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Message par Chevrons Mer 8 Jan 2025 - 21:33

Ta sensation de "patinage" puis verrouillage est normale en reprise en 4/5/6 en charge moyenne.
En 4/5/6 le convertisseur alterne entre mode ponté et mode glissant. En mode glissant il n'est ni ouvert ni ponté, l'embrayage glisse de manière pilotée pour transmettre le couple en filtrant naturellement le couple pour le confort de conduite.
Une fois l'accélération lancée, ou si tu appuies un tout petit peu plus fort, il se ponte totalement.

Ton fonctionnement est normal
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Message par JeremyR Jeu 9 Jan 2025 - 5:40

Bonjour chevrons !
Je voulais te remercier pour ta réponce, j’avais vu et lu que tu connaissez très bien cette AJ0 où tu as fais de beau tuto sur la vidange et j’espèrerais que tu voye ma  présentation afin que tu me donne ton avis sur le phénomène que j’avais.
C’est exactement ce que tu dis en reprise sur un filet de gaz il y as un léger patinage et après plus rien même en grosse accélération
Super je te remercie wink2😁
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Message par totoche 93 Jeu 9 Jan 2025 - 6:08

Ca va Jérémy?

J'espère que tu es rassuré, c'est exactement ce que je te décrivais 

Avec si peu de km ta boite ne peut pas déconner
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Message par JeremyR Jeu 9 Jan 2025 - 6:49

Tout as fais totoche je n’ai précisé mais tu avais dis exactement la même chose sur le fonctionnement en prenant pour exemple la BvA ZF comme quoi tout compte fais les BvA reprennent le même principe de fonctionnement !
Je ne douter pas de tes paroles tu as toujours la solution a chaque problème ! Merci totoche
Non je ne penser pas à un problème mais étant donné que je suis habitué à la boîte CVT qui ne fonctionne pas de cette façon je voulais avoir des retour et avis d’utilisateur qui utilise cette boîte.
De toute façon vu le nombre de capteur qu’il y as le moindre soucis s’affiche au tableau de bord wink2
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Message par poulette73 Jeu 9 Jan 2025 - 6:53

totoche 93 a écrit:Est ce que la boite ne va pas remettre toute seule les adaptatifs en rapport avec ta conduite personnelle?

Je suppose que Renault ne remet pas à zéro les adaptatifs à chaque fois qu'ils vendent un VO
Oui tout à fait, je n'avais pas dit cela dans ce sens là.
Evidemment que Renault ne vas pas remettre à zéro la BVA à chaque vente... mdr  c'est pas ce que je voulais signifier. Je posais juste la suggestion, et que parfois cela "pourrait" résoudre des disfonctionnements liés aux changements de rapports imprévus, ou tardifs...


C'est comme la vidange de la BVA AJ0 : il y a ZERO préconisation officielle de la faire "dixit Renault".
Mais pour moi, une huile n'est pas faite pour rester 10 ans (ou 200.000 kms) dans un véhicule , ou + encore.
Si je l'ai faite ce n'était pas suite à un souci, c'était pour le côté préventif. wink


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Message par JeremyR Jeu 9 Jan 2025 - 6:59

Je suis comme toi Olivier je vais du préventif il vaut mieux prévenir que guérir wink2
La vidange est prévu pour bientôt mentalement je serais plus serein de cette action.
Tiens Olivier j’ai remarquer que depuis hier les BVA s’adapte de mieux en mieux à la conduite donc je pense qu’elle surveille constamment ma réaction et pratiquement 1000km plus tard elle réagis maintenant comme je le veut sur mes parcours quotidien comme quoi on arrête pas le progrès 👍
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Message par totoche 93 Jeu 9 Jan 2025 - 7:02

Tu as totalement raison Olivier

Le préventif revient moins cher que le curatif si tu veux conserver ton auto 

Je ne connais pas les boites AJO mais la préconisation pour les boites ZF sur leur site était de faire une vidange simple tous les 60000 km avec changement de crépine alors que BMW refusait de les faire en disant que c'était pour la vie de la boite 

La boite ZF de ma BMW doit avoisiner maintenant les 500000 km et continue à tracter un plateau double essieux
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Message par poulette73 Jeu 9 Jan 2025 - 7:08

Oui j'imagine que chez certains constructeurs il y a un côté marketing aussi de vendre des vidanges de boites, qui sont dans des programmes d'entretien déjà calés...

Bravo pour ta boite ZF de BMW !!


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Message par JeremyR Ven 10 Jan 2025 - 9:13

Bonjour à tous pour la vidange de BvA devis reçu 354,24 euros pour la vidange de boîte il utilise une machine Bardhal qui effectue un nettoyage et rinçage de la Bva qu’en pensez vous ?
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Message par totoche 93 Ven 10 Jan 2025 - 9:25

Avec cette machine, ils font une vidange intégrale et tu repars avec de l'huile toute neuve 

En faisant une vidange simple, tu ne vidanges pas le convertisseur et il n'y a pas de nettoyage 

C'est un coût mais si tu veux garder ton auto longtemps, ce n'est pas déraisonnable
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Message par JeremyR Ven 10 Jan 2025 - 10:29

Je trouve correct le tarif seul inconvénient il mette de l’huile Bardahl et non l’huile elf 6 wink2
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Message par poulette73 Ven 10 Jan 2025 - 11:28

JeremyR a écrit:Bonjour à tous pour la vidange de BvA devis reçu 354,24 euros pour la vidange de boîte il utilise une machine  Bardhal qui effectue un nettoyage et rinçage de la Bva qu’en pensez vous ?
Lors de ma dernière vidange BVA, j'en avais eu pour 180 euros (20% remisé) mais ce n'est pas une vidange totale comme toi avec nettoyage et rinçage.

Je suis du même avis que Totoche : pour le travail proposé et assurer la longévité de la boite (même si elle est réputée très solide) je ne trouve pas le prix déconnant. yes


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Message par JeremyR Ven 10 Jan 2025 - 15:25

Tout as fais Olivier c’est honnête mais c’est le fais de l’huile qui ne sera pas de la elf mais de la bardahl
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Message par poulette73 Ven 10 Jan 2025 - 20:00

Là je ne peux te répondre n'étant pas spécialiste... neutral

De toute façon si les indices de viscosité/grade d'huile sont identiques et respectés j'imagine qu'il n'y aura pas de souci. Et si le professionnel procède à une vidange totale il doit forcément s'y connaitre. Après tu auras une facture et une garantie liée à ton passage chez lui pour cette opération. wink


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Message par totoche 93 Sam 11 Jan 2025 - 7:15

L'huile de boite, c'est comme l'huile moteur 

Tu peux changer de marque du moment, comme le dit Olivier, que les caractéristiques de l'huile soient respectées

Quand je fais ma vidange moteur, je ne regarde pas la marque de l'huile, je regarde si elle a la norme 0720 ou ACEA4 5w30 et même souvent je mélange deux marques car j'achète toujours des bidons de 5 litres
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Message par JeremyR Sam 11 Jan 2025 - 12:50

Vous avez raison pour l’huile tant qu’elle respect la norme et la viscosité et de toute façon c’est garantie comme il me l’a annoncé, la machine ne lance pas la procédure tant que diag n’a pas étais effectué et le machine vérifie la pression que la boîte envoi avant toute vidange.  
Je suis conquis la vidange est prévu vendredi prochain à 14h wink2
Il m’a dis que cette BvA étais très solide et effectuer tout les 60 000km une vidange avec rinçage pour être tranquille
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Message par Chevrons Sam 11 Jan 2025 - 13:00

Ah le monde passionnant des boites auto  mdr

Cette boite est assez méconnue finalement car elle ne pose quasi jamais de problèmes.
Certaines ont fait 400.000km sans vidange et sans problème de fonctionnement, mais c'est un cas rare.

La politique vidange BVA chez Renault c'est 0 vidange préconisée en après vente.
La seule raison est que la balance bénéfice risque est défavorable à Renault, en grande partie car les concessions ne sont pas délicates avec les BVA.
Niveau non OK, introduction d'impuretés dans la boite, mauvaise huile...
Une BVA moderne fera 200.000km sans vidange dans 99,9% des cas, au delà de ce kilométrage de constructeur se fiche de ce qui se passe.

Si tu veux que ta boite dure 1.000.000km c'est possible, mais à vidanger régulièrement.
La bonne échéance est 60.000km dans le cas d'une vidange simple pour laquelle tu ne renouvelle que 2,2L sur les 7,6L.
Sur ma coupé j'ai fait une quadruple vidange (160.000km sans vidange) et j'ai récupéré une huile à la couleur bien rouge. J'ai consommé 12L à 10€ le litre, 120€ c'est raisonnable.

Si tu fais faire une vidange avec machine, je suis curieux de savoir où ils se connectent, de mémoire c'est un refroidisseur type modine directement monté sur la boite, il n'y a pas de conduites externes d'huile qui irait sur un refroidisseur déporté. A moins qu'ils démontent le refroidisseur du carter.

Pour l'huile il faut de la Elfmatic J6. C'est une huile Idemitsu japonaise reconditionnée par Elf. Spécifique à cette boite. Je ne mettrais pas autre chose, même si une huile avec une préco JASO 1A devrait convenir.

Pour les adaptatifs, pas besoin de les réinitialiser si vidange simple. A faire si multiples vidanges à la suite, ou rinçage car les propriétés de l'huile changent trop brutalement.
C'est faisable avec un Can Clip, l'huile doit être >60°.
A la suite de ça, avant de rouler, faire à 5 reprises pied sur le frein, N-->R-->N avec 10 secondes sur chaque position, idem pour N-->D-->N.
Puis se mettre en D, lacher le frein, rouler 5 m, freiner jusqu'à l'arrêt et maintenir 10sec, recommencer 5 fois (pour adapter la réduction de trainée à l'arrêt)
A la suite de ça, faire un roulage dans des conditions urbaines, sol plat, sur 20km environ.
La boite continuera à apprendre en permanence à la suite de ça.
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Message par JeremyR Sam 11 Jan 2025 - 13:04

D’accord je n’ai aucune idée pour la branchement de la machine sur la boîte il en as déjà fais il vidange aussi des boîtes de voiture de prestiges peut être qu’il démonte l’échangeur.

Pour l’huile il m’a dis que à cause de la machine il devais obligatoirement mettre de la bardahl compatible avec la machine ( Bardahl ATF VI si je me trompe pas) car si il y as problème il effectue une relecture sur la machine afin de bien voir si l’huile est bien la leur a bardhal.

Mais il m’a assuré que cetais exactement la même que d’origine et que une vidange pour bva a convertisseur devais avoir lieu tout les 60 000km.

Pour les adaptatif il m’a dis on y touches que quand on remplace un élément interne à la boîte.
C’est compliqué c’est un dur compromis.
Je serais présent pour la vidange afin de voir le prossesus.

Mais c’est vraiment l’huile qui me donner réflexion sur le fait de passer sur une huile équivalente mais pas de même marque..
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Message par JeremyR Mar 14 Jan 2025 - 17:46

Bonjour à tous en épluchant mon devis je n’avais pas fais attention il mon rajouter un additif anti usure ATF
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