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Message par Elanion Lun 13 Avr 2015 - 23:13

Re clown
Sur ce forum tu peux trouver les cartes de travail renault; Pour synthétiser et pourtant je suis bricoleur, je ne toucherais pas au :

Liquide de refroidissement, il faut la machine sous pression pour ne pas avoir à toucher aux purges... car le LDR passe dans le turbo, l'injecteur FAP, ect en plus y a 2 pompes électriques, bref un gros bordel et moins on touche aux purges et mieux c'est...

La courroie accessoire, il faut déposer des silenblocs de support moteur et tenir le moulin avec un bâti par le dessous... et faire comme avec un 4 cylindres avec un crick hydrau tenir le carter je jouerai pas avec le V6 !

A 6 ans et 120.000 pour le courroie/poulie damper je pense qu'on peut attendre 1 ans de plus. Par contre la damper faut pas l'économiser avant 180.000 car les montées brutales dans les tours doit la faire sacrément morfler avec la BVA6 !

Tout le reste habituel on peut y toucher sans acheter un problème mais il faut un pont dans bien des cas.

Le garage doit avoir le listing de la maintenance de ce véhicule.

10k€ ça parait honnête, après y a l'état carrosserie et sellerie.
Pour cette dernière ne pas s'étonner de voir le bas de l'assise conducteur côté gauche coupé (faux cuir) c'est un défaut partagé par tous les sièges dans ce matériau...
Aussi ne pas chercher la batterie dans le compartiment moteur... elle est dans le coffre, voir l'état les cosses.
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Message par neutron Mar 14 Avr 2015 - 8:33

Bonjour à tous et encore mille mercis Elanion pour ton partage d'expérience.

Pour le liquide de refroidissement, j'avais déjà lu un post sur le forum dans ce sens. Je n'ai pas encore pris le temps de lire la doc de Renault. En fonction du prix et de la complexité, j'aviserai (même si je n'aime pas emmener mes voitures au garage)

Pour la courroie d'accessoire, j'ai déjà lu la doc (même si ça reste flou quand on a jamais vu le moulin de près). Effectivement, il faut caler le moteur. Il n'y a pas moyen de le maintenir par le haut avec une chèvre ?

Pour l'entretien, un ami qui travaille chez Renault près de chez moi doit se renseigner. J'attends son retour.

Pour l'état, le vendeur m'a signalé un très très léger poc sur l'aile arrière au niveau du réservoir et une craquelure du cuir sur le côté gauche de l'assise. J'avais déjà vu le problème sur le forum.

Les jantes, qui avaient pris quelques coups, ont été refaites à neuf.

Demain après-midi, direction Renault pour faire un devis.

Bonne journée à tous
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Message par neutron Mer 15 Avr 2015 - 19:11

Bonjour à tous,

Je suis passé chez Renault pour un devis.
- Kit courroie accessoires : 542 € TTC (2,8 h de MO)
- Forfait remplacement liquide de frein (DOT4+ E) : 109 € TTC
- Forfait remplacement liquide de refroidissement : 413 € TTC

soit 1064 € oh

Sinon, quelqu'un pourrait m'indiquer les éventuelles différences entre une GT toutes options (http://www.leboncoin.fr/voitures/793094173.htm?ca=2_s) et un Initiale avec le 4 control (http://www.leboncoin.fr/voitures/769109427.htm?ca=2_s) ?

Merci d'avance
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Message par Elanion Mer 15 Avr 2015 - 19:58

Salut,
De mémoire, dans cette config, la GT a seule les pédales alu de toutes les GT mais pas le volant surpiqué, idem pour l'Initiale...
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Message par bernard974 Mer 15 Avr 2015 - 20:28

bonsoir Neutron,

Je prends la moins kilométrée sans hésitation, 120 000 contre 60 000 , 1 an de moins mais un peu plus chère...
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Message par neutron Mer 15 Avr 2015 - 21:28

Salut Elanion, Je n'ai pas tout compris dans ton explication.

Salut Bernard, j'ai mis les annonces pour illustrer ma question. Celle à 64 000 km est bien mais ça fait 4 000 € de plus...
Je vois la banque vendredi pour fixer réellement le budget.

Après, je me pose réellement la question de la rentabilité d'acheter un véhicule avant les 80 000/100 000 km. La voiture est plus chère et les frais commencent à arriver. Alors qu'une voiture bien entretenue avec 120 000 km, on est tranquille pour un moment.

Mon raisonnement est foireux ?

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Message par neutron Mer 15 Avr 2015 - 21:32

Re,

J'ai envoyé un mail pour une annonce en demandant si la laguna avoit la chassis "4 control". Voici ses réponses:

Non elle ne dispose pas du 4control et c'est un choix volontaire de ma part au vue des ennuies connu par un collègue avec ce système :-)

il a eu des soucis essentiellement électrique ! Capteur sur la colonne de directionnel premier, et défauts fréquents sur le calculateur principal qui a mené à son remplacement. Et la la facture est super lourde ! Heureusement pour lui c'était dans les six mois après son achat du coup pris en garantie par renault !
Honnêtement sans ce "gadget" le châssis de la V6 est déjà très performant ! Les pneus sont soumis à rude épreuve en conduite soutenue :-)
Si vous voulez absolument ce châssis viser un véhicule garantie je pense que c'est plus prudent .

Est-ce que vous avez déjà entendu parmlé de cela ?
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Message par Elanion Mer 15 Avr 2015 - 23:17

Salut,
Une GT toutes options c'est une Initiale avec en plus le pédalier alu.

J'ai jamais lu de forums laguna évoquant une panne sur le 4Contol... et renault continu avec cette option annoncée un poil moins cher avec sur le successeur laguna et la mégane... oublit les conneries de vendeurs qui cherchent à se justifier pour vendre sans, certains ont eu sur les bras des V6 essences et diesel sans le 4Contrôl depuis plus de 2 ans... (voir rapport autiviza de la centrale)

Et en plus avec le 4Control ça tire moins sur les pneus... le véhicule vire plus à plat avec des suspensions dans les tolérances....

Certes avec un véhicule à 60.000 des frais seront à prévoir mais comparé à 120.000 il y a une usure des trains roulants/roulement/suspension moteur et j'en passe que tu n'as pas à ce niveau à 60.000, et t'as beau faire le plus gros à 120.000 c'est pas pareil. Et je me répète mais une jatco avec vidange à 60.000 c'est proba pas pareil qu'une qui a fait 120.000 sans vidange... Sur jatco, les filtres sont au milieu de la boite, tu ne peux pas les nettoyer comme les boites de la génération précédente donc pour se prémunir d'un encrassement il me semble que ça passe par la vidange partielle qui doit se succéder au file du temps...
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Message par neutron Jeu 16 Avr 2015 - 8:47

Bonjour,

Merci encore Elanion pour les informations et tes conseils.

Une autre réponse d'un vendeur :

J'ai choisi volontairement sans 4 control :Pourquoi ?
Le '4 control n'est vraiment efficace et utile que pour garer la voiture dans des passages  ou  parkings Grandes villes très étroits
L"argument tenue de route en virages sérrés ne tient pas car il rajoute du roulis à l'arrière -dixit technicien Renault-Par ailleurs aucune marque ,même parmi les plus prestigieuses n'a repris ce concept.Pour ma part ,j'ai souvent avec moi mes 2 petites filles à l'arrière:le choix a été fait sans hésiter.


Je vais surement resserrer mes critères de recherches en fonction du budget qui sera fixé demain.
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Message par bob08390 Jeu 16 Avr 2015 - 9:39

neutron a écrit:Bonjour,

Merci encore Elanion pour les informations et tes conseils.

Une autre réponse d'un vendeur :


J'ai choisi volontairement sans 4 control :Pourquoi ?
Le '4 control n'est vraiment efficace et utile que pour garer la voiture dans des passages  ou  parkings Grandes villes très étroits
L"argument tenue de route en virages sérrés ne tient pas car il rajoute du roulis à l'arrière -dixit technicien Renault-Par ailleurs aucune marque ,même parmi les plus prestigieuses n'a repris ce concept.Pour ma part ,j'ai souvent avec moi mes 2 petites filles à l'arrière:le choix a été fait sans hésiter.



Je vais surement resserrer mes critères de recherches en fonction du budget qui sera fixé demain.

Bonjour

il est vrai que Porsche n'adhère pas du tout non plus à ce projet de roues directrices.... boulet

http://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3/chassis/rear-axle-steering/

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Message par laurnet78 Jeu 16 Avr 2015 - 9:56

Ils ont du commencer a travailler la dessus quand la laguna GT à mis une fessée au boxster au test de l'elan... evil
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Message par neutron Jeu 16 Avr 2015 - 10:59

cool Merci bob08390 pour l'info. J'ignorais que ça existait pour d'autres marques.

@ laurnet78 : j'ai encore appris quelque chose avec le test de l'élan
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Message par Elanion Jeu 16 Avr 2015 - 11:33

bob08390 a écrit:Bonjour

il est vrai que Porsche n'adhère pas du tout non plus à ce projet de roues directrices.... boulet

http://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3/chassis/rear-axle-steering/


C'est clair et associé à l'anti-roulis ACTIF pompé à Citroen (Xantia Activa), ça devient ultra efficasse ! Porsche appelle ça le PDCC...

Avec le 4Control, j'ai a peu près les sensations de feu ma Xantia Activa. Sans ça la laguna me parait n'avoir aucun intérêt.
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Message par Elanion Jeu 16 Avr 2015 - 11:40

laurnet78 a écrit:Ils ont du commencer a travailler la dessus quand la laguna GT à mis une fessée au boxster au test de l'elan... evil
Je crois pas, la panamera au moins l'avait en option à sa sortie vers 2009, et elle n'est pas sortie des cartons en moins de 2 ans? Ils connaissaient la redoutable efficassité de l'anti roulis actif de citroen depuis sa sortie en 1995... Ils ont repris le syteme, avec comme énergie le pneumatique au lieu de l'hydrau et ils ont doublé les verins ! ils savent qu'ils ont des clients qui peuvent se l'offrir...
Citroen dans sa grande vision a bien sûr abandonné le sujet, pauvre de nous !
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Message par neutron Ven 17 Avr 2015 - 18:34

Bonjour à tous,

Je suis de retour de la banque. Le budget est fixé : ce sera 16 000 €.

Idéalement, j'aimerai bien que ça englobe la carte grise (627 €). Donc on ne dépasse pas les 15 000 €.

J'avais pris contact avec le vendeur de l'annonce plébiscité par Bernard : http://www.leboncoin.fr/voitures/793094173.htm?ca=20_s

GT 4 control full option 3.0L V6 dci
12/2010 - 64 000 km
1ère main - Suivi chez Renault (je dois recevoir les factures ce week-end afin de vérifier le remplacement du liquide de frein et du liquide de refroidissement.
8 jantes Celsium 18" : 4 pneus été michelin à mi-usure (à vérifier) et 4 pneus michelin hiver (2 saisons soit 16 000 km) => cela m'intéresse car je fonctionne ainsi avec la 306 et la mégane CC
CT vierge pour ses 4 ans

14 900 €

Quels sont vos avis sur le prix ?
La côte brute donne 14 800 € (sans les 4 jantes supplémentaires). La côte affinée donne 17 320 €


La seule chose qui me "gêne", c'est la couleur du cuir... à voir en vrai.

Dans un premier temps, s'il y a des membres du forum qui sont près de Senlis et qui seraient prêt à aller voir le véhicule pour me donner son avis sur l'aspect extérieur, ce serait parfait génial

Au plaisir de vous lire.

PS : Premier essai demain d'une laguna coupé, j'ai trop hâte !! happy so happy
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Message par Elanion Ven 17 Avr 2015 - 18:58

J'ai la même couleur de cuir. Au départ je trouvais ce panachage des couleurs moches, mais avec l'habitude je fini par "'l'accepter"...
Le prix me parait juste, si tu peux gratter le prix d'une vidange boite autour de 200€ chez un spécialiste de boite auto et c'est nikel Very Happy Si les 4 michelin c'est des Pilot Super Sport c'est excellent.
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Message par bernard974 Sam 18 Avr 2015 - 10:46

Salut Neutron,

Je pense que tu pourrais l'avoir à 14500, sans avoir trop à négocier, ce type de véhicule ne se vend pas tous les jours. Si tu es bon négociateur ça devrait le fair, lors de l'essai ne montre pas un enthousiasme démesuré. En ce qui concerne le 4 control, perso sur les routes sinueuses de la Réunion, je suis fan et vois mal comment m'en passer. (avis très personnel en entendu)
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Message par neutron Sam 18 Avr 2015 - 19:19

Bonjour à tous.

Merci Bernard pour ton avis.

De retour de Bordeaux.

L'essai de la laguna coupé avec le 3.0L V6 dci a été à la hauteur de mes attentes. love love love J'ai testé légèrement le chassis 4 control dans un rond-point. C'est impressionnant oh

Ca pousse fort et la boite auto est très souple.

Après la voiture en elle-même, ce n'est pas le top...
Hier le vendeur a passé la voiture au CT. Les disques de frein avant sont notés en défaut non soumis à une contre visite. Les disques arrières ne sont pas notés mais je les considère mort. Quand je pense que Renault a changé les plaquettes avant et arrière en septembre 2014... j'ai honte pour eux.

Les pneus arrière sont bien des FEDERAL. Ceux de l'avant sont des Taurus 401 et sont un peu plus usés. Bref, je considère que les pneus sont à changer...

Hier après-midi après le CT, un message s'affiche : "Anti-pollution à controler". Il va dans un garage pour la passer à la valise. Verdict : Vanne EGR en défaut. Le garage lui conseille de la changer sachant qu'il la vend (devis dans les 280 €).

Il y a une annonce sur le bon coin qui mentionne un changement de vanne EGR : http://www.leboncoin.fr/voitures/788025536.htm?ca=20_s

A la louche, ça représente au minimum 2 000 € de frais à faire sur la voiture au plus vite...

En rentrant, un ami qui travaille chez Renault a eu le temps de regarder dans le dossier de la voiture. Il m'annonce que je dois rajouter 5 900 km au compteur car le tableau de bord a été changé à ce kilométrage. Il ne m'a pas donné la raison. Vos avis ? Un accident ? Le garage de Renault de Bordeaux m'a évoqué un débosselage (dont je n'ai pas la facture).

Bref, ça sent mauvais. Je laisse tomber.
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Message par Elanion Sam 18 Avr 2015 - 22:26

Salut, c'est clair !
Et là dessus une vanne EGR changée à 280€ vu le boulot annoncé sur la carte de travail je me marre clown

Sur la mienne, le CT a été passé avec succès en avril 2014 avec des plaquettes morte de morte à l'avant et Renault m'a changé les valves avant/arrière dans le cadre d'un OTS en déposant les roues bien sûr et m'ont laissé repartir avec des plaquettes usées à 100% ; j'ai découvert ça un mois après en changeant les disques !

Mon avis est définitif sur ces baltringues !

N'attend pas trop longtemps pour celle dans l'Oise ! quand un véhicule est au bon prix ça part vite...
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Message par bernard974 Dim 19 Avr 2015 - 11:59

Salut Neutron,

A lire ton retour d'essai, effectivement passes ton chemin. Il te reste celle de l'Oise, qui même si les couleurs... a tout de même fait moitié moins de kilomètres. Ensuite, si le vendeur est sérieux, il n'hésitera pas à te donner l'historique de l'entretien du véhicule, surtout si il a été réalisé par Renault. Si tu peux y avoir accès par toi-même c'est encore mieux et tu auras des arguments. Bon courage à toi et bonne recherche, penses à nous tenir informés...
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Message par neutron Dim 19 Avr 2015 - 12:04

Salut,

La première chose que j'ai regardé sur les docs de Renault, c'est la vanne EGR. Effectivement, il te dise d'enlever plein de trucs. Maintenant, est-ce que tout est nécessaire ?

Sur le 2.0L dci, je n'ai pas suivi à la lettre leur protocole et j'ai démonté la vanne EGR plus rapidement que prévu.

Pour l'avoir vu en vrai hier, elle est plutôt accessible. De plus, on peut facilement placer une plaque pour condamner l'arrivée au niveau du collecteur d'admission.

Pour celle de l'Oise, je l'ai relancé ce matin pour obtenir les factures.

Par contre, sachant que c'est une GT, pourquoi il n'a pris l'intérieur noir et rouge comme celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/794908180.htm?ca=20_s pleure pleure
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Message par neutron Dim 19 Avr 2015 - 12:21

bernard974 a écrit:Salut Neutron,

A lire ton retour d'essai, effectivement passes ton chemin. Il te reste celle de l'Oise, qui même si les couleurs... a tout de même fait moitié moins de kilomètres. Ensuite, si le vendeur est sérieux, il n'hésitera pas à te donner l'historique de l'entretien du véhicule, surtout si il a été réalisé par Renault. Si tu peux y avoir accès par toi-même c'est encore mieux et tu auras des arguments. Bon courage à toi et bonne recherche, penses à nous tenir informés...

Salut Bernard,
Ouais les couleurs de celle de l'oise me laisse perplexe... La carrosserie, c'est un gris ou un bleu ? Il m'a indiqué qu'elle était suivi chez Renault. J'attends les factures...

Au passage, l'intérieur de celle de Bordeaux était le cuir gris. Bah je n'accroche aussi.

J'ai une question bête par contre : Il n'y a pas d'antibrouillard avant sur la laguna coupé ? J'ai cherché hier et j'ai vu que le comodo n'avait que les anti-brouillard arrières. Dans l'optique, c'est comme s'il y avait 2 veilleuses : une petite et une grosse ampoule.

Bizarrement, dans l'annonce de l'Herault, il indique "projecteurs antibrouillard" : http://www.leboncoin.fr/voitures/794908180.htm?ca=20_s

Merci pour vos conseils génial
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Message par bernard974 Dim 19 Avr 2015 - 12:41

Re Neutron,

Sur les coupés il n'y a pas d'anti-brouillard avant.
Celle de l'Oise est visiblement une Initiale, car le cuir montré ne se fait que dans cette finition. En ce qui concerne le 4 control, il est donc une option sur cette finition. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Collab, qui lui étant du cru aurais pu confirmer. Pour la couleur exacte, on dirait bien un gris-bleu. L'ensemble ne me déplait pas forcément. Il est sur que la qualité du cuir y est supérieure aux autres finitions. Je recherche la pub Renault des coupés pour confirmer.
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Message par neutron Mar 21 Avr 2015 - 15:39

Bonjour,

Comme je l'expliquais à Bernard en privé, la voiture vient de Belgique. Contrairement à la France, il était possible d'avoir une GT (pédalier alu) avec le cuir beige camel.

Si la voiture n'est pas vendue, je devrais la voir le vendredi 1er mai.

La couleur est le gris cassiopée.

J'ai reçu une copie des 2 factures de Renault et le CT vierge passé en novembre 2014. En plus de la vidange, on peut y voir le remplacement des plaquettes avants au bout de 30 000 km et les plaquettes arrières à 60 000 km.

Suite à "l'oubli volontaire lié au faible kilométrage de la voiture" (dixit Renault) lors de la révision des 4 ans, le remplacement des liquides de frein et de refroidissement sera fait cette semaine.

Petite correction du vendeur, seuls les pneus avants sont des Michelins PS2 (15 000 km). Ceux de l'arrière (Dunlop SP Sport 01) sont d'origine et peuvent faire encore un été.

Voilà pour les nouvelles.

Petite question au passage : comment vérifier facilement que les projecteurs avants sont directionnels ?
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[avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale - Page 2 Empty Re: [avis] achat Laguna coupé 3.0 V6 DCI Initiale

Message par bernard974 Mar 21 Avr 2015 - 16:32

Salut Romain,

En essayant de coter ton véhicule, suivant le service utilisé tu peux avoir une réponse.
J'ai trouvé ce qui suit sur l' Argus, ce qui veut dire que les phares directionnels au xénon à hauteur adaptative étaient en option en 2010
Du moins c'est ce que j'ai trouvé
Amicalement Bernard
PS maintenant si le vendeur te dis que la voiture est équipée il faut le croire.


Options
Packs
Plug & Music
Audio - Telecommunications
Kit mains-libres Bluetooth
Exterieur
Radar de stationnement AV
Phares bi-xénon directionnels/adaptatifs
Intérieur
Sièges avant chauffants


Lire la suite: http://www.largus.fr/cote/personnalisation/#ixzz3XxCCMIRU
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