Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

+17
cronic
Chris_Laguna
xram
patou07
Furb59
audison
manu650
¤MaX¤
moriarty
Collab
olivero54
bernard974
nono62
gajoal
Ptimecano
RUNESTAFF
Matias2
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Sam 10 Jan 2015 - 21:26

Bonjour,

Je m'appelle Matias, 36 ans et j'habite en Finlande. Je bosse en IT, et les voitures sont devenue un passion/loisir depuis 2004 quand j'ai acheté mon premier Megane II 1.5dCi tout neuf. Après 3,5 ans et 144 000km, je l'ai changé contre une Laguna -03 2.0 Turbo avec 108 000km. C'est cette Laguna que je viens de vendre il y a un mois (après avoir reparé le moteur), elle avait 276 000km, et maintenant je suis avec ma nouvella Laguna Tourer de 2011. (Dans mes garages/jardin j'ai encore Clio 1.4, R11 Turbo, R11 "Turbo", R11 TXE et R5 TS.

Venons à la Laguna. Je cherchait une diesel, avec les sièges meilleures que les sièges de base. Cette Laguna je l'ai vu dans un concessionaire pour 12,900e. En Finlande elle a coutée un peu plus de 30,000e neuf. Pas mal de descente en prix pour 3 ans, mais ca c'est du aux kilometres qu'elle as, 150 000km. Tout marchait bien, c'est un ex-leasing, donc j'ai reparti avec. Les pneus d'hiver et d'été sont en etat pas tres bons, donc il va falloir peut être les changer. De plus, je n'aime pas trop les jantes des pneus d'hiver...  

Mais bon, le plus important, les photos que j'ai pris durant mon voyage du concessionare de chez moi (300km).

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

J'aime bien le double sortie:

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

... et l'interieur est top. Les sièges par contre, pas aussi bons que j'avais sur la Laguna II, pas assez de soutient. Aussi, je vais mais surement mettre un subwoofer active et changes les enceintes avant.

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

J'ai deja fait des petits modifs, et je suis a la recherche des jantes larges (apres l'abaissement), mais tout ca dans les messages à venir. J'ai déjà lue avec interet le sujet de momofisher avec ces jantes noirs en 8,5"...

A+
Matias
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par RUNESTAFF Sam 10 Jan 2015 - 21:52

Bienvenue   wink

Elle est jolie  
Vache 50 000 km / an , ça calme  mdr
(par rapport à mes 9000 / an )
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Ptimecano Sam 10 Jan 2015 - 23:13

Salut ! Bienvenue ici !
Jolie Laguna et jolies photos wink
Ptimecano
Ptimecano

initiale


initiale

Nombre de messages : 766
Localisation : Châteauroux
Profession : Technicien d'Ingénierie Routière
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par gajoal Dim 11 Jan 2015 - 11:36

Bonjour et bienvenue matias2
Jolie Laguna et je trouve ces jantes plutot jolies par rapport à d'autres modèles.
Merci, bien belles photos. cool cool cool
gajoal
gajoal

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 323
Localisation : Hesdin
Profession : Chauffeur mécano
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par bob08390 Dim 11 Jan 2015 - 11:43

Bonjour,

Bienvenue sur le FL3............[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Drapeau-fr

bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1417
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par nono62 Dim 11 Jan 2015 - 15:28

bonjour, bon choix et bon pays (je sais quoi, j'y suis allé). Pas trop dur de rouler en française là-bas? Moi j'en ai vu peu...
nono62
nono62

initiale


initiale

Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par bernard974 Lun 12 Jan 2015 - 10:20

Bonjour Matias

Belle voiture !
Bienvenue sur le forum
bernard974
bernard974

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 353
Localisation : île de la Réunion
Profession : retraité
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par olivero54 Lun 12 Jan 2015 - 11:31

Bonjour et bienvenue sur le forum
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Mar 13 Jan 2015 - 10:20

Bonjour,

Merci les gars. Oui, 50 000/ans c'est beaucoup, moi je ne fait que 30-40 000/ans   classe  La je suis a un moyen de 87,5km/jour ce qui fait 32 000/ans, mais la je n'ai pas voyagé beaucoup durant noel, donc ca va augmenter dans qqs semaines...


nono62 a écrit:Pas trop dur de rouler en française là-bas? Moi j'en ai vu peu...


Ici la population veut des Toyoto Corolla/RAV4, VW Golf et aussi Skoda Octavia... L'importateur de Renault en Finland es nul, donc pas de publicités etc. Et ils importent pas les versions sportives, ou meme interessant. Par example la nouvelle twingo, ils vendent pas le moteur turbo!? Clio, pas de RS!? ... J'ai de la chance que je vie dans un epoque ou il y a internet et ebay Very Happy  

Revenons a la Laguna, ce qu'il faut toujours faire en premier, c'est d'aller sur un banc de puissance pour savoir si tout les chevaux sont encore presents    neutral  
[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

:bien:  La courbe est assez bien formée sans creux etc. Ici c'est la puissanca aux roues 143,8hv. Vue que c'est une voiture à propulsion avant (15%) et automatique (+5%) on as 20% de perte de puissance (moteur -> roues) donc 175hv => 140hv, donc on est bon!

Vue que je roule beaucoup et j'utilise le telephone beaucoup dans la voiture, il faut un support simple et pratique. Donc, installation d'un support pour le telephone, qui n'abime pas l'interieur et qu'on peut enlever plus tard. Le support as des crochets, qui se clip au dessus et dessous de la plastique en argent, à gauche du moniteur. Avec le support est venu un outil, espece de triangle en plastique, pour agrandir les joints entre les plastiques pour pouvoir passer les crochets:
[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Le telephone tient avec un aimant, super pratique pour le mettre et l'enlever. La visibilité est aussi bonne, ce qui est important vue que j'utilise beaucoup le bluetooth de la stereo d'origine pour mes appels, et je veut voir les titres des emails / sms quand en recevant.

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Mar 13 Jan 2015 - 11:34

Le pere Noel est passé un peu tard cet année mdr

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Collab Mar 13 Jan 2015 - 16:02

Bonjour Matias et bienvenue sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par moriarty Mar 20 Jan 2015 - 10:18

Salut Matias,

On se connait du forum R9/R11 wink

moriarty
moriarty

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 80
Localisation : 28
Profession : Analyste moteur
Date d'inscription : 12/05/2014

http://www.renault-9-11.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par ¤MaX¤ Mar 20 Jan 2015 - 11:05

Salut Matias et bienvenue ! C'est sympa d'avoir des utilisateurs étrangers sur le forum wink

Est-ce qu'il y a un dispositif particulier sur ta Laguna, pour les températures très basses l'hiver ?

Et autre question, par curiosité, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur de ta Laguna II ? J'ai vu la photo des soupapes, c'est impressionnant !!!
¤MaX¤
¤MaX¤

GT


GT

Nombre de messages : 162
Localisation : Igny
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par manu650 Mar 20 Jan 2015 - 13:43

justement je me demandais la même chose hier et ce matin
mon père avait vu une 407 avec un chauffage programmable (super pratique pour avoir une voiture dégelée alors qu'elle couche dehors, et sans s'y prendre 10 / 15 minutes à l'avance), pare brise chauffant...
je me demandais aussi quelle marque de pneus était utilisée le plus couramment dans ces pays nordiques

et puis.... te connaitre c'est sympa, ca nous fera un pied à terre si on décide de monter wink
par contre si tu trouves des pièces par chez nous que ton concessionnaire ne souhaite pas te commander, je pense que tu pourras demander ici sans soucis pour qu'on te les expédie wink
manu650
manu650

GT


GT

Nombre de messages : 245
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par audison Mar 20 Jan 2015 - 17:15

bonjour et bienvenue sur FL3
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Mer 21 Jan 2015 - 22:26

Merci, ca a l'aire bien cool ce forum, et tout le monde parait tres sympa.


moriarty a écrit:Salut Matias, On se connait du forum R9/R11 wink


Salut Moriarty, j'avais bien reconnu ton "nom" il y une semaine. J'ai regardé et je n'ai pas trouve de mention de R11 ici dans ton sujet, ni de sujet/mention de Laguna dans le forum R9/R11, donc je n'osais pas poser la question si c'était toi  Very Happy


¤MaX¤ a écrit:
Est-ce qu'il y a un dispositif particulier sur ta Laguna, pour les températures très basses l'hiver ?

Et autre question, par curiosité, qu'est-ce qui a cassé sur le moteur de ta Laguna II ? J'ai vu la photo des soupapes, c'est impressionnant !!!


Souvent, les constructeurs font des "versions speciaux pour pays froids". Les changements sont tout petits et pas nombreux, mais je n'ai pas encore trouver une liste ou on pourrait voir les differences. C'est par ailleurs cet excuse que utilise l'importateur de Finlande pour la nouvelle Twingo TCE, qui dit qu'il n'y a pas encore ce version special... Mais bon, tout ce que j'ai en ce moment, c'est le chauffage du moteur et de l'interieur. C'est avec du 240V, une corde électrique viens du poteau au place de parking, sur une prise specifique sur l'avant du bouclier. D'ailleurs, on voit la prise sur la droite de la phare antibrouillard, sur la premiere photo. C'est bien d'entre dans une voiture qui est deja chaude, alors que dehors il faut -30C...

Pour la Laguna II, c'etait le petit courroie d'ou il y a un "strip" d'env. 3mm qui est detaché, et qui s'est mis autour du petit pignon pour le courroie principal, qui a fait que ca a sauté des dents, et tous les 16 soupapes ce sont tordues... Et c'etait pas le premier cas, c'est un défaut. Faut changer le petit courroie tous 60Mkm alors que le principal c'est tous les 90Mkm. Moi j'avais deja prévu la date au garage pour la service des 270Mkm avec changement de courroie. C'est en regardant le carnet d'entretien, que je m'apercois, qu'ils n'ont pas changé le petit courroie à 240Mkm...  slap


manu650 a écrit:justement je me demandais la même chose hier et ce matin
mon père avait vu une 407 avec un chauffage programmable (super pratique pour avoir une voiture dégelée alors qu'elle couche dehors, et sans s'y prendre 10 / 15 minutes à l'avance), pare brise chauffant...
je me demandais aussi quelle marque de pneus était utilisée le plus couramment dans ces pays nordiques

et puis.... te connaitre c'est sympa, ca nous fera un pied à terre si on décide de monter wink
par contre si tu trouves des pièces par chez nous que ton concessionnaire ne souhaite pas te commander, je pense que tu pourras demander ici sans soucis pour qu'on te les expédie wink


Le chauffage a commande est bien, plusieurs ont ca sur les laguna III en Finlande, mais les ventilos tournent tres doucement sur cet modele de laguna (avec ce chauffage), et l'interieur ne chauffe pas assez pour dégeler. Donc pour ca (et vue que ca coute 1000-1500e), je continue avec l'electrique.

En tout cas en Finlande les pneus les plus utilisé c'est surement des Nokians (Hakkapeliitta 8 (clous) ou R2 (friction)). Apres, ca doit Michelin X-Ice north (moi j'ai des XIN3), Goodyear UltraGrip etc. Le probleme, c'est que comparé aux pneus d'été qu'on peut trouver à un prix affordable, les bons pneus d'hiver c'est 850-1000e pour des 17"!

La Finlande c'est une belle pays, bienvenue wink   Merci pour l'info pour les commandes, il se peut que des fois il y a des pieces, magazines etc que le vendeur ne veut pas envoyer en Finalnde. Par example, justement la semaine dernière, j'ai recu ce reponse de l'ETAI pour la e-RTA pour la Laguna:

"Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre mail.

Malheureusement la Finlande ne fait pas partie des pays où on peut expédier.

Merci de votre compréhension.

Restant à votre disposition pour toutes autres information."


Donc, j'ai commandé d'ebay le "Manuel de Réparation" qui fait 10 000 pages. Dommage, j'aurais bien payé les 20-30e pour la RTA, mais maintenant c'est un vendeur ebay qui a les sous...

A+
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Rabaissement avec ressorts -40mm

Message par Matias2 Jeu 29 Jan 2015 - 21:08

Voila voila, c'est fait. Et en plus, par moi même yes

Je suis super content. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai lu le manuel, et la, beacoup de choses à enlever avant de pouvoir voir les trois ecrous qui tient l'amortisseurs à l'avant. Donc il fallait preparer ca hier soir, je n'avait ni le temps, ni loué le garage pour plus de 3h (20e/h), donc tout ce que je peut, je fait avant.

Même s'il neige et fait froid mdr

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Faillait enlever les essuis glace, puis de plastiques sur les côtés et devant le parebrise, et ensuite le dernier en dessus des haut d'amortisseurs... Je ferai un article peut être plus tard sur le changement en entier...

Ca fait, je suis allez au garage aujourd'hui après le boulot, et ca travaille de suite:

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Le assemblage amortisseur + ressort j'avais déjà décrit dans le topic du rabaissement...

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Allez,  un petit image copié de facebook mdr

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Et le resultat??

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

J'ai hate de prendre de photos meilleures... Et de commander mes jantes pour l'été maintenant que je peut faire mes calculations...
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Furb59 Jeu 29 Jan 2015 - 21:46

Salut,

Sympa le rabaissement, mais effectivement, maintenant la dimension jantes et trop petites


Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin


admin

Nombre de messages : 2035
Localisation : Douai
Profession : Informatique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par audison Ven 30 Jan 2015 - 12:50

salut

avec de belle 18 pouces yes
audison
audison

initiale


initiale

Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par moriarty Jeu 5 Fév 2015 - 9:33

Joli le résultat Very Happy
J'attends aussi de remplacer mes amortos pour la poser un peu Very Happy
moriarty
moriarty

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 80
Localisation : 28
Profession : Analyste moteur
Date d'inscription : 12/05/2014

http://www.renault-9-11.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par RUNESTAFF Jeu 5 Fév 2015 - 9:59

J ai pas trouvé, c est -4 ou -3 d abaissement ?
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Jeu 5 Fév 2015 - 11:36

RUNESTAFF a écrit:J ai pas trouvé, c est -4 ou -3 d abaissement ?


C'est des ressorts -40mm de Cobra (commandé d'un vendeur ebay francais). Tous les autres marques c'est du 25-30mm. En realité, l'abaissement doit être dans les 25-30mm, donc parfait. Souvent, quand tu achetes des -30mm, tu est dessus puisque dans la realité ca peut être un poil moins, donc dans les 15-20mm...

Après l'abaissement, j'ai passé au garage pour faire mesurer tous les trucs à l'avant (camber, toe out, etc)... Tout était bon, les roues était juste un tout petit peu trop ouvert (toe out), mais on parle de 1mm de chaque coté, qui était bien sure corrigé.

Je viens de la faire passer au CT pourqu'il le marque dans les papiers de la voiture (58euros). Tout ce qu'ils font, c'est qu'ils mesurent la distance entre la point la plus haute de la courbe de l'aile (je ne sais pas comment dire mieux) et la centre de la jante, et ca c'est marqué sur les papiers. Ensuite, ils regardent que ca ne touche pas quelque par, et ils veulent le papier TUV pour prendre une copie dans leurs documents.


Dernière édition par Matias2 le Jeu 5 Fév 2015 - 11:44, édité 1 fois
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Matias2 Jeu 5 Fév 2015 - 11:41

Furb59 a écrit:Sympa le rabaissement, mais effectivement, maintenant la dimension jantes et trop petites

Oui c'est clair. Le problème est accentué par les jantes avec le ET trop grande, donc sont vraiment à l'interieur des ailes. J'ai commandé des cales d'Italie de 20mm (je sais un peu large mais bon), de 5x114,3 et 66,1mm qui devrait ameliorer la situation à ce niveau, vu que ces jantes je les gardes pour l'hiver. La roue arrière est de 30-40mm "trop" à l'interieur, à l'avant on est à 20-30mm.
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par patou07 Ven 6 Fév 2015 - 14:09

bonjour et bienvenue sue FL3
patou07
patou07

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 55
Localisation : nord de l'ardèche
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty -40mm et +40mm

Message par Matias2 Dim 8 Fév 2015 - 15:35

Je ne voulais pas attendre d'aller au garage, donc vendredi j'ai recu ca d'Italie:

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

et je les ai mis en place dehors dans le froid dans la soirèe Very Happy

Aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller vite fait prendre quelques photos. Donc voila ce que donne des ressorts -40mm et agrandissement de la largeur d'empattement de 40mm (+20mm de chaque coté).

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique _full

Pour l'instant, presque pas de changement au comportement dans les conditions normales. La suspension est bien sûre un tout petit peu plus ferme, mais encore agréable.
Matias2
Matias2

expression


expression

Nombre de messages : 44
Localisation : Finlande
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique Empty Re: [Matias2] Laguna III.2 Estate dCi 175cv BVA Dynamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum