Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

+10
Loïc57
carlioush059
Keitaro
Pyram
stefmagGT
olivero54
j-n48
Leoben
Collab
Youri
14 participants

Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Youri Mer 9 Mai 2012 - 7:03

Bonjour,

Après plus de 10 ans de mégane, (Meg1 dt, Meg 1dti, Meg1 dci ,meg2 dci 120, meg2 dci 130, meg3 110, meg3 estate 130), je fais le saut en Laguna !
Mais cause budget en 110, (idem budget meg3 estate dyna 130 que j' aurai pu choisir ...) j'espère que le confort rattrapera la "flatitude" du moteur ....

Livraison prévu fin juillet 2012 ...

Je vous donnerais mes impressions à ce moment !

Dans l' attente , j'espère avoir fait le choix de raison en perdant la puissance pour le confort ....


Dernière édition par olivero54 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:24, édité 1 fois (Raison : mise aux normes du titre)
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Collab Mer 9 Mai 2012 - 8:22

Bonjour et bienvenu sur FL3 cool
Collab
Collab

initiale


initiale

Nombre de messages : 2167
Localisation : Ile-deFrance
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Leoben Mer 9 Mai 2012 - 8:30

Bonjour et bienvenue !
Leoben
Leoben

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par j-n48 Mer 9 Mai 2012 - 11:16

bonjours, moi j'ai un 110 et perso c'est une très bonne voiture elle réagi bien et si tu veut être performant sur les dépassement etc.. faut être dans les tour/min et la y a aucun problème.

tu ne sera pas déçu Very Happy

bon continuation
j-n48
j-n48

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 428
Localisation : Mende
Profession : commercial
Date d'inscription : 22/09/2011

http://www.cie-menuisiers-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par olivero54 Mer 9 Mai 2012 - 11:36

Salut et bienvenue sur le forum !
avatar
olivero54

initiale


initiale

Nombre de messages : 5524
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par stefmagGT Mer 9 Mai 2012 - 20:17

Bonjour et bienvenue
stefmagGT
stefmagGT

initiale


initiale

Nombre de messages : 1280
Localisation : hauts de seine
Profession : resp technique et marketing lubrifiants auto
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Youri Sam 28 Juil 2012 - 14:31

Et voilà, Lag3 depuis 4 jours ....

Pour les premières impressions en comparaison de la Megane 3 130 estate tomtom
Après 900 km dont 800 d'autoroute et sans forcer pour le rodage
Les sensations seront certainement à modifier une fois la voiture mieux à ma main ...

Habitabilité / Confort
-Laguna beaucoup plus raide que Megane
Plus 'tape cul" mais du coup meilleur sensation de tenue de route
-Rangements moins nombreux et plus petit (sauf boite à gant)
-Habitacle plus grand et plus clair
-Coffre plus long mais moins haut, volume utile plus petit que la megane
-Siège très sympa et bonne position de conduite
-Intégration Gps réussi

Moteur (attention je passe de 130 à 110 donc logiquement négatif)
-Plus bruyant que la mégane et son plus metalique
-Très creux et mou
-Bien sauvé par la boite 6 mais je la trouve très courte
-Correct en utilisation péper et àvide... pour la suite je vous dirais plus tard

Véhicule d'aspect plus statutaire que la mégane mais en fait équivalent...
La mégane est au dessus du lot dans sa categorie, la laguna dans la moyenne.

Pour l'instant, je regrette mon ancienne mégane, mais la nouvelle aurai été avec le 1.6 et bardé de plastique noir brillant, je pense donc que la Lag reste au dessus


J'editerai dès que j'aurai plus de kilomètre au volant ....


Dernière édition par Youri le Sam 28 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Pyram Sam 28 Juil 2012 - 14:34

Bonjour et merci pour ce CR.
Pyram
Pyram

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 590
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Keitaro Sam 28 Juil 2012 - 18:04

Bonjour,

Merci pour ton retour, toujours bien d'avoir des avis différents. wink
Keitaro
Keitaro

initiale


initiale

Nombre de messages : 1634
Localisation : Les Cévennes Gardoises
Profession : Employé
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par carlioush059 Dim 29 Juil 2012 - 12:21

bonjour et bienvenue
carlioush059
carlioush059

initiale


initiale

Nombre de messages : 5827
Localisation : 59
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Loïc57 Dim 29 Juil 2012 - 22:26

salut et bienvenue!
Loïc57
Loïc57

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 506
Localisation : 57 Lorraine, montigny les metz
Profession : agent de production SOVAB
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Bbr02 Ven 24 Mai 2013 - 20:09

Alors finalement Youri, tu avais indiqué rajouter des avis à propos de ta belle.... combien de km as-tu fais depuis ton achat et quel en est ton avis?

As tu posté des photos de ta belle (je parle de la laguna hein wink? Si oui...pour le moment je ne les ai pas trouvées...

En tous cas merci pour ton accueil sur mon post de présentation mdr
Bbr02
Bbr02

GT


GT

Nombre de messages : 107
Localisation : 02
Profession : Technicien itinérant en informatique
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par greglag3dci Ven 24 Mai 2013 - 20:47

Bonjour et bienvenue sur le forum !
greglag3dci
greglag3dci

initiale


initiale

Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Youri Ven 24 Mai 2013 - 22:04

@bbr02

A ce jour environ 40 000 km ...

quelques photos sont là :
https://www.forumlaguna3.com/t2285-avis-apres-le-avec-ou-sans-logo-je-propose-le-noir#88633

Pour les avis ...

-Véhicule bien trop raide pour une routière, même les changements de surface sur autoroute remonte (du au breack ?)
-Moteur 110 en version eco5 très bruyant et présent (claquement et boite trop courte sur autoroute 140 c'est presque 3000 tr/min)
-Moteur juste pour rouler sur ce véhicule. Si vous voulez allez vite et relancer la conso s'envole et vous n'allez guère plus vite ...
- Moins de rangement et de coffre (hauteur et largeur) qu'une mégane estate
- la roue de secours facturé 120€ est une roue temporaire !

- Finition très correcte et bon assemblage
- Tout les gadgets utilent sont présent sur cette finition (phare auto, essui auto, regul, VA, ...)
- Main libre très pratique pour l'ouverture des portes
- Intérieur agréable

....

Vu les promos chez Renault, elle reste le meilleur rapport qualité prix actuel ...

Je rêve d'une C5 ;-)


Voilà, j'espère avoir répondu !
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par carlosgsxf Sam 25 Mai 2013 - 0:37

Salut Youri,
je suis du même avis que toi sur le moteur 1.5l 110ch que je trouve trop juste pour une berline de cette taille et de ce poids, c'est pour cela que je suis passé par la suite à une version 2.0l 130ch et là ce n'est plus la même chose grâce au couple de 320Nm contre 240Nm du 110ch, par contre pour le bruit j'ai pas souvenir d'une véritable gêne.
Comme entrée de gamme ce moteur ce défend quand même pas trop mal.

Ce que je trouve surprenant c'est que Renault propose dorénavant ce petit moteur avec la version haut de gamme initiale!! il est vrai qu'avec la boîte EDC uniquement mais bizarre quand même comme proposition.
Pour le coup avec la nouvelle version collection 2013 le 150ch à purement et simplement disparu!! curieux d'avoir fait ce choix et aussi l'écart de prix entre les différentes version selon la puissance du moteur, 1700 euros d'écart entre le 110ch et le 130ch cela fait chère les 20ch supplémentaires! mais par contre 1100 euros entre le 130ch et le 175ch un écart plus petit et là on te donne 45ch de plus!! va comprendre Charles???
@+
avatar
carlosgsxf

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Youri Sam 25 Mai 2013 - 13:41

carlosgsxf a écrit:Salut Youri,
je suis du même avis que toi sur le moteur 1.5l 110ch que je trouve trop juste pour une berline de cette taille et de ce poids, c'est pour cela que je suis passé par la suite à une version 2.0l 130ch et là ce n'est plus la même chose grâce au couple de 320Nm contre 240Nm du 110ch, par contre pour le bruit j'ai pas souvenir d'une véritable gêne.
Comme entrée de gamme ce moteur ce défend quand même pas trop mal.

Ce que je trouve surprenant c'est que Renault propose dorénavant ce petit moteur avec la version haut de gamme initiale!! il est vrai qu'avec la boîte EDC uniquement mais bizarre quand même comme proposition.
Pour le coup avec la nouvelle version collection 2013 le 150ch à purement et simplement disparu!! curieux d'avoir fait ce choix et aussi l'écart de prix entre les différentes version selon la puissance du moteur, 1700 euros d'écart entre le 110ch et le 130ch cela fait chère les 20ch supplémentaires! mais par contre 1100 euros entre le 130ch et le 175ch un écart plus petit et là on te donne 45ch de plus!! va comprendre Charles???
@+

Pour l'EDC, c'est simple, par mesure d'économie, Renault à fait développé cette boite en externe et pour un couple maxi de 240Nm ! Donc pas plus de 110 cv sur la gamme actuelle !
La où Renault est très fort, c'est que sur d'autre modèle (ex Clio EDC), ils mettent en avant un couple "constant" de 240Nm comme un avantage ! En fait, pour l'obtenir, il limite le couple électroniquement pour que la boite l'accepte. Le courbe est donc "plate" mais inférieur au couple que l'on peut avoir !!

C'est beau le marketing chez Renault ...
Et cela dure depuis longtemps ... (boite 6 après les autres, Airbag antisoumarinage par manque de place, 4roues directrices 20ans après, ....)
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par direct Sam 25 Mai 2013 - 20:59

carlosgsxf a écrit:Salut Youri,
je suis du même avis que toi sur le moteur 1.5l 110ch que je trouve trop juste pour une berline de cette taille et de ce poids, c'est pour cela que je suis passé par la suite à une version 2.0l 130ch et là ce n'est plus la même chose grâce au couple de 320Nm contre 240Nm du 110ch, par contre pour le bruit j'ai pas souvenir d'une véritable gêne.
Comme entrée de gamme ce moteur ce défend quand même pas trop mal.

Ce que je trouve surprenant c'est que Renault propose dorénavant ce petit moteur avec la version haut de gamme initiale!! il est vrai qu'avec la boîte EDC uniquement mais bizarre quand même comme proposition.
Pour le coup avec la nouvelle version collection 2013 le 150ch à purement et simplement disparu!! curieux d'avoir fait ce choix et aussi l'écart de prix entre les différentes version selon la puissance du moteur, 1700 euros d'écart entre le 110ch et le 130ch cela fait chère les 20ch supplémentaires! mais par contre 1100 euros entre le 130ch et le 175ch un écart plus petit et là on te donne 45ch de plus!! va comprendre Charles???
@+

Salut à tous

Je suis aussi du même avis que vous et même sur le 130 cv il a certe du couple mais il est mou
J ai l impression que l electronique contrôle trop de chose et du coup quand tu tape un peu dans les rapports tu n a plus le plaisir de la conduite un peu sportive.

Du coup j esite a doubler sur certaines portions la ou avec ma lag 2. 120 cv j etais super confiant.

Mais du coup avec tous les radars sur la route c est peu être un moindre mal de ne pas pouvoir trop s amuser

A ++
direct
direct

expression


expression

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Youri Ven 21 Fév 2014 - 9:12

bonjour

petit bilan a 80 000 km

- petit vibration au tableau de bord par grand froid mais sinon tout vieilli très bien !
- moteur toujours bruyant et poussif
- confort auquel on s'habitue mais qui reste trop raide

pour le reste, c'est quand même une gamme au dessus de la mégane

mécanique des problèmes mais tout à été pris en garantie 100% par renault :
- défault électronique injection (valise plusieurs fois)
- changement de 2 injecteurs présentant des défauts "mineurs"
- changement du compresseur de climatisation qui à totalement laché
- les vitres perdent régulièrement leur calibration (plus de remonté impulsionnelle). il "suffit" alors de maintenir 10s le bouton en "haut" pour que tout refonctionne.


Bilan correct mais à budget égal je repartirai sur une mégane 130, plus confortable, coffre plus grand et plus nerveuse.
Youri
Youri

GT


GT

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate Empty Re: [Youri] Laguna III.2 DCI 1.5 Business Estate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum