[poulette73] MBK 51 Magnum
+3
JeremyR
totoche 93
poulette73
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [poulette73] MBK 51 Magnum
après faut quand même avouer que parfois les freinages se font en version joebar team !
lors de ballades organisées, quand on retrouve nos 15 ans et qu'on pose le cerveau, je dois avouer qu'un disque devant sécuriserait la chose...
parce que mon quintal lancé à 80kmh avec 2 freins à tambours, çà fait peur !
en comparaison sur le mbk booster avec un disque devant, le freinage est autrement efficace...
lors de ballades organisées, quand on retrouve nos 15 ans et qu'on pose le cerveau, je dois avouer qu'un disque devant sécuriserait la chose...
parce que mon quintal lancé à 80kmh avec 2 freins à tambours, çà fait peur !
en comparaison sur le mbk booster avec un disque devant, le freinage est autrement efficace...
sinséauthentique
C'est certain... faut vraiment tout anticiper avec nos mobs et les freins à tambours...
Avoir une vigilance de tous les instants, à chaque coin de rue, chaque bout de route ou de chemin, tout peut arriver, alors si on rajoute le temps de réaction + la distance d'arrêt : c'est catastrophique.
Totalement d'accord.
Une fois sur la MBK, j'ai l'impression de retrouver mes 15 ans...
...le cerveau en mode off, grisé par la vitesse et la liberté... et c'est là le piège !
Après avec l'âge je garde une certaine réserve et prudence.
Avoir une vigilance de tous les instants, à chaque coin de rue, chaque bout de route ou de chemin, tout peut arriver, alors si on rajoute le temps de réaction + la distance d'arrêt : c'est catastrophique.
sinsé a écrit:lors de ballades organisées, quand on retrouve nos 15 ans et qu'on pose le cerveau, je dois avouer qu'un disque devant sécuriserait la chose...
Totalement d'accord.
Une fois sur la MBK, j'ai l'impression de retrouver mes 15 ans...
...le cerveau en mode off, grisé par la vitesse et la liberté... et c'est là le piège !
Après avec l'âge je garde une certaine réserve et prudence.
Modérateur Forum Laguna 3
Dernière édition par totoche 93 le Mar 7 Jan 2025 - 14:29, édité 1 fois
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
Retour à la Magnum puisque de toute façon je ne mettrai pas de disques.
Réception aujourd'hui de la laine de roche neuve, pour remplacer celle présente dans la cartouche du Giannelli.
J'en profite pour repeindre la cartouche en noir mat + décalaminage complet du pot vu qu'il est démonté.
Photos à suivre plus tard...
[EDIT] Décalimage avec 3 passages à l'essence, puis 3 passages aux cailloux... merci Hugues , puis 2 nouveaux à l'essence : toute la suie et calamine est sortie. Il est tout propre.
Les 5 couches de peinture de la cartouche sont faites. Demain je mets en place la laine de roche sur la mitraillette, je referme le tout, et 2 rivets pour remettre la plaque Giannelli. Et j'ai commandé 2 ressorts neufs de maintien au cycindre Malossi.
Réception aujourd'hui de la laine de roche neuve, pour remplacer celle présente dans la cartouche du Giannelli.
J'en profite pour repeindre la cartouche en noir mat + décalaminage complet du pot vu qu'il est démonté.
Photos à suivre plus tard...
[EDIT] Décalimage avec 3 passages à l'essence, puis 3 passages aux cailloux... merci Hugues , puis 2 nouveaux à l'essence : toute la suie et calamine est sortie. Il est tout propre.
Les 5 couches de peinture de la cartouche sont faites. Demain je mets en place la laine de roche sur la mitraillette, je referme le tout, et 2 rivets pour remettre la plaque Giannelli. Et j'ai commandé 2 ressorts neufs de maintien au cycindre Malossi.
J'ai hâte de voir le résultat
totoche 93Rang d'honneur
J’ai aussi hâte de voir le rendu car visiblement tu passe pas mal de temps sur la rénovation si je peut dire de ta MBK te connaissant à cheval sur tes véhicules elle va être comme neuve en sortie de concession
JeremyRRang d'honneur
Profession : Conducteur
Merci pour les encouragements... bon ça ne sera jamais parfait, je ne suis qu'un modeste bricoleur
Mais j'essaye de faire de mon mieux.
Réception de la laine de roche neuve + j'ai repeint la cartouche en noir mat :
Mise en place de la laine de roche autour de la mitraillette du pot, par demi-portions :
Remise en place de la plaque avec rivets + remontage de l'échappement :
Ne pas tenir compte de l'aspect esthétique provisoire !
J'ai déjà les 2 carters de protections neufs, prêts à peindre, + un kit déco d'autocollants neufs, + les futurs cale-pieds d'origine de la Magnum... Mais tout ça, ça sera à la fin.
Il reste 2 ressorts d'échappements neufs à poser côté cylindre/rotule d'échappement, et Sinsé va m'envoyer un véritable support de pot articulé au niveau du bras oscillant, tout fraîchement repeint en noir !
Merci Hugues !
Mais j'essaye de faire de mon mieux.
Réception de la laine de roche neuve + j'ai repeint la cartouche en noir mat :
Mise en place de la laine de roche autour de la mitraillette du pot, par demi-portions :
Remise en place de la plaque avec rivets + remontage de l'échappement :
Ne pas tenir compte de l'aspect esthétique provisoire !
J'ai déjà les 2 carters de protections neufs, prêts à peindre, + un kit déco d'autocollants neufs, + les futurs cale-pieds d'origine de la Magnum... Mais tout ça, ça sera à la fin.
Il reste 2 ressorts d'échappements neufs à poser côté cylindre/rotule d'échappement, et Sinsé va m'envoyer un véritable support de pot articulé au niveau du bras oscillant, tout fraîchement repeint en noir !
Merci Hugues !
JOLI!!!!
totoche 93Rang d'honneur
Bonjour,
Aujourd'hui pas de mécanique... juste de l'esthétique !
Mais comme le disait si bien Sinsé : ce sont aussi parfois des petits détails qui font très plaisir.
Tout d'abord j'ai posé des amortisseurs neufs noirs, mais surtout avec les ressorts jaunes !
Comme à l'origine sur la Magnum... ça change tout de suite, c'est radical !
Et pour finir ça me titillait de monter ma selle neuve jaune MBK...
Depuis le temps qu'elle attendait au chaud.
Voilà une chose de faite :
Bon par contre vu que c'est une couleur qui peut se salir très vite : protection obligatoire maintenant à chaque prochaines opérations en mécanique !!
D'ailleurs il me tarde de tout finir, il reste pas mal de boulot...
J'aimerais tellement qu'elle soit finie avant fin janvier.
Aujourd'hui pas de mécanique... juste de l'esthétique !
Mais comme le disait si bien Sinsé : ce sont aussi parfois des petits détails qui font très plaisir.
Tout d'abord j'ai posé des amortisseurs neufs noirs, mais surtout avec les ressorts jaunes !
Comme à l'origine sur la Magnum... ça change tout de suite, c'est radical !
Et pour finir ça me titillait de monter ma selle neuve jaune MBK...
Depuis le temps qu'elle attendait au chaud.
Voilà une chose de faite :
Bon par contre vu que c'est une couleur qui peut se salir très vite : protection obligatoire maintenant à chaque prochaines opérations en mécanique !!
D'ailleurs il me tarde de tout finir, il reste pas mal de boulot...
J'aimerais tellement qu'elle soit finie avant fin janvier.
Les véhicules de collection sont très longs à restaurer, et heureusement que tu sois tombé sur Sinsé qui a pu te donner les bonnes adresses
Bon courage Olivier, tu tiens le bon bout
Bon courage Olivier, tu tiens le bon bout
totoche 93Rang d'honneur
J'ai (enfin !) retrouvé le klaxon comme à l'origine !
Même si j'en avais déjà un autre qui fonctionnait, ce n'était pas celui de la Magnum...
Mais quel mal pour le dégoter... !! Introuvable en France..
Aussi bien en neuf, mais surtout sur aucun site de petites annonces comme leboncoin, ebay, ou autre..
Celui là, il provient des Etats-Unis (d'un stock neuf d'époque, jamais utilisé) !
Il a mis 3 semaines pour arriver... MDR
Pour l'anecdote... comme c'est une fabrication française pour Motobecane, ça veut dire que ce klaxon a traversé 2 fois l'océan Altlantique... .. Il y a plusieurs décennies quand il a été envoyé aux States, et maintenant pour son retour en France.
Et une photo une fois posé :
Même si j'en avais déjà un autre qui fonctionnait, ce n'était pas celui de la Magnum...
Mais quel mal pour le dégoter... !! Introuvable en France..
Aussi bien en neuf, mais surtout sur aucun site de petites annonces comme leboncoin, ebay, ou autre..
Celui là, il provient des Etats-Unis (d'un stock neuf d'époque, jamais utilisé) !
Il a mis 3 semaines pour arriver... MDR
Pour l'anecdote... comme c'est une fabrication française pour Motobecane, ça veut dire que ce klaxon a traversé 2 fois l'océan Altlantique... .. Il y a plusieurs décennies quand il a été envoyé aux States, et maintenant pour son retour en France.
Et une photo une fois posé :
Et je me suis amusé à refaire la même vidéo qu'en 1ère page, avec les quelques modifs réalisées depuis.
Un beau klaxon qui a beaucoup voyagé
totoche 93Rang d'honneur
y'a pas à dire Olivier, tu ne manques pas de motivation pour cette MBK au top !!!
canteuchmodérateur
Coucou Olivier, j'ai montré ta vidéo a ma fille et elle était toute émue
Merci pour le partage
Merci pour le partage
totoche 93Rang d'honneur
Coucou,
@canteuch : merci beaucoup !
En effet en plus d'être un véritable loisir à conduire, c'est une véritable motivation et un plaisir de la remettre propre au fur et à mesure. A chaque nouvelle pièce neuve de posée, c'est vraiment une satisfaction instantanée.
J'ai encore plusieurs pièces mécaniques neuves en attente de montage... puis une fois tout ça posé, je n'y toucherai plus ! Je me contenterai de l'entretien régulier uniquement.
@totoche : je te remercie pour le témoignage de ta fille qui me touche énormément !
J'imagine les émotions pour elle de revoir exactement la même Magnum (sa 2ième)
Et de rien pour le partage, j'ai autant de plaisir à le faire aussi bien pour les autres que pour moi-même, afin de suivre son historique depuis que je l'ai.
Quand je fais des balades avec mon fils Sacha et son MBK Rocket, c'est une vraie joie de pouvoir papoter dans le casque avec l'intercom (la qualité du son est formidable, et la portée de communication est énorme avec +/- 1 km... et peut-être plus encore d'après la notice). C'est aussi une sécurité pour prévenir à l'avance des choix de changements de direction ou tout simplement l'envie de s'arrêter.
Et quand je me balade seul, l'intercom me permet d'écouter une playlist de mes musiques sur le téléphone... c'est très plaisant d'avoir une ambiance en roulant ! Bien sûr je me limite à un certain volume afin de ne pas m'isoler des bruits extérieurs de la route... pour la sécurité.
Enfin, l'intercom permet aussi l'écoute des radios FM avec une fonction scan très performante.
Les promenades en 49cc c'est vraiment le meilleur antidépresseur qui soit !!
On oublie tout de sa vie, ses soucis, et on profite d'une conduite plaisante en 2 roues, des paysages, de la liberté de s'arrêter et se poser à tout instant.
En tout cas la Magnum fait son effet..
De 7 à 77 ans les regards se retournent et réveillent des souvenirs pour certains !!
Comme on en discutait avec Sinsé, si il voulait lâcher une de ses 51 Magmax ou moi la 51 Magnum, on en tirerait un beau billet aujourd'hui...
Mais hors de question !
[EDIT] Photos lors d'une petite balade de 30 kms cet après-midi...
@canteuch : merci beaucoup !
En effet en plus d'être un véritable loisir à conduire, c'est une véritable motivation et un plaisir de la remettre propre au fur et à mesure. A chaque nouvelle pièce neuve de posée, c'est vraiment une satisfaction instantanée.
J'ai encore plusieurs pièces mécaniques neuves en attente de montage... puis une fois tout ça posé, je n'y toucherai plus ! Je me contenterai de l'entretien régulier uniquement.
@totoche : je te remercie pour le témoignage de ta fille qui me touche énormément !
J'imagine les émotions pour elle de revoir exactement la même Magnum (sa 2ième)
Et de rien pour le partage, j'ai autant de plaisir à le faire aussi bien pour les autres que pour moi-même, afin de suivre son historique depuis que je l'ai.
Quand je fais des balades avec mon fils Sacha et son MBK Rocket, c'est une vraie joie de pouvoir papoter dans le casque avec l'intercom (la qualité du son est formidable, et la portée de communication est énorme avec +/- 1 km... et peut-être plus encore d'après la notice). C'est aussi une sécurité pour prévenir à l'avance des choix de changements de direction ou tout simplement l'envie de s'arrêter.
Et quand je me balade seul, l'intercom me permet d'écouter une playlist de mes musiques sur le téléphone... c'est très plaisant d'avoir une ambiance en roulant ! Bien sûr je me limite à un certain volume afin de ne pas m'isoler des bruits extérieurs de la route... pour la sécurité.
Enfin, l'intercom permet aussi l'écoute des radios FM avec une fonction scan très performante.
Les promenades en 49cc c'est vraiment le meilleur antidépresseur qui soit !!
On oublie tout de sa vie, ses soucis, et on profite d'une conduite plaisante en 2 roues, des paysages, de la liberté de s'arrêter et se poser à tout instant.
En tout cas la Magnum fait son effet..
De 7 à 77 ans les regards se retournent et réveillent des souvenirs pour certains !!
Comme on en discutait avec Sinsé, si il voulait lâcher une de ses 51 Magmax ou moi la 51 Magnum, on en tirerait un beau billet aujourd'hui...
Mais hors de question !
[EDIT] Photos lors d'une petite balade de 30 kms cet après-midi...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3