[ETM] Laguna III.1 Coupé 2.0 dCi 150 Black Edition de 2009
4 participants
Page 1 sur 1
[ETM] Laguna III.1 Coupé 2.0 dCi 150 Black Edition de 2009
Bonjour a tous ,
J'ai cette voiture depuis 2009 achetée neuve , je l'ai prêté a mon fils pendant 18 mois et je viens de la récupérer car il n'a plus besoin d'elle . Sa profession et les frais de route l'ont orienté vers l'électrique Tesla.( eh ouaiii )
C'est une Version avec Option roues 18" Silverstone . Gris Cassiopée elle a maintenant 201000 kms . J'espère bien la rouler encore longtemps (j'ai une Clio sté dCi 1.5 de 2006 qui a 490000 kms) . Donc elle a le même entretien .
La cependant , elle me fait quelques frayeurs , tout d'abord la batterie qui a transformé mon tableau de bord en arbre de noël , donc changée pour une neuve de marque Banner et après avoir retiré a a valise (icarsoft) tous les défauts qui étaient apparus , j'ai encore une clé de révision allumée au tableau de bord avec l'indication orange "Véhicule a contrôler" . Ma direction assistée est bizarre en ressenti Dure a l'arrêt moteur tournant avec un peu d'assistance si on insiste a tourner le volant , et sur la route elle est floue comme si l'assistance n'était pas constante. J'ai acheté 2 litres d'huile chez Renault et ils ont eu du mal a trouver la Reference car forcement
aujourd'hui les assistances sont toutes électriques a cause des systèmes embarqué de gestion de la direction pour corriger le conducteur.
Je prévois de changer l'huile de la pompe électrique a l'avant Gauche , si vous avez des conseils ou des astuces , je suis preneur .
Pour les photos il faut que je les retrouve sur mon disque dur donc a venir .
Merci de votre acceptation a bientôt
J'ai cette voiture depuis 2009 achetée neuve , je l'ai prêté a mon fils pendant 18 mois et je viens de la récupérer car il n'a plus besoin d'elle . Sa profession et les frais de route l'ont orienté vers l'électrique Tesla.( eh ouaiii )
C'est une Version avec Option roues 18" Silverstone . Gris Cassiopée elle a maintenant 201000 kms . J'espère bien la rouler encore longtemps (j'ai une Clio sté dCi 1.5 de 2006 qui a 490000 kms) . Donc elle a le même entretien .
La cependant , elle me fait quelques frayeurs , tout d'abord la batterie qui a transformé mon tableau de bord en arbre de noël , donc changée pour une neuve de marque Banner et après avoir retiré a a valise (icarsoft) tous les défauts qui étaient apparus , j'ai encore une clé de révision allumée au tableau de bord avec l'indication orange "Véhicule a contrôler" . Ma direction assistée est bizarre en ressenti Dure a l'arrêt moteur tournant avec un peu d'assistance si on insiste a tourner le volant , et sur la route elle est floue comme si l'assistance n'était pas constante. J'ai acheté 2 litres d'huile chez Renault et ils ont eu du mal a trouver la Reference car forcement
aujourd'hui les assistances sont toutes électriques a cause des systèmes embarqué de gestion de la direction pour corriger le conducteur.
Je prévois de changer l'huile de la pompe électrique a l'avant Gauche , si vous avez des conseils ou des astuces , je suis preneur .
Pour les photos il faut que je les retrouve sur mon disque dur donc a venir .
Merci de votre acceptation a bientôt
ETMauthentique
Re: [ETM] Laguna III.1 Coupé 2.0 dCi 150 Black Edition de 2009
Bonjour et bienvenue sur le FL3.
Merci pour la présentation.
C'est quelle motorisation cette Laguna Coupé ?
Avec plaisir de la découvrir en photos.
Merci pour la présentation.
C'est quelle motorisation cette Laguna Coupé ?
Avec plaisir de la découvrir en photos.
Modérateur Forum Laguna 3
Bonjour et bienvenue sur le FL3,
Pour la batterie, j'ai eu le même soucis. Le voyant de service ne voulait plus partir après changement de batterie, ni avec ma valisette OBDII, ni en passant dans le petit garage du coin. C'est l'apparition d'un autre problème 3 semaines plus tard qui l'avait fait disparaitre.
Le moteur c'est aussi une 1,5 dci comme la clio que tu as, ou c'est en 2.0 dci 130, 150 ou 180?
Pour la batterie, j'ai eu le même soucis. Le voyant de service ne voulait plus partir après changement de batterie, ni avec ma valisette OBDII, ni en passant dans le petit garage du coin. C'est l'apparition d'un autre problème 3 semaines plus tard qui l'avait fait disparaitre.
Le moteur c'est aussi une 1,5 dci comme la clio que tu as, ou c'est en 2.0 dci 130, 150 ou 180?
Laguman1et3Rang d'honneur
Oups! Désolé Poulette, je n'avais pas vu ton post, redite
Aucun souci, on a eu tous les deux le même réflexe.
Oui en effet , j'ai pas précisé la motorisation car lorsque je l'ai acheté en 2009 il n'y avait que le 2 litres M9R Dci au catalogue . le 1.5 Dci est arrivé bien plus tard .
c'est une 150 cv
c'est une 150 cv
ETMauthentique
Ah oui effectivement, le 1.5 dci est arrivé plus tard sur les coupés (2012?) et pour les berlines et les breaks il me semble qu'il a fait son apparition au catalogue en 2008....enfin on trouve toujours des exceptions mais bon.
Merci pour les précisions en tout cas
Merci pour les précisions en tout cas
Merci beaucoup, j'ai rectifié le titre.ETM a écrit:c'est une 150 cv
Bonjour,
bienvenue sur le forum !
pour ce qui est de la vidange de la DA, il y a un très bon tuto dans la section dédiée
bienvenue sur le forum !
pour ce qui est de la vidange de la DA, il y a un très bon tuto dans la section dédiée
canteuchmodérateur
identification problème direction
Merci pour le tuyau (c'est le cas de le dire) J'ai retrouvé une tache sous la voiture chez mon fils ou elle était avant que je la récupère . A mon avis , un tuyau qui c'est corrodé ou les sertissages se sont corrodé et ont sautés (j'ai eu le problème sur mes tuyaux de Clim de ma Clio Dci de 2006 ) ce Week end je rentre la voiture dans le garage et fait opération "ninja" . Diagnostic et réparation si je peux , sinon diagnostic et commande de pièce chez RONO ou chez OVOKO en ligne des lundi .
ETMauthentique
Page 1 sur 1