[RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
+7
audison
luc 49
xram
RUNESTAFF
Chris_Laguna
LagunaGT
RS2.0
11 participants
Page 1 sur 1
[RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Salut les campeurs et haut les cœurs!
Je me présente, Florent, 22 ans, routier. Enfin 'paraît qu'il faut dire "conducteur routier de marchandises" maintenant.
Je suis un grand passionné d'automobile, principalement du losange car j'ai baigné dedans, de petites sportives ou d'anciennes.
Commençons par le commencement:
Lors de ma première année de permis, j'ai eu une 206 1.9D à pas cher.
Véritable merguez cuite à point (90 000kms au compteur mais bien 100 000 de plus, rouille, train Ar HS...), cette voiture m'a traumatisé. Plus JAMAIS de diesel qu'il disait le garçon. Mais la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Un sanglier ayant voulu faire un bisou, un peu violent, certes, avec la Deux Saucisses elle sera envoyée à la casse sans passer par la case départ.
Parallèlement, je me suis découvert une grande passion et affection pour la Clio 1. Alors, un an de permis et des poils en plus, je me suis dis, pourquoi pas une RSi? C'est discret mais ça marche fort pour 110 poney. Mais mon assureur m'a fait comprendre qu'il fallait que je redescende sur terre. Une sportive à 1 an de permis, c'était pas à moins de 110€/mois. Impossible pour l'étudiant que j'étais à l'époque.
Alors j'ai approfondi et j'ai testé la Baccara. Idem, trop cher. Puis j'ai découvert la S, premier modèle "sportif" de la Clio 1.
Oh rien de bien violent ici hein, c'est un 1.4 Energy (E7J) 80ch avec une boite très courte. Le chassie est aussi revu avec une monte pneumatique plus importante (165/55R14), des disques ventilés en 238 à l'avant, barre stab' revue.
Niveau présentation, on notera des jantes spécifiques en tôle "Evolution", un volant sport 3 branches, un intérieur semi-baquet velours-tissu et un becquet de hayon. A savoir que sur phase 1 et 2, c'est encore plus spécifique avec les pare-choc non peint et liseré vert, jantes blanches et les phase 1 ont même un intérieur unique à la S!
A défaut d'être réellement sportif, (0 à 100 en un peu moins de 11 secondes) c'est très nerveux et amusant à conduire sur route sinueuse grâce au poid contenu! (860kg) Je me suis vraiment attaché à cette voiture! Car elle savait rester sobre (6,21l/100 sur spritmonitor de 170k kms à 222k kms), souple à l'utilisation (merci la boite courte) et le bleu méthyl lui allait à merveille...
Achetée il y a 4 ans à 164 000kms 1200€, je l'ai revendue 750€ avec 222 500kms. Elle ne m'a jamais trahi. Jamais laissé en rade. Que de l'usure. 4 pneus, un embrayage, un silencieux, une distri, des litres et des litres d'huile (je la vidangeais tous les 7500kms et la boite tout les 30 000kms) et de ldr, plaquettes, disques...
Bon, là c'est le moment où vous allez me dire "Et...? C'est le Forum Laguna 3 ici."
J'y viens!
Tombant éperdument amoureux d'une jolie cavalière belge, je fais tous les week-ends 200kms d'autoroute. Sachant qu'à 130 la S moulinait à 4000trs (c'est pas une blague )
...niveau conso et confort auditif, c'était pas trop ça.
Donc je me suis mis à la recherche d'une remplaçante. Fût un temps où j'ai eu envie de changement et je regardais les Alfa Romeo 159. Puis tout doucement je suis revenu à la raison et je me dirigeais plus vers une Megane 3 Coupé ou Laguna 3 Coupé essence. Et là, festival de merguez. Entre les voitures soit disant propres qui sont en fait pleines de coups et de griffes, repeintes sur tout le bas de caisse avec la belle différence de teinte "paske ya un arbre ki é tombé dessu lol", les voiture qui sont très bien entretenue mais... oh mince je retrouve pas les factures!
Bref, le temps passe. J'ai besoin d'un daily en urgence, la S est bientôt vendue.... J'élargie ma recherche à la berline puis au diesel.
Il y a 3 mois, je tombe sur une annonce pour une Laguna 3.1 2.0 dCi 150ch Initiale. Bon, elle est noire, j'aime pas les voitures noires et c'est une berline, pas la plus bandante à mon sens.
Bon l'annonce est correcte, aller, je téléphone et je demande quelques infos. Je prends rdv pour quelques jours plus tard, elle est a 150kms de chez moi. Elle a intérêt à être comme décrite sur l'annonce! Et bien, c'était mieux encore
A l'essai j'ai été très surpris par l'agrément du M9R, il est souple, reprend assez bas et ne s'essouffle pas trop vite! Les 150ch sont suffisants pour avoir de belles reprises, franches et volontaires. Et connaissant sa réputation question fiabilité... L'intérieur me plait beaucoup... elle est vraiment propre mis à part des griffes sur le PC arrière... aller, je craque ma gaine, j'achète.
Nous y voici donc, je roule en Initiale.
Trois mois ce sont donc écoulés, j'en suis toujours très satisfait.
+J'aime beaucoup le 2.0 dCi. Je me dis que pour un diesel, c'est top. Il est discret et a de la réserve tout en restant sous les 7l/100, pour un daily c'est tout ce que je lui demande. Je fais même mieux puisque ma moyenne est de 6,18l/100 actuellement.
+Niveau confort, c'est ferme. Les sièges sont relativement durs mais au final on sent pas les kilomètres avalés. Le fait qu'ils soient chauffants apporte un vrai plus l'hiver.
+L'équipement est top. Enfin en même temps je sors d'une voiture qui avait juste la DA et les VE. Donc ça me change! GPS, radar de manœuvre avant et arrière, clim auto bi-zone, système audio Bose, sièges chauffants, réglable électriquement à mémoire de position, feux directionnels...
-Par contre, les bruits de mobilier, c'est pas trop trop ça. C'est même clairement pénible.
-Je trouve que la boite accroche. La vidange améliorera peut être la chose...
Pour l'instant pas grand chose de fait dessus. Je l'ai bien nettoyée et traité les cuirs.
Concernant l'entretien, je pense partir sur un schéma simple. Tous les 30 000kms, révision chez Renault et entre 2, tous les 15 000kms, je fais une vidange intermédiaire avec filtre et huile simplement.
C'est daily, donc pas de grosses modifs à venir mis à par les vitres teintés et peut être un changement de jante vu qu'une est en piteux état... J'aimerai me trouver des Mille Miles, si jamais quelqu'un s'en sépare de 2 paires, je suis preneur!
Je terminerai avec une dernière série de photos
J'espère ne pas avoir pondu un truc illisible, mais j'aime pas faire les choses à moitié désolé
Au plaisir de lire vos réponses!
Je me présente, Florent, 22 ans, routier. Enfin 'paraît qu'il faut dire "conducteur routier de marchandises" maintenant.
Je suis un grand passionné d'automobile, principalement du losange car j'ai baigné dedans, de petites sportives ou d'anciennes.
Commençons par le commencement:
Lors de ma première année de permis, j'ai eu une 206 1.9D à pas cher.
Véritable merguez cuite à point (90 000kms au compteur mais bien 100 000 de plus, rouille, train Ar HS...), cette voiture m'a traumatisé. Plus JAMAIS de diesel qu'il disait le garçon. Mais la vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Un sanglier ayant voulu faire un bisou, un peu violent, certes, avec la Deux Saucisses elle sera envoyée à la casse sans passer par la case départ.
Parallèlement, je me suis découvert une grande passion et affection pour la Clio 1. Alors, un an de permis et des poils en plus, je me suis dis, pourquoi pas une RSi? C'est discret mais ça marche fort pour 110 poney. Mais mon assureur m'a fait comprendre qu'il fallait que je redescende sur terre. Une sportive à 1 an de permis, c'était pas à moins de 110€/mois. Impossible pour l'étudiant que j'étais à l'époque.
Alors j'ai approfondi et j'ai testé la Baccara. Idem, trop cher. Puis j'ai découvert la S, premier modèle "sportif" de la Clio 1.
Oh rien de bien violent ici hein, c'est un 1.4 Energy (E7J) 80ch avec une boite très courte. Le chassie est aussi revu avec une monte pneumatique plus importante (165/55R14), des disques ventilés en 238 à l'avant, barre stab' revue.
Niveau présentation, on notera des jantes spécifiques en tôle "Evolution", un volant sport 3 branches, un intérieur semi-baquet velours-tissu et un becquet de hayon. A savoir que sur phase 1 et 2, c'est encore plus spécifique avec les pare-choc non peint et liseré vert, jantes blanches et les phase 1 ont même un intérieur unique à la S!
A défaut d'être réellement sportif, (0 à 100 en un peu moins de 11 secondes) c'est très nerveux et amusant à conduire sur route sinueuse grâce au poid contenu! (860kg) Je me suis vraiment attaché à cette voiture! Car elle savait rester sobre (6,21l/100 sur spritmonitor de 170k kms à 222k kms), souple à l'utilisation (merci la boite courte) et le bleu méthyl lui allait à merveille...
Achetée il y a 4 ans à 164 000kms 1200€, je l'ai revendue 750€ avec 222 500kms. Elle ne m'a jamais trahi. Jamais laissé en rade. Que de l'usure. 4 pneus, un embrayage, un silencieux, une distri, des litres et des litres d'huile (je la vidangeais tous les 7500kms et la boite tout les 30 000kms) et de ldr, plaquettes, disques...
Bon, là c'est le moment où vous allez me dire "Et...? C'est le Forum Laguna 3 ici."
J'y viens!
Tombant éperdument amoureux d'une jolie cavalière belge, je fais tous les week-ends 200kms d'autoroute. Sachant qu'à 130 la S moulinait à 4000trs (c'est pas une blague )
...niveau conso et confort auditif, c'était pas trop ça.
Donc je me suis mis à la recherche d'une remplaçante. Fût un temps où j'ai eu envie de changement et je regardais les Alfa Romeo 159. Puis tout doucement je suis revenu à la raison et je me dirigeais plus vers une Megane 3 Coupé ou Laguna 3 Coupé essence. Et là, festival de merguez. Entre les voitures soit disant propres qui sont en fait pleines de coups et de griffes, repeintes sur tout le bas de caisse avec la belle différence de teinte "paske ya un arbre ki é tombé dessu lol", les voiture qui sont très bien entretenue mais... oh mince je retrouve pas les factures!
Bref, le temps passe. J'ai besoin d'un daily en urgence, la S est bientôt vendue.... J'élargie ma recherche à la berline puis au diesel.
Il y a 3 mois, je tombe sur une annonce pour une Laguna 3.1 2.0 dCi 150ch Initiale. Bon, elle est noire, j'aime pas les voitures noires et c'est une berline, pas la plus bandante à mon sens.
Bon l'annonce est correcte, aller, je téléphone et je demande quelques infos. Je prends rdv pour quelques jours plus tard, elle est a 150kms de chez moi. Elle a intérêt à être comme décrite sur l'annonce! Et bien, c'était mieux encore
A l'essai j'ai été très surpris par l'agrément du M9R, il est souple, reprend assez bas et ne s'essouffle pas trop vite! Les 150ch sont suffisants pour avoir de belles reprises, franches et volontaires. Et connaissant sa réputation question fiabilité... L'intérieur me plait beaucoup... elle est vraiment propre mis à part des griffes sur le PC arrière... aller, je craque ma gaine, j'achète.
Nous y voici donc, je roule en Initiale.
Trois mois ce sont donc écoulés, j'en suis toujours très satisfait.
+J'aime beaucoup le 2.0 dCi. Je me dis que pour un diesel, c'est top. Il est discret et a de la réserve tout en restant sous les 7l/100, pour un daily c'est tout ce que je lui demande. Je fais même mieux puisque ma moyenne est de 6,18l/100 actuellement.
+Niveau confort, c'est ferme. Les sièges sont relativement durs mais au final on sent pas les kilomètres avalés. Le fait qu'ils soient chauffants apporte un vrai plus l'hiver.
+L'équipement est top. Enfin en même temps je sors d'une voiture qui avait juste la DA et les VE. Donc ça me change! GPS, radar de manœuvre avant et arrière, clim auto bi-zone, système audio Bose, sièges chauffants, réglable électriquement à mémoire de position, feux directionnels...
-Par contre, les bruits de mobilier, c'est pas trop trop ça. C'est même clairement pénible.
-Je trouve que la boite accroche. La vidange améliorera peut être la chose...
Pour l'instant pas grand chose de fait dessus. Je l'ai bien nettoyée et traité les cuirs.
Concernant l'entretien, je pense partir sur un schéma simple. Tous les 30 000kms, révision chez Renault et entre 2, tous les 15 000kms, je fais une vidange intermédiaire avec filtre et huile simplement.
C'est daily, donc pas de grosses modifs à venir mis à par les vitres teintés et peut être un changement de jante vu qu'une est en piteux état... J'aimerai me trouver des Mille Miles, si jamais quelqu'un s'en sépare de 2 paires, je suis preneur!
Je terminerai avec une dernière série de photos
J'espère ne pas avoir pondu un truc illisible, mais j'aime pas faire les choses à moitié désolé
Au plaisir de lire vos réponses!
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Bienvenue sur le forum,
Belle présentation C'est bien mieux de commencer par de petites cylindrés ou puissance, on sait mieux apprécié après
L'intérieur j'adore, je ne savais pas qu'il y en avait des comme ca ^^ Tu pourrais lui mettre des Leds en éclairage et là bim beautiful !
Bonne route avec
Belle présentation C'est bien mieux de commencer par de petites cylindrés ou puissance, on sait mieux apprécié après
L'intérieur j'adore, je ne savais pas qu'il y en avait des comme ca ^^ Tu pourrais lui mettre des Leds en éclairage et là bim beautiful !
Bonne route avec
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Bonsoir et bienvenue ici sur le FL3 !
Belle présentation, bonne route avec ta nouvelle acquisition.
Belle présentation, bonne route avec ta nouvelle acquisition.
Invité- Invité
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Salut et bienvenue à toi
Superbe ta présentation
Superbe ta présentation
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
coucou , bienvenu
ouais , belle présentation et avec des photos ( beaucoup échouent avec les photos au début )
Après avoir roulé avec une Initiale , tu t'attaques au café ?
ouais , belle présentation et avec des photos ( beaucoup échouent avec les photos au début )
Après avoir roulé avec une Initiale , tu t'attaques au café ?
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
La lag 3.... c'est à l'essai qu'elle fait mouche !!!!
La lag 3.... c'est à l'essai qu'elle fait mouche !!!!
xraminitiale
- Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
LagunaGT a écrit:Bienvenue sur le forum,
Merci
LagunaGT a écrit:
Belle présentation C'est bien mieux de commencer par de petites cylindrés ou puissance, on sait mieux apprécié après
Tout à fait, puis faut dire, 7CV fiscaux passaient mieux en assurance que les 9 de la RSi
LagunaGT a écrit:
L'intérieur j'adore, je ne savais pas qu'il y en avait des comme ca ^^ Tu pourrais lui mettre des Leds en éclairage et là bim beautiful !
Ça a été ce qui m'a fait craquer avec le fait qu'elle ai été entretenue aussi. Mais il y a un truc que je regrette du coup, c'est les inserts en plastique brillant... je suis un gros maniaque et ça se couvre de poussière en un rien de temps et surtout ça se raye très facilement!
Pour les leds, je sais pas, j'aime pas le côté trop blanc en fait...
LagunaGT a écrit:
Bonne route avec
Merci! J'espère qu'elle sera bonne, enfin il n'y a pas de raison
poulette73 a écrit:Bonsoir et bienvenue ici sur le FL3 !
Belle présentation, bonne route avec ta nouvelle acquisition.
Merci et... merci
Chris_Laguna a écrit:Salut et bienvenue à toi
Superbe ta présentation
Merci
RUNESTAFF a écrit:coucou , bienvenu
ouais , belle présentation et avec des photos ( beaucoup échouent avec les photos au début )
Merci
Pas de mérite, j'utilise hostingpics
RUNESTAFF a écrit:
Après avoir roulé avec une Initiale , tu t'attaques au café ?
What else?
xram a écrit:Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
La lag 3.... c'est à l'essai qu'elle fait mouche !!!!
Beh je dois être franc, je commence vraiment à la trouver jolie en fait! Les jantes, les Tenerife sont sympa et lui vont bien même si je préfère les Mille Miles...
Par contre, je n'ai pas parlé de l'entretien... je pense partir sur une révision complète chez Renault tout les 30 000kms, classique, mais faire une vidange + filtre à huile entre deux, au bout de 15 000kms ou 1 an.
Niveau boite de vitesse je pense partir sur une vidange tous les 60 000kms.
Sachant que je fais 50% de belle départementale à 90, 25% de voie rapide à 110, 20% d'autoroute à 130/120 (en Belgique limitation à 120) et 5% "d'autre" (ville, route de campagne...)
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
les bruits de mobilier, c'est pas trop trop ça. C'est même clairement pénible
c'est les bruits du tableau de bord ?
va falloir mettre son petit carré de mousse
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
bonjour, bienvenu et belle auto
luc 49GT
- Nombre de messages : 147
Localisation : angers
Profession : tourneur
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
bonsoir et bienvenue sur FL3
audisoninitiale
- Nombre de messages : 4282
Localisation : 95
Profession : pilote de train
Date d'inscription : 23/12/2012
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
RUNESTAFF a écrit:
c'est les bruits du tableau de bord ?
va falloir mettre son petit carré de mousse
Niveau du tableau de bord ça va, j'en ai quasiment pas, c'est plus dans les montants de âre brise à vrai dire!
luc 49 a écrit:bonjour, bienvenu et belle auto
audison a écrit:bonsoir et bienvenue sur FL3
Merci à vous deux
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Bienvenue. Belle voiture.
Tu dis 7cv et 2,0 dci 150. Tu es sur de toi, la? La mienne en fait 8 pour 150...
A ton âge , j'étais loin de pouvoir me payer une voiture pareille. Bon, j'étais encore étudiant aussi ... par contre, gaffe a tes points avec cette voiture!
Tu dis 7cv et 2,0 dci 150. Tu es sur de toi, la? La mienne en fait 8 pour 150...
A ton âge , j'étais loin de pouvoir me payer une voiture pareille. Bon, j'étais encore étudiant aussi ... par contre, gaffe a tes points avec cette voiture!
Freedbzh35GT
- Nombre de messages : 147
Localisation : BZH (Rennes)
Profession : Technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
J'ai perdu 4 points avec la GT 205 pourtant je faisais super attention
Chris_Lagunainitiale
- Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Freedbzh35 a écrit:Bienvenue. Belle voiture.
Merci
Freedbzh35 a écrit:
Tu dis 7cv et 2,0 dci 150. Tu es sur de toi, la? La mienne en fait 8 pour 150...
Je parlais de ma Clio S en fait, la Laguna fait bien 8CV
Freedbzh35 a écrit:
A ton âge , j'étais loin de pouvoir me payer une voiture pareille. Bon, j'étais encore étudiant aussi ... par contre
Oui voilà, moi j'ai fait le choix de travailler tôt, et encore, j'ai perdu 3 ans en licence d'histoire... mais j'ai travaillé dur pour me faire plaisir
Freedbzh35 a écrit:gaffe a tes points avec cette voiture!
Chris_Laguna a écrit:J'ai perdu 4 points avec la GT 205 pourtant je faisais super attention
Pas de soucis, je suis très très prudent... d'autant plus que mon permis est mon gagne pain...
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Les ch d'une voiture c'est inversement proportionnelle aux nombres de points sur le permis
RUNESTAFFRang d'honneur
- Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
coucou , bienvenu
Les tapis de sol avec le liseret blanc c'est du Renault ?
Les tapis de sol avec le liseret blanc c'est du Renault ?
Vmax80Rang d'honneur
- Nombre de messages : 1395
Localisation : 80
Profession : Retraité
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
RUNESTAFF a écrit:Les ch d'une voiture c'est inversement proportionnelle aux nombres de points sur le permis
J'ai perdu 1 point avec ma 21 alors que j'ai conduis une Lag 180ch et là je suis en V6 et j'ai une moto Après tout dépend des endroits, heures etc etc trop de paramètre, je taf en 3/8 donc a 4h y'a personne
LagunaGTPrivilège
- Nombre de messages : 528
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
RUNESTAFF a écrit:Les ch d'une voiture c'est inversement proportionnelle aux nombres de points sur le permis
Faut avoir les bons endroits...
Puis j'ai un contre exemple, ma Clio RSi de 110ch est bien plus pousse au crime que cette Laguna de 150ch
Vmax80 a écrit:coucou , bienvenu
Les tapis de sol avec le liseret blanc c'est du Renault ?
J'ai bien l'impression car le liseré est même couleur crème, comme les sièges!
LagunaGT a écrit:
J'ai perdu 1 point avec ma 21 alors que j'ai conduis une Lag 180ch et là je suis en V6 et j'ai une moto Après tout dépend des endroits, heures etc etc trop de paramètre, je taf en 3/8 donc a 4h y'a personne
Pareil, je dois être à l'entrepôt à 2h30 du matin donc à ces heures là y'a pas grand monde
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Et pour le reste il y a coyote.
Superlolo1985Rang d'honneur
- Nombre de messages : 2128
Date d'inscription : 21/04/2014
Freedbzh35GT
- Nombre de messages : 147
Localisation : BZH (Rennes)
Profession : Technicien de maintenance industrielle
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Collab a écrit:Bonjour Florent et bienvenue sur FL3
Salut!
Merci
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Re: [RS2.0] Laguna III.2 Initiale 2.0 dCi 150
Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une vidange de boite de vitesse de sa Laguna 3?
Ce serait pour savoir si c'est galère à faire, etc?
Et surtout quelle est la capacité de la boite?
Je pense mettre de la Total pour BVM, 75w80 évidemment. La Elf répond aux mêmes normes pour 12€ de plus le litre
Je compte la faire dans 5000kms quand je ferai la vidange intermédiaire entre les deux gros entretien made in Renault.
Elle aura alors 90 000kms environ, il est temps de la faire!
Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait une vidange de boite de vitesse de sa Laguna 3?
Ce serait pour savoir si c'est galère à faire, etc?
Et surtout quelle est la capacité de la boite?
Je pense mettre de la Total pour BVM, 75w80 évidemment. La Elf répond aux mêmes normes pour 12€ de plus le litre
Je compte la faire dans 5000kms quand je ferai la vidange intermédiaire entre les deux gros entretien made in Renault.
Elle aura alors 90 000kms environ, il est temps de la faire!
RS2.0authentique
- Nombre de messages : 14
Localisation : Arras
Profession : Routier
Date d'inscription : 14/03/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|