-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

+7
audison
RUNESTAFF
cocotorep
Denis07
xram
bernard974
penarbede
11 participants

Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Mar 19 Mai 2015 - 16:14

Bonjour à tous,
depuis 1 mois je suis propriétaire d'une lag 3 phase 2 de couleur noire nacrée de 2011 avec 106 000 Kms au compteur.
Au mois de mars j'ai laissé ma lag II phase 1 de 110cv à la casse avec 390 000 kms au compteur.
Si je fais autant de kms avec la III ce sera parfait.
Première constatation, la tenue de route par rapport à la 2 ( excellent, pourtant ce n'est pas une 4 roues directrices ) mais par contre elle perd en confort ( voiture beaucoup moins souple, pour mon dos de retraité , dur dur )  
Par contre je suis un peu déçu par le couple et la puissance, je ne constate pas beaucoup de différence avec mon ancienne lag 2 de 1.9L 110cv .
Je ne l'ai pas encore testée sur de long trajet pour comparer la consommation. J'étais très content de la 2 et à vitesse stabilisée à 114km/h ( ODB , 110km/h réel affiché par gps tom-tom )voiture bien chargée ( matériel de plongée )je consommais entre 4.9l et 5.1l.
Par contre à 130km/h je passais à 5.5l , 5.6l.
Au fait quand je parle de tom-tom, le tom-tom carmina renault de la lag III est moins convivial que mon tom-tom home ( affichage de la vitesse non disponible sur la carte, moins de PI, et surtout moins de renseignements cartographiques...)
Autre chose, je suis passé d'une voiture blanche à une voiture noire, catastrophe, premier lavage, traces de gouttes d'eau partout sur la carrosserie, et le moindre impact laisse une trace  .
Bon enfin , elle me plait quand même, il va falloir m'y faire.
Bonne fin de journée à tous.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par bernard974 Mar 19 Mai 2015 - 17:13

Salut Penarbede, bienvenue sur le forum L 3

bernard974
bernard974

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 353
Localisation : île de la Réunion
Profession : retraité
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par xram Mar 19 Mai 2015 - 17:46

bienvenue sur le forum.

Pour ton Carminat tomtom, tu peux rajouter des PI en inserant ta carte SD dans ton pc et via tomtom home. Ceci dit moi je n'ai vu aucune différence sur les PI de base avec mon ancien tomtom.

La vitesse est volontairement "non affichée" sur l'ecran du gps de la part de renault. C'est le compteur qui joue ce rôle. D'ailleurs le compteur de la lag 3 est assez juste.

Pour la carosserie noire, c'est peau de chamois.... a gogo !!! D'ailleurs mieux vaut eviter de la laver en plein soleil car l'eau s'évapore vite sur le noir et c'est la trace avant que tu n'aies le temps de passer la peau.

Enfin Ayant le même moteur de 130cv je consomme 6.0l/100 réel ( odb 5.7l/100)
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par Denis07 Mar 19 Mai 2015 - 18:13

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
Je suis aussi propriétaire d'une laguna (coupé) noire je confirme ce qu'à dit xram, un coup de peau de chamois et tu as une voiture nickelle.
Pour la puissance pour ma part je suis en 150cv je dois dire que c'est pas un foudre de guerre mais il est largement au niveau de la concurrence niveau performance.
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 339
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par cocotorep Mar 19 Mai 2015 - 18:40

Bienvenue à toi
Enfin Ayant le même moteur de 130cv je consomme 6.0l/100 réel ( odb 5.7l/100)

moi avec le 2.0 dci 150 je fais également 6.0l réel mais l'odb m'affiche 6.7l
cocotorep
cocotorep

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 69
Localisation : Barry d'islemade
Profession : Ingénieur Génie civil
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Mar 19 Mai 2015 - 19:11

Merci à tous,
petite erreur dans le titre " eco 2 et non echo 2 22222 "
Petite question au passage: quelqu'un aurait-il acheté la " e-RTA " pour la lag III.
En effet la RTA n'existe que sous cette forme.
Mais apparemment on ne peut pas la télécharger, il faut se connecter à chaque fois pour la consulter après son achat.
En plus on ne l'a pas intégralement, le site nous promet 4 ou 5 rubriques si mes souvenirs sont bons.
Alors si quelqu'un à l'expérience de la " e-RTA " je veux bien un petit topo.
Merci.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par RUNESTAFF Mar 19 Mai 2015 - 19:34

Coucou
Bienvenu
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par audison Mer 20 Mai 2015 - 13:58

bonjour et bienvenue sur FL3

j'ai réédité ton titre pour le mettre au norme
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par neutron Mer 20 Mai 2015 - 14:30

Bienvenue sur le forum Very Happy

penarbede a écrit:
Petite question au passage: quelqu'un aurait-il acheté la " e-RTA " pour la lag III.
En effet la RTA n'existe que sous cette forme.
Mais apparemment on ne peut pas la télécharger, il faut se connecter à chaque fois pour la consulter après son achat.
En plus on ne l'a pas intégralement, le site nous promet 4 ou 5 rubriques si mes souvenirs sont bons.
Alors si quelqu'un à l'expérience de la " e-RTA " je veux bien un petit topo.
Merci.

Je comptais l'acheter mais du coup, ça me refroidit. Je suis également preneur de cette information.
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par xram Mer 20 Mai 2015 - 15:15

Avec Dialogys, il y a deja quelques methodes de réparations. Mais sans doute pas aussi pousser quavec qu'avec la RTA
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par neutron Jeu 21 Mai 2015 - 8:30

xram a écrit:Avec Dialogys, il y a deja quelques methodes de réparations. Mais sans doute pas aussi pousser quavec qu'avec la RTA


C'est quand même très détaillé dans les méthodes de réparations. Après, tu peux avoir des explications / schémas différents dans la RTA.

Le reproche que je fais aux méthodes de réparations, c'est que le classement est réalisé par type de réparations. Il faut donc à chaque fois chercher la méthode concernant ton moteur, ta boite de vitesse ou le type de carrosserie.

La RTA réalise un classement par moteur, par boite de vitesse,...

Après, c'est plus pratique pour moi d'avoir du papier quand on a les mains dans le moteur. De plus, mon wifi ne va pas jusqu'à mon garage... donc si la RTA est en ligne, aucun intérêt pour moi.

PS : Désolé de polluer ta présentation
neutron
neutron

initiale


initiale

Nombre de messages : 732
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Jeu 21 Mai 2015 - 14:35

Bonjour à tous,
merci pour votre accueil.
Alors personne pour nous informer sur la "e-RTA", car je suis bien d'accord avec neutron une doc papier sous le capot c'est bien pratique.
Le gps de la lag n'ayant que la cartographie France , j'ai acheté la cartographie Europe, et depuis je n'ai plus les zones de danger.
Ma carte est bien à jour , j'ai fouillé tous les menus , et rien à faire.
Pourtant sur l'ancienne carte " que je ne peux pas récupérer , fausse manoeuvre " j'avais bien les zones de danger.
Si quelqu'un a une idée.
Merci
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par xram Jeu 21 Mai 2015 - 16:25

oui moi j'ai une idée... he ... L'insertion des zones de danger se fait dans tomtom home.

tu as fait une MAJ viale site tomtom?

D'ailleurs je te conseille de te faire une deuxième carte SD de secours. Ma carte Renault à plantée lors d'une mise à jour... j'avais plus rien !!! J'ai du en refaire une en partant d'une sd vierge
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Jeu 21 Mai 2015 - 20:54

Bonsoir à tous,
merci xram mais j 'ai fais une mise à jour avec les fichiers des zones de danger sur tom-tom home.
J'ai également une sauvegarde sur une carte sd + une sur le site tom-tom home dans mon compte.
Alors peut être que c'est la configuration de tom-tom carminat, pourtant je pense avoir tout essayé.
Sur la carte d'origine j'avais encore les radars avec leurs représentations et leurs distances, cela a été effacé à la mise à jour de cette carte.
J'ai pourtant aussi imprimé depuis leur site la notice " guide de référence, zones de danger en france " je respecte leur notice et rien à faire , pas de signalement de ces zones de danger.
Je ne comprends plus rien. j'ai consulté la rubrique GPS mais rien trouvé.
Je suis toujours preneur d'idées.
Merci


penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par xram Jeu 21 Mai 2015 - 22:46

Alors là je sèche, car jai le même gps que toi et moi c'est impec. Zones de danger insérées via tomtom home, bien déclarées en navigation avec alerte.
Tu as été dans la gestion des alertes des PI, là ou tu as le choix dans les sons des alarmes? lls n'apparaissent pas à ce niveau?

Tu as quels fichiers dans ta carte europe en ***.ov2 et ****.ov2.dct?
xram
xram

initiale


initiale

Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par olivero54 Ven 22 Mai 2015 - 12:17

Bonjour et bienvenue sur le forum
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Ven 22 Mai 2015 - 12:24

Bonjour,
TOMTOM HOME faites attention ( je vais mettre ces infos dans la rubrique gps également )
Il ya 3 jours j'avais les zones de danger sur ma carte europe.
Avant hier j'ai voulu télécharger les zones de danger pour l'Espagne et le Portugal devant m'y rendre cet été.
En connectant ma carte , tomtom m'a indiqué qu'une nouvelle version de tomtom-home se téléchargait.
Ensuite mise à jour de ma carte ( achat le 16 mai ) et depuis plus de zones de danger.
En relisant la notice du tomtom carminat on précise " alertes de sécurité routière comprend les emplacements de radars mobiles, les points noirs en terme d'accidents et les RADARS FIXES ( c'est à dire maintenant les zones de danger).
Mais pour accéder à ces alertes de sécurité, il faut être abonné au service LIVE.
Donc au denier contrôle de ma carte par tomtom-home, il m'ont viré les zones de danger ( ou plutot j'ai plus accès , car lorsque je lis ma carte sur l'ordi j'ai bien les fichiers radars.)
En plus cette carte ( que je viens d'acheter ) et loin d'être à jour, des modification qui datent d'un an n'y figurent pas.
Donc il nous vendent des cartes pas à jour.
Ce week-end je vais dans le Morbihan , je vais brancher en plus mon tomtom one ( qui lui est à jour) et voir les différences. je vais les noter et envoyer le tout à tomtom ( car acheter une nouvelle carte et quand vous la connectée tomtom vous dit qu'il y a des mises à jours disponibles , mais payant bien sur, c'est de l'arnaque )
D'autant plus que les tom tom sont en vente actuellement à 119€ avec cartographie et info trafic à vie.
Voilà ce que je conclue, à moins que je ne sais pas régler tomtom carminat.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par carlosgsxf Ven 22 Mai 2015 - 18:25

Bonjour, regarde sur le site TOMTOMAX, il propose gratuitement les zones de danger pour nos système de navigation.
Pour les radars en Espagne ils sont signalés par des panneaux et au Portugal il n'y en a quasiment pas!! et si il y en a ils sont également signalé par panneaux.
Tu vas dans quel endroit du Portugal?
@+
avatar
carlosgsxf

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par penarbede Mar 26 Mai 2015 - 13:25

Bonjour à tous,
grosse erreur de ma part.
En effet quand on télécharge une nouvelle carte sur Tomtom Home, il nous manque pas mal d'infos.( comme les zones de danger entre autre ) mais en allant dans " ajouter les services trafics " on peut télécharger gratuitement plusieurs options et les " zones de danger " y figurent.
Je me suis donc emporté un peu vite sur cette histoire.
J'ai donc retrouvé un gps avec toutes les infos nécessaires.
Par contre j'ai réalisé une moyenne de 5.1l au 100kms ( vitesse stabilisée au régulateur à 114 , 110 gps ) sur 300kms de voie express. Pointes à 130 pour doubler rapidement les voitures qui sont à 110 compteur.
Je faisais 5l avec ma lag 2 110cv sur le même trajet.
Donc satisfait de la consommation de ma 2L 130CV.
De retour à mon domicile, 410Kms ( 50 kms routes secondaires et 60 kms ville) au compteur avec moyenne de 5.3l.
Merci pour tes infos carlosgsxf , si les choses se passent bien , après mon séjour plongée à Cerbère fin de l'été , je descends en Algarve.
penarbede
penarbede

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 497
Localisation : Finistère Daoulas
Profession : Electronicien en retraite
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par Ptimecano Mar 26 Mai 2015 - 18:42

Bienvenue sur FL3 Very Happy
Ptimecano
Ptimecano

initiale


initiale

Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap Empty Re: [Penarbede] laguna III.2 black édition eco2 dci 130cv fap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum