Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement

Aller en bas

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Empty [Tuto] Remplacement liquide de refroidissement

Message par greglag3dci Mer 29 Déc 2010 - 18:07

Bonjour les amis comme vous le savez on as un hiver glaciale c'est pour cela qu'il faut pensez a remplacer au besoin votre antigel (liquide de refroidissement)
je vous fait se tutos pour que cette intervention vous coute le moin possible , et elle est d'une simplicité [Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  693809

voila place au photos argumenter tout d'abord ouvrir le vase d'expansion je ne sais si vous c'est le cas mais moi le mien sur ma Laguna de 2 ans bien il est marron!!! bha (a l'origine c'est vert fluo) donc voila encore une bonne raison de le remplacer

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo066

Ensuite on débranche la durite d'eau moteur situer  a coté du filtre sans oublier bien sur d'enlever la tôle de protection sous moteur moi j'ai retirer que 4 vis de 10 et laisse la tole protection sous moteur, j'ai mis proprement un bac de récupération pour l'antigel usagée

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo067

Ensuite on rince bien avec un tuyaux d'eau, le circuit complet jusqu’à la claireté d'eau de rinçage ensuite on rebranche correctement la durite attention c'est un collier auto-serrant mais avec une bonne pince multiprise sa s’enlève sans problème !

on rempli a fond du propre antigel (type D vert fluo) ensuite on ouvre les 2 purge celle de l'aérotherme a coté du vase d'expansion et celle du boitier d'eau attention au main car elle est vraiment pas accessible du tout !! la merde il faut déposez au besoin, si vous avez des grosse main comme moi enlever le couvercle du filtre a air et desserrer la vis de purge avec un long tournevis plat car pas évident du tout, mettez en pression jusqu’à un bonne écoulement de l'antigel par ces valves! resserrez les vis de purge !  

voila place au restant des photos

VIS PURGE AEROTHERME

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo068

VIS PURGE BOITIER D EAU

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo068

DÉPOSE DU COUVERCLE DU FILTRE A AIR (profiter en pour lui passez un coup de soufflette comme moi j'ai fait [Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  71947 )

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo070

et le résultat une fois tout en place et bien purger

[Tuto] Remplacement liquide de refroidissement  Photo071

pour une bonne purge et un contrôle fonctionnement du ventilateur moteur laissez tournez le moteur pendant 10-15 minute a 1500 tour/min ensuite laissez reposez 30 minute et revérifier l'appoint de Liquide jusqu'au repère max
greglag3dci
greglag3dci

initiale


initiale

Nombre de messages : 1213
Localisation : 59
Profession : Mecanicien chez Renault
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum