[JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
+7
heineken
Vmax80
totoche 93
canteuch
poulette73
Laguman1et3
JeremyR
11 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [JeremyR] Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 130 BVA 4Control
je suis vraiment désolée pour toi Jérémy
les dégats sont importants ?
les dégats sont importants ?
Modérateur Forum Laguna 3
canteuchmodérateur
Merde !!!
Hé bien mon pauvre tu cumules...
Heureusement déjà qu'il n'y a pas de blessés.
Tu penses que l'Estate est réparable ou elle risque d'être classée épave ?
Hé bien mon pauvre tu cumules...
Heureusement déjà qu'il n'y a pas de blessés.
Tu penses que l'Estate est réparable ou elle risque d'être classée épave ?
Oui à mon avis je pense qu’elle va être classée économiquement irremplaçable
Après cette année j’ai fais pas mal de frais avec factures qui maintenant compte pour expertise
Après cette année j’ai fais pas mal de frais avec factures qui maintenant compte pour expertise
JeremyRRang d'honneur
Profession : Conducteur
C'est une très mauvaise nouvelle
Je suis désolé pour toi, comme dit plus haut, tu les cumules
Si tu acceptes de mettre de la pièce d'occasion, peut être qu'elle échappera au couperet
Je suis désolé pour toi, comme dit plus haut, tu les cumules
Si tu acceptes de mettre de la pièce d'occasion, peut être qu'elle échappera au couperet
totoche 93Rang d'honneur
Profession : retraité
JeremyRRang d'honneur
AIE AIE AIE, j'ai les pires craintes
Toute la face avant, l'électropompe de direction sans compter tous les bouts de plastique, l'addition va vite monter
Toute la face avant, l'électropompe de direction sans compter tous les bouts de plastique, l'addition va vite monter
totoche 93Rang d'honneur
Aïe aïe aïe. Vraiment dégoûté pour toi Jérémy.
Décidément... Dis donc ça a quand même du taper franchement pour que ça découpe comme ça ton pare-choc
L'essentiel c'est que tu n'aies rien en tous cas. Pour l'expertise il faut voir mais même si l'essieu n'a pas l'air atteint, c'est vrai qu'entre l'aile, le radiateur, le pare-choc, la pompe electrohydrolique de D.A et sûrement bien d'autre choses, ça va être malheureusement compliqué de la garder dans le parc....
On croise les doigts pour toi
Décidément... Dis donc ça a quand même du taper franchement pour que ça découpe comme ça ton pare-choc
L'essentiel c'est que tu n'aies rien en tous cas. Pour l'expertise il faut voir mais même si l'essieu n'a pas l'air atteint, c'est vrai qu'entre l'aile, le radiateur, le pare-choc, la pompe electrohydrolique de D.A et sûrement bien d'autre choses, ça va être malheureusement compliqué de la garder dans le parc....
On croise les doigts pour toi
Laguman1et3Rang d'honneur
J’ai des doutes malgré les grosse factures …
JeremyRRang d'honneur
Il n'y a plus qu'à attendre le passage de l'expert
Si tu veux la conserver, ne la fait pas réparer dans une concession, un bon carrossier te fera le boulot pour beaucoup moins cher
Si tu veux la conserver, ne la fait pas réparer dans une concession, un bon carrossier te fera le boulot pour beaucoup moins cher
totoche 93Rang d'honneur
elle a pris un sacré coup...
j'espère que l'expert sera conciliant et regardera bien les factures de réparations sachant que maintenant ils font une évaluation selon les prix du BonCoin, pour remplacer à l'équivalent
j'espère que l'expert sera conciliant et regardera bien les factures de réparations sachant que maintenant ils font une évaluation selon les prix du BonCoin, pour remplacer à l'équivalent
canteuchmodérateur
Canteuch a raison, il faut rester positif et attendre l'expert, je ne savais pas que l'évaluation pouvait se faire en se basant sur le prix de pièces Leboncoin.
C'est déjà une bonne chose alors croisons les doigts pour que l'expert soit conciliant.
C'est déjà une bonne chose alors croisons les doigts pour que l'expert soit conciliant.
Je ne fais pas fais de faux espoir pour moi c’est la fin.. c’est compliqué mais bon…
JeremyRRang d'honneur
Visiblement la garage a dis qu’elle restais économiquement irréparable…
JeremyRRang d'honneur
C'est chiant, et que faire?
Si tu rachètes une laguna 3 et que tu as la place de stocker celle la, tu peux la garder pour pièces détachées
Tout dépend du prix que te demandera l'assurance pour racheter l'épave
Il y a beaucoup de pièces réutilisables vus les soins que tu apportais à cette beauté
Si tu rachètes une laguna 3 et que tu as la place de stocker celle la, tu peux la garder pour pièces détachées
Tout dépend du prix que te demandera l'assurance pour racheter l'épave
Il y a beaucoup de pièces réutilisables vus les soins que tu apportais à cette beauté
totoche 93Rang d'honneur
C’est sur j’ai la place, mais je pense que je gagnerais plus à la laisser partir tels quels et voir avec l’expert de prendre en compte les réparations effectué cette année on avoisine les 4000 euros entre la crémaillère 1800 le turbo 1700 une batterie 220 euros et 2 pneu 4 saisons 300euros les triangles 700 euros les amortisseur 650 euros ..
je pense être plus gagnant à la laisser partir que de la garder sachant que je ne repartirais pas sur un 2.0 dci 130..
C’est un crève cœur mais la vie est faite ainsi…
Le moteur ne l’aura pas arrêter..
je pense être plus gagnant à la laisser partir que de la garder sachant que je ne repartirais pas sur un 2.0 dci 130..
C’est un crève cœur mais la vie est faite ainsi…
Le moteur ne l’aura pas arrêter..
JeremyRRang d'honneur
Pfff je suis vraiment dégoûté...
Je m'imagine à ta place...
Tu n'as rien demandé de tout ça...
Je m'imagine à ta place...
Tu n'as rien demandé de tout ça...
Merci Olivier
C’est difficile d’avaler la pilule..
J’y tenais à cette auto en en prenant un grand soin mais comme quoi
C’est difficile d’avaler la pilule..
J’y tenais à cette auto en en prenant un grand soin mais comme quoi
JeremyRRang d'honneur
Le pire c'est que tu ne rentreras pas dans tes frais... vu que toutes les sommes que tu avais engagées dans l'entretien et les réparations...
Tu vas être obligé de remettre de ta poche, pour repartir sur une Estate "convenable"... soit en tapant dans des économies, soit un nouveau crédit.
Quand je parle de "convenable", je veux dire le minimum syndical que tu avais déjà : la BVA, le 4Control , un aspect extérieur/intérieur impeccable, pas trop kilométrée, un historique connu et entretien suivi... une phase 3 bien sûr avec le R-Link, pourquoi pas le toit ouvrant électrique panoramique, le full cuir avec surpiqûres, etc..
Tu vas être obligé de remettre de ta poche, pour repartir sur une Estate "convenable"... soit en tapant dans des économies, soit un nouveau crédit.
Quand je parle de "convenable", je veux dire le minimum syndical que tu avais déjà : la BVA, le 4Control , un aspect extérieur/intérieur impeccable, pas trop kilométrée, un historique connu et entretien suivi... une phase 3 bien sûr avec le R-Link, pourquoi pas le toit ouvrant électrique panoramique, le full cuir avec surpiqûres, etc..
Et la lunette arrière ouvrante
Je sors
Je sors
totoche 93Rang d'honneur
Malheureusement Olivier tu as raison je resterais perdant dans l’histoire dont je ne suis pas le coupable…
Comme quoi on parle d’écologie actuelle, c’est malheureux d’avoir un véhicule entretenu parfaitement et que l’on déclare épave pour un choc..
Comme quoi on parle d’écologie actuelle, c’est malheureux d’avoir un véhicule entretenu parfaitement et que l’on déclare épave pour un choc..
JeremyRRang d'honneur
Jérémy si c'est pour reprendre une laguna 3 en estate, demandes à ton assurance combien ils te revendent l'épave
S'ils te donnent 4000 eur pour ton auto et qu'il te revendent l'épave à 10% du prix, tu pourras récupérer, voir revendre certaines pièces
J'avais fait cette transaction il y a quelques années (j'étais jeune) sur une R5 de 1984 dont l'intérieur avait brûlé et le circuit électrique
Avec mon frère, on a racheté l'auto, changé le faisceau électrique, fait repeindre le capot, retrouvé un intérieur de R5 alpine
Avec beaucoup d'huile de coude on a offert à notre maman une auto de deux ans avec 19000 km
Avec le nombre et le prix des pièces neuves qu'il y a sur ton auto ce serait dommage de la laisser partir pour le prix des jantes
S'ils te donnent 4000 eur pour ton auto et qu'il te revendent l'épave à 10% du prix, tu pourras récupérer, voir revendre certaines pièces
J'avais fait cette transaction il y a quelques années (j'étais jeune) sur une R5 de 1984 dont l'intérieur avait brûlé et le circuit électrique
Avec mon frère, on a racheté l'auto, changé le faisceau électrique, fait repeindre le capot, retrouvé un intérieur de R5 alpine
Avec beaucoup d'huile de coude on a offert à notre maman une auto de deux ans avec 19000 km
Avec le nombre et le prix des pièces neuves qu'il y a sur ton auto ce serait dommage de la laisser partir pour le prix des jantes
totoche 93Rang d'honneur
Et merde... Après tout ce que tu as fait dessus je suis
vraiment désolé pour toi....
Effectivement quoi que tu choisisses tu ne rentreras pas dans tes frais. Comme dit Totoche, si elle est déclarée VEI, la racheter est une solution un peu moins perdante d'un point de vue économique, à condition d'arriver à tout faire dans son coin, d'avoir donc beaucoup de temps à y consacrer, de pouvoir passer un temps conséquent sans vehicule, et de vouloir la garder à vie (toute revente étant impossible). Après effectivement, ça reste une option à envisager sérieusement si les critères ci-dessus sont réunis.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dur... Je compatis
vraiment désolé pour toi....
Effectivement quoi que tu choisisses tu ne rentreras pas dans tes frais. Comme dit Totoche, si elle est déclarée VEI, la racheter est une solution un peu moins perdante d'un point de vue économique, à condition d'arriver à tout faire dans son coin, d'avoir donc beaucoup de temps à y consacrer, de pouvoir passer un temps conséquent sans vehicule, et de vouloir la garder à vie (toute revente étant impossible). Après effectivement, ça reste une option à envisager sérieusement si les critères ci-dessus sont réunis.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dur... Je compatis
J’ai besoins d’un véhicule pour mon travail 120km par jour.
Je n’ai plus de temps cause emploi et un bébé à charge.
Je pense avoir de la peine à la voir chaque jour dans cette état..
Je n’ai plus de temps cause emploi et un bébé à charge.
Je pense avoir de la peine à la voir chaque jour dans cette état..
JeremyRRang d'honneur
Je te comprends Jérémy... Ça fait mal au coeur, et
Ça me foutrait les nerfs aussi...
Au vu de ta situation, comme je le pensais, tu ne vas malheureusement pas avoir vraiment le choix.
Ça me foutrait les nerfs aussi...
Au vu de ta situation, comme je le pensais, tu ne vas malheureusement pas avoir vraiment le choix.
Je suis simplement dégoûté écœuré et remplis de colère après ses 5 années et 150 000km à son volant
JeremyRRang d'honneur
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6