-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

[Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default Re: [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 12:07

CA Y EST!!! JE L'AI!!!

^^
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par ptitseb Jeu 24 Déc 2009 - 16:20

moi aussi je l'ai ma lag GT 4control dci 150
ptitseb
ptitseb

expression

expression

Message par olivero54 Jeu 24 Déc 2009 - 16:42

Félicitations julien et ptiseb !!!!

N'oublie pas de nous donner tes premières impressions sur la présentation de ton véhicule Julien.
olivero54

initiale

initiale

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:47

Ici tu veux dire Olivero??
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:48

ptitseb a écrit:moi aussi je l'ai ma lag GT 4control dci 150

Tu l'as eu quand?? Alors, ça donne quoi?? :p
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:49

Olivero 54: Nombre de messages: 1664

LOL ^^ ça me rappelle queq' chose ^^
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:39

Bon... un ptit point apres 800 kms d'utilisation, ça interesse quelqu'un ou pas?? ^^
Invité
Invité

Message par olivero54 Mar 29 Déc 2009 - 10:01

Bien sùr que c'est intéressant de connaître ton avis après une courte utilisation. Si tous les membres donnaient leurs avis au fur et à mesure de leur utilisation se serait super. [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150 - Page 2 234169

(moi aussi cela me rappelle vaguement quelquechose... 1664 ; à la tienne [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150 - Page 2 279585 )
olivero54

initiale

initiale

Message par minodd Mar 29 Déc 2009 - 19:42

des avis sont toujours bon a prendre même si ont est possesseur depuis plus longtemps !

1664 a la votre [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150 - Page 2 279585
minodd
minodd

Privilège

Privilège

http://forums.audipassion.com/topic/147447-un-nouveaux-q3-sur-le

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 23:52

OK!! Sous l'acclamation de Minodd et Olivero (lol), voici mes impressions (que j'espère complètes):

Allure générale: Ca me change de la Punto!! 4m70, ça commence à faire! Bref, l'allure générale (bien proportionnée) est, à mon sens, lookée sport (remarquez... pour une dynamique...). Les jantes Spider en 17" et le coloris rouge n'y sont pas étrangé... Pas de FAP donc pas de sorties chromées... dommage mais pas bien grave! L'esthétique dans l'ensemble me parait agréable avec une préférence pour la partie avant. Niveau finition extérieure, pas grand chose à redire... mais pour chipoter, je regrette juste que l'antenne GPS ne soit pas peinte couleur caisse.

A l'intérieur: Les sièges sont superbes, les possésseurs de dynamiques ne me diront pas le contraire, et perso je préfère une sellerie cuir/tissu à un cuir/velours comme dans la privilège, question de goût! le confort des sièges est ferme, à des années-lumières des voitures françaises d'anciennes générations aux sièges archi-mou! A m'installer... bizard... moins de garde au toit que dans ma Punto! Et AÏE!! La tête qui tape contre le porte-lunettes... un peu limite tout ça!! et je ne mesure "que" 1m78... niveau largeur aux coudes, là, rien à dire, c'est large! Réglages du siège impécable mais à cause de cette foutue garde au toit je dois baisser l'assise du siège au maximum... moi qui apprécie de conduire très légérement "surélevé"... c'est rapé... tant pis... Réglage du volant désormais... hauteur et profondeur super... sauf que... il est encore trop bas à mon goût et me cache légerement le bloc compteur... rien de grave mais bon... Sinon rien à redire sur les commodos et la position du levier de vitesse même si j'aurais aimé une course de levier plus courte. Les commandes de vitres/rétros sont placées un peu trop en arrière, elles ne tombent pas tout à fait sous la main mais là encore, je chipote! Rien de méchant...
La planche de bord est d'un dessin très agréable et ergonomique. La partie supérieure du tableau de bord est moussée à coeur et ne reflète que très peu le soleil, bon point! La partie basse nous gratifie de plastique moins agréable à l'oeil... à voir s'il résistera aux griffures sans garder de stigmates! En revanche, coup de gueule en ce qui concerne le plastique "central" du tableau de bord, vous savez, le bon ptit plastoc noir bien brillant... là ça respire pas trop la qualité à vue de nez mais bon... à voir s'il vieilli bien! La bande immitation alu qui entoure l'écran multimédia est du plus bel effet, tout comme ses rappels dans les portières et la console centrale, dynamique oblige!
Allumons le poste... le son est bon même si ça vibre et sature un poil si on pousse un peu les basses! La réception radio est bonne, le lecteur CD me semble un peu trop sensible aux rayures, CDs nickel éxigés!! Pas grand chose à reprocher au système de navigation/téléphone pour le moment, ça marche plutôt pas mal.
Reconcentrons-nous sur le tableau de bord proprement dit... une chose est sûre: même sans lunettes on peut lire compteur et compte-tours à 100m tant c'est écrit gros!! Au moins c'est lisible, rien à dire... Je dois juste m'habituer au compteur marqué en vitesse "impaire" (90/110/130... etc), ça parait con mais les premiers moments je me suis retrouvé un poil perdu! Jauge à carburant et température moteur sont tout rikiki à côté des deux autres... Bon point pour le cerclage chromé mais... pour une version aux ambitions esthétiques sportives, on aurait peut-être aimer avoir des fonds de compteurs blancs (comme dans la 407 sport par exemple...) mais là encore.. rien de vraiment grave...pour finir avec l'avant notons que, globalement, la place allouée aux jambes est suffisante au défaut d'être gigantesque (comme comme la VW Passat si ma mémoire est bonne)
Même si là n'est pas mon royaume, posons notre popotin à l'arrière! Toujours le même problème de garde au toit et pour les jambes, y'a rien de trop!! La banquette est ferme et confortable à l'image de l'avant, l'accoudoir bien présent, le son de la sono est ok. Notons la présence d'aérateurs centraux, d'une prise 12V et (sur ma voiture) de rideaux pare-soleil.
Le coffre est quand à lui énorme comparé à ma caisse à savon italienne, je serais donc de mauvais conseil à critiquer quoi que se soit sur ce chapitre. A en lire la presse, son volume est dans la bonne moyenne... ni plus, ni moins. Le hayon s'ouvre suffisament haut. lorsque celui-çi est mouillé, l'eau coule le long de la caisse pour finir sous la voiture plutot que sur vos pieds ou dans le coffre, c'est appréciable. En ce qui concerne son ouverture, je reprocha quand même deux choses à ce coffre: le caoutchouc du bouton poussoir d'ouverture est tout à fait du genre à se "percer" au bout de quelques années, et il n'y a aucune "poignée" pour le lever... une petite fente dans le pare-chocs arrière aurait été la bienvenue même si, c'est vrai, c'est pas très esthétique...

Au volant: Démarrons donc ce moteur... il s'élance et le silence régne à bord.... juste une sale vibration bien casse-pied... à voir au garage... 1ere... 2eme... et là... on sait qu'on à faire à un turbo diesel... le moteur est totalement creux sous les 1500tr/mn... il envoie la cavalerie à partir de 1700tr environ pour exploser à 2000... on s'accroche!! les 150 bourrins sont bien là... et ne se font pas entendre, tout comme le turbo qui n'emet aucun sifflement désagréable, tout du moins dans l'habitacle... on se cale à un ptit 130 sur l'autoroute... en 6eme on croise à moins de 2500 tours... merci pour la conso (environ 6.5/7.0L à cette vitesse).

Pour résumer (sinon je vais passer la nuit lol):

les +: - confort global
- silence de fonctionnement
- moteur agréable et puissant ( après 1700tr/mn)
- finition sympa malgré quelques couacs
- qualité de fabrication (visiblement!)

les -: - moteur creux sous 1500tr/mn
- habitabilité moyenne
- qualité du son de l'autoradio à volume soutenu
- quelques petits rossignols par-çi par-là....
- confort de suspension sur route bosselée à basse vitesse (mais bon, le 17" n'arrange rien c'est bien connu)

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dis... si vous avez des questions ou des critiques, n'hésitez pas!!!
Invité
Invité

Message par Furb59 Mer 30 Déc 2009 - 9:47

Salut, et merci pour cet avis tres complet.

Web Designer Forum Laguna 3
Furb59
Furb59

admin

admin

Profession : Informatique

Message par olivero54 Mer 30 Déc 2009 - 10:44

Salut, je ne me suis pas senti en terrain étranger en lisant ton "compte-rendu".
J'ai également une dynamique 150 mais moi le point le plus choquant est le manque de rangements mais cela n'a pas l'air de te déranger car tu n'en as pas parlé. Avant j'avais une mégane et il y avait plein de rangements (méme sous les pieds des passagers avant).

Bizarre, je mesure 1,82 m et j'ai trouvé ma position de conduite dans la laguna 3 sans me taper partout, peut-être avais tu pris une habitude conduire en hauteur dans ta punto.

Un point négatif à mon sens : la taille des pneus en XL (extra load) avec l'indice de charge à 95. Les pneus en respectant ces références constructeur obligatoires sont : hors de prix ! (mème sur internet...)

PS : merci pour tes impressions trés complétes !!!
olivero54

initiale

initiale

Message par Furb59 Mer 30 Déc 2009 - 10:55

Oui je confirme pour les pnaumatiques. J'ai changé les miens sur le net et j'en ai eu pour 400€ environ pour 2 pneus....ca commence a faire mal.

Pour le rangement, oui c'est vrai que les rangements au pied de la megane sont pratique (pour ranger le gratoir ;-) )

Furb59
Furb59

admin

admin

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 2:03

Purée Furb!!! J'adore ton avatar "mask" ça me rappelle mon enfance, j'en étais dingue!!!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:27

Ça faisait longtemps! Very Happy

Sinon du nouveau sur ta Lag? Very Happy
Invité
Invité

Message par Furb59 Dim 6 Juin 2010 - 12:49

Salut julien,

Et oui, sacrée dessin animé, avec une leçon de morale a la fin ;-)

Furb59
Furb59

admin

admin

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 14:01

Non Matra.. pas grand chose de neuf... après 5000 kms RAS pour l'instant.
Je commence à regarder pour changer les pneus avant (Continental d'origine) qui totalisent pour le moment 24500 kms. Il y a quelques temps j'ai du passer au garage pour faire changer le gicleur de lave-glace arrière. En fait, il avait pris du jeu donc du coup, l'eau pénétrait dans l'habitacle [Julien] Laguna III.1 Dynamique 2.0 dCi 150 - Page 2 270519

Sinon rien de spécial...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2