-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Pastille verte] 1er janvier 2016

+2
Tiger13
RUNESTAFF
6 participants

Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par RUNESTAFF Lun 28 Déc 2015 - 14:27

vu sur une news 

On brade nos diesels !?

Le gouvernement met en place nouveau dispositif baptisé "certificat qualité de l'air". Toujours sous la forme d'un macaron, mais cette fois-ci en fonction de l'âge du véhicule et le type de motorisation. Quatre catégories existent, les électriques et hydrogène auront la vignette verte, puis violet jaune ou orange, marqué du chiffre 1, 2 ou 3 pour les autres. Les diesels ne sont pas à la fête, même les modèles récents ne peuvent bénéficier de la pastille. Tout comme il est étrange que la Toyota Prius 2, un des véhicules les plus propres, ne puisse pas en bénéficier.

Cette pastille, non obligatoire, que l'on peut obtenir gratuitement sur internet dans un premier temps puis au prix de cinq euros vraisemblablement, permettra de circuler lors des pics de pollution, ou permettra aux maires d'offrir des places de stationnement à ces véhicules jugés plus verts. Cela concerne aussi les deux roues et les cars.
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Tiger13 Mer 30 Déc 2015 - 14:49

J'ai pas de mots violent assez fort pour decrire toutes ces mesures successive ainsi que le futur ...
A cause des lobbies du petrole et industriels puissant qui prennent les peuples pour des moutons consomateurs ...puis les gouvernements passif sous influence (y a plus de souveraineté  ! ) sans compter que ça les arrangent aussi de taxer à sang pour remplir les caisses à trou béant  !
==>sur terre on n'as jamais osés sortir des concepts de "moteurs" non poluant super economique pour le consomateur...concepts sur papier jalousement gardé en coffre dans le plus grand secret (si si  !!! )
Exemple de BMW et son hybride devellopé depuis TRÈS longtemps ,qui bouffe 2 ou 3 littres au 100...un petit peu plus puissant qu'une 330d et coupleux à souhait pour depassements,caravanes,montagnes...etc...
==> on ne fait pas dans le mono-carburant "escence" ,plus economique à l'entretient ,consomme autant que le diesel et est assez puissant ,à l'heure actuelle...

On sort maintenant des electriques  ? super...on va loin avec 100/200 bornes + charge trop longue et couteuse + changement des accus en entretient "suicidaire" (quelques bons miliers d'€ tout les quelques pauvres dizaines de miliers de km )

Mais non....on va nous interdire de rouler de plus en plus et on va continuer à se faire salement racketter par l'état ...
dejà qu'on nous vend des bagnoles alu/plastic pas fiable en general ,prevu pour bien s'user....explosant parfois gravement nos portefeuilles  !  (finit l'epoque r18,r21,405...)

vive l'automobile tient...
desolé pour ce coup de gueule...
Tiger13
Tiger13

GT


GT

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par LagunaGT Mer 30 Déc 2015 - 16:16

Salut Tiger,

Je suis d'accord, nous faire croire que des modèles moins polluant n'existe pas est un vrai business du pétrole. Quand on voit ce qu'on arrive à faire de nos jours, ca serait quand même une utopie de ne pouvoir faire mieux que ce qu'on a de nos jours wink

Après ca faisait un moment que ca se chuchotait que les diesels prendront une claque, car ca pollue, coute moins cher en essence etc etc... :/ Et oui pour l'époque des moteurs et véhicule fiable c'est finit ^^ (Je garde ma 21 juste pour ca ! )
LagunaGT
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par nono62 Mer 30 Déc 2015 - 23:28

Bonsoir, d'accord avec tout ce qui se dit. Seulement j'ai largué ma mazout un bon prix avant de rester au garage pour une essence du pauvre. Je suis donc dans les normes(sic). Je garde la coupé au gazole pour des longs parcours et vais polluer nos amis belges où la vie est moins chère... Après on dira que les français sont des moutons.
L’électrique est bien pour les autres car mon porte-monnaie est contre la connerie humaine de ces dirigeants qui se graissent la patte et entretiennent les paniers percés... etc, etc...
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Tiger13 Jeu 31 Déc 2015 - 9:52

c'est sùr qu'un diesel pour ptits trajets...mais pour avoir plaqué l'egr ça m'evite enormement de soucis sur ce plan là .
mais sur moteur diesel "moderne" avec de la super bonne huile super bien liquide qui lubrifie très rapidement le tout dans la minute : c'est toujours valable aujourd'hui le coup des ptits trajets ??? ou c'est une idée persistante ?

bah ouai j'disais egr ...avec le fap vlà encore un sacré bel exemple l'absurdité tient...
Au lieu d'evoluer comme j'ai dit ,on prefere faire des moteurs qui gardent leurs rejets MDR ! pas grave, ils doivent croire qu'on peut avoir des miliers d'euros pour changer de voiture ou reparer ...d'un claquement de doigt ! lol ! chuis riche tient !

@nono62 ,t'en a de la chance d'etre près des frontieres^^ wink
c'est ce que beaucoup de gens dans ce cas font ,ouai...
et le cas de l'espagne doit etre encore plus terrible ! doit y avoir des villages dortoir presque fantome en France à quelques petites bornes ...
l'état chez nous nous l'as bien cherché ! et vive l'Europe ,lol !
Tiger13
Tiger13

GT


GT

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par bernard974 Jeu 31 Déc 2015 - 10:43

Bonjour à tous,
D'accord avec ce qui se dit, j'ai en mémoire un génial inventeur qui, dans les années 60 avait réussit le tour de force à faire tourner sa DS Citroen avec un moteur à eau, oui à EAU, c'était du côté de Lyon me semble - t -il, devinez ce qui arriva? Il fut victime, au volant de son invention de ce que l'on appelle pudiquement un "accident" avec un poids lourd n'est-ce pas Mt COLUCHE,et fini, plus jamais de nouvelle.
Un autre exemple plus récent, est l'invention par un ingénieur français d'un dispositif permettant de "couler" les batteries d'un véhicule dans les parties vides (portes, ailes etc), batteries avec une durée de vie pratiquement égale à celle de la voiture. Brevet refusé en France, racheté par une grande marque américaine commençant par F et vite, très vite placée aux oubliettes. Pas mal non ? Autre possibilité à moindre coût sans pollution, la voiture à hydrogène. Mais bon il parait que c'est dangereux, mais pour qui ? Et je pense que les exemples sont multiples... Que cela ne nous empêche pas d'espérer une Bonne Année 2016. (Je vais fouiller sur le net pourvoir si je retrouve la DS à eau)
Meilleurs voeux à tous
bernard974
bernard974

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 353
Localisation : île de la Réunion
Profession : retraité
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Tiger13 Jeu 31 Déc 2015 - 10:56

oui le fameux moteur à eau...reprit dans les années 90 sur une 405 dont j'avaais vu une vidéo planqué dans le net ou le mec remplissait son reservoir que d'eau ...
rejets d'oxygene et un peu de vapeur du pot,conso moindre ,tout ça par je sais plus trop quoi qui separait l'azote (très bon combustible !perf correct.. ) auto alimenté par alternateur ,autonome quoi...et il faisait des tas de bornes avec !
passé etrangement à la trappe ,lol ! pfff...
Tiger13
Tiger13

GT


GT

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par nono62 Ven 1 Jan 2016 - 23:19

Bonsoir,
et la rouille il en faisait quoi?
Des préservatifs... boulet sortie
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Tiger13 Sam 2 Jan 2016 - 11:28

ça ,les points de rouille ,la video n'en a pas parlé^^
Tiger13
Tiger13

GT


GT

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Chris_Laguna Mar 5 Jan 2016 - 19:22

Salut

Certaines choses ne sont pas vraiment logiques malheureusement...
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pastille verte] 1er janvier 2016  Empty Re: [Pastille verte] 1er janvier 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum