Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Tuto] Changement volant standard par volant GT

Aller en bas

[Tuto] Changement volant standard par volant GT Empty [Tuto] Changement volant standard par volant GT

Message par thom5964 Jeu 1 Jan 2015 - 19:28

Bonjour à tous,


Coût : +/- 300€
Outillage : une cle torx T50 (2.95€ chez norauto)
Temps nécessaire : moins d'une heure
Facturation de l’opération chez Renault  : +/- 80€  surpris soit disant il faudrait plus d'une heure à un professionnel euhh  

Ayant acheté une laguna coupé black edition j'été pas super emballé par le volant standard j'ai donc acheté un volant de laguna GT sur le net.
Comme vous avez pu le remarquer, les airbags ne sont pas identiques, sur les volants à méplat l'airbag est creusé. Apres observation des différents types de volants il en ressort que l'airbag standard est compatible. youpi

Etape 1 : retourner le volant de manière à ce que le petit trou derrière soit accessible.

Etape 2 : Débrancher la batterie et attendre 10 min afin de ne plus avoir de courant résiduel (moi j'ai attendu 20 min dans le doute)

Etape 3 : Insérer un tournevis dans l'orifice pour pousser le clip et faire glisser le module airbag vers le bas
[Tuto] Changement volant standard par volant GT 20141210

Etape 4 : débrancher les connecteurs airbag en glissant un tournevis plat au niveau des petits clips rouges

Etape 5 : Deviser la vis torx

Etape 6 : changer le volant et revisser la vis torx

[Tuto] Changement volant standard par volant GT 20141211

Etape 7 : Rebrancher les connecteur et reposer l'airbag, c'est la partie la plus compliquée car l'airbag à tendance à se glisser dans le volant, il faut donc faire un peut levier sur le dessus pour obtenir un résultat parfait.

Etape 8 : Admirer le résultat

[Tuto] Changement volant standard par volant GT 20141212

[Tuto] Changement volant standard par volant GT 20141213
thom5964
thom5964

expression


expression

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum