé, j'ai même piqué un véhicule de démonstration du garage le jour de notre mariage! Mais je l'ai toujours trouvé suspendu un peu haute.
Dommage que Renault ne l'ai pas sorti comme ces photos du concept...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 7:54

Salut,

C'est vrai qu'il y en a eu des sympas des concept-cars :

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 3fb1a210

Ou carrément en cabriolet (même si je n'aime pas les jantes...) :

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Renaul11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 10:37

Je n'ai jamais été fan des cabriolets personnellement. Quant aux portes papillons, pour être monté dans une Lambo Countach, je trouve ça particulièrement pas pratique. Par contre la base de la ligne reste superbe!

Mon duo de choc ce matin :

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 20160814
[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 20160813


Mon voisin me demandait l'autre jour pourquoi j'avais acheté une 2è Laguna : je lui ai répondu que c'était fiable, confortable, silencieux. Il n'en revenait pas que notre berline approche les 190.000km sans avoir eu aucun problème.
C'est sûr que je ne l'imagine pas mettre un 2è Touran 90ch dans sa cour!
C'est un veau, bruyant, raide (la banquette, c'est du béton, ça ne risque pas de s'affaisser!), et il s'est mangé un turbo, une vanne EGR, un FAP, 2 injecteurs. Mais il en est content! Sa voiture fait 16km aller-retour par jour..... Moi, je ne comprends pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 10:49

Joli le duo classe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Julienmotard Sam 13 Aoû 2016 - 10:50

Effectivement manque juste un petit coupé ^^
Julienmotard
Julienmotard

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 341
Localisation : 45
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control - Page 2 Empty Re: [XavierB] Laguna III.3 Estate 2.0 DCi 175 BVA Initiale 4control

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum