[RENAULT] Clio IV
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Re: [RENAULT] Clio IV
Salut Collab !
Merci pour l'information ! J'aimerai beaucoup que cette marque ait le succès et la notoriété d'Infinity. J'attends de voir les finitions avec impatience, mais aussi de savoir si les moteurs essence vont gonfler sur ces finitions. Et plus encore, j'attends avec impatience une déclaration officielle quant à la décision de créer ou non une marque sportive (plus qu'une gamme sportive) !
Merci pour l'information ! J'aimerai beaucoup que cette marque ait le succès et la notoriété d'Infinity. J'attends de voir les finitions avec impatience, mais aussi de savoir si les moteurs essence vont gonfler sur ces finitions. Et plus encore, j'attends avec impatience une déclaration officielle quant à la décision de créer ou non une marque sportive (plus qu'une gamme sportive) !
LeobenPrivilège
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Re: [RENAULT] Clio IV
Leoben a écrit:Salut Collab !
Merci pour l'information ! J'aimerai beaucoup que cette marque ait le succès et la notoriété d'Infinity. J'attends de voir les finitions avec impatience, mais aussi de savoir si les moteurs essence vont gonfler sur ces finitions. Et plus encore, j'attends avec impatience une déclaration officielle quant à la décision de créer ou non une marque sportive (plus qu'une gamme sportive) !
Clio IV : Une finition GT (préparée par Renault Sport) devrait venir se placer entre la Dynamique et l'Initiale Paris.
Alpine : la décision ne devrait plus tarder
Re: [RENAULT] Clio IV
Salut,
Hier je suis passé chez Renault pour aller voir et essayer la Clio IV, ben franchement étonné (en bien) par la qualité de la voiture. Au niveau du comportement routier, rien à redire. De même pour l'insonorisation ils ont vraiment fait un excellent travail. Le volant et le pommeau de vitesse sont agréable au toucher.
Comme déjà précisé un peu partout, y a que les plastiques qui sont un peu trop présents. Le Rouge est vraiment magnifique; pour le bleu dommage qu'il ne soit pas métallisé car il fait fade à côté du brillant du rouge.
Je pense qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas un succès.
Hier je suis passé chez Renault pour aller voir et essayer la Clio IV, ben franchement étonné (en bien) par la qualité de la voiture. Au niveau du comportement routier, rien à redire. De même pour l'insonorisation ils ont vraiment fait un excellent travail. Le volant et le pommeau de vitesse sont agréable au toucher.
Comme déjà précisé un peu partout, y a que les plastiques qui sont un peu trop présents. Le Rouge est vraiment magnifique; pour le bleu dommage qu'il ne soit pas métallisé car il fait fade à côté du brillant du rouge.
Je pense qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas un succès.
Keitaroinitiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
Hello
Il s'agit effectivement d'une petite voiture très DeZIRable
Pour info : https://www.forumlaguna3.com/t2594-vends-clio-iv-dci-90-ch-dynamique
Il s'agit effectivement d'une petite voiture très DeZIRable
Pour info : https://www.forumlaguna3.com/t2594-vends-clio-iv-dci-90-ch-dynamique
Re: [RENAULT] Clio IV
bonjour,
moi je commence à en croiser pas mal
moi je commence à en croiser pas mal
carlioush059initiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
carlioush059 a écrit:bonjour,
moi je commence à en croiser pas mal
Chez moi, pas encore. Mais ça va venir
Re: [RENAULT] Clio IV
Collab a écrit:carlioush059 a écrit:bonjour,
moi je commence à en croiser pas mal
Chez moi, pas encore. Mais ça va venir
salut
ici sur le 92/78/paris on en croise pas tant que ça. sans doute une question de proportions de voitures qui fait qu'il en faut beaucoup pour commencer à les voir.
stefmagGTinitiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
stefmagGT a écrit:Collab a écrit:carlioush059 a écrit:bonjour,
moi je commence à en croiser pas mal
Chez moi, pas encore. Mais ça va venir
salut
ici sur le 92/78/paris on en croise pas tant que ça. sans doute une question de proportions de voitures qui fait qu'il en faut beaucoup pour commencer à les voir.
On en voit tout de même pas mal aux alentours du Technocentre (Guyancourt 78) et de Boulogne (92)
Re: [RENAULT] Clio IV
moi j'ai hâte de voir la RS
carlioush059initiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
Collab a écrit:stefmagGT a écrit:Collab a écrit:carlioush059 a écrit:bonjour,
moi je commence à en croiser pas mal
Chez moi, pas encore. Mais ça va venir
salut
ici sur le 92/78/paris on en croise pas tant que ça. sans doute une question de proportions de voitures qui fait qu'il en faut beaucoup pour commencer à les voir.
On en voit tout de même pas mal aux alentours du Technocentre (Guyancourt 78) et de Boulogne (92)
suis sur st cloud/ rueil/nanterre.. vu une noire ce soir tce 90
a voulu faire la course au démarrage. bonne motricité sous la pluie .. ses pneus sont neufs , les miens à changer mais après un bon coup de seconde, plus personne... en même temps, 9O cv face à 200..
stefmagGTinitiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
moi j'ai pas eu encore de joueur avec ma RS mais je pense que je serais sur le même soucis pneu pratiquement sur la fin
carlioush059initiale
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Re: [RENAULT] Clio IV
surtout hier, beaucoup de pluie autour de paris et des flaques énormes.
je n'ai que 300 NM de couple et ça patine assez facilement en première et en seconde sur chaussée grasse, je me demande comment les dci 180 passent 400 NM sur les mêmes rapports sans patiner .. peu de remarques à ce niveau sur le forum.
j'ai des Bridgestone, certains ont des continental et des Michelin en première montes ( modèles 2009 et après.), mais toutes les premières GT de 2008 étaient en bridgestone et la presse auto n'a jamais fait part de ce type de remarque sur le mouillé.
je n'ai que 300 NM de couple et ça patine assez facilement en première et en seconde sur chaussée grasse, je me demande comment les dci 180 passent 400 NM sur les mêmes rapports sans patiner .. peu de remarques à ce niveau sur le forum.
j'ai des Bridgestone, certains ont des continental et des Michelin en première montes ( modèles 2009 et après.), mais toutes les premières GT de 2008 étaient en bridgestone et la presse auto n'a jamais fait part de ce type de remarque sur le mouillé.
stefmagGTinitiale
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Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [RENAULT] Clio IV
Bonjour
En hiver, je passe le couple avec encore plus de facilité avec des Pirelli SotoZerro neufs, d'excellents pneus neige. Par temps de pluie, j'ai une meilleure adhérence qu'avec les pneus été. L'usure sera sûrement plus rapide par contre. Je déclenche très rarement l'ESP, même lors de grosses accélérations sur chaussée noyée.
Je passe tout le couple sans soucis par temps sec, pneus Bridgestone avec 10.000km. Par temps humide, j'ai parfois un peu de patinage en seconde et l'antipatinage s'enclenche. En courbe, accélération et pluie font bon ménage, pas de soucis, mais je pense que le 4C compte beaucoup ! En troisième, je ne patine jamais alors qu'avec la Leon FR, je patinais vite. Néanmoins, si j'ai plus de couple que toi, je passe mes rapports plus souvent, donc je ne suis pas certains de tenir la distance au démarrage. La première et la seconde sont courtes et tirer dessus ne sert à rien, le couple s'effondre. (Et en forçant trop, l'injection s'arrête )stefmagGT a écrit:surtout hier, beaucoup de pluie autour de paris et des flaques énormes.
je n'ai que 300 NM de couple et ça patine assez facilement en première et en seconde sur chaussée grasse, je me demande comment les dci 180 passent 400 NM sur les mêmes rapports sans patiner .. peu de remarques à ce niveau sur le forum.
j'ai des Bridgestone, certains ont des continental et des Michelin en première montes ( modèles 2009 et après.), mais toutes les premières GT de 2008 étaient en bridgestone et la presse auto n'a jamais fait part de ce type de remarque sur le mouillé.
En hiver, je passe le couple avec encore plus de facilité avec des Pirelli SotoZerro neufs, d'excellents pneus neige. Par temps de pluie, j'ai une meilleure adhérence qu'avec les pneus été. L'usure sera sûrement plus rapide par contre. Je déclenche très rarement l'ESP, même lors de grosses accélérations sur chaussée noyée.
LeobenPrivilège
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Re: [RENAULT] Clio IV
Bonjour,
Moi c'est pareil, 1ere et seconde patinent lors de gros démarrage ou sortie de rond point lorsque la route est mouillée, mais je suis en 215 (primacy 3). Par contre, sur le sec les 390Nm passe impec.
Moi c'est pareil, 1ere et seconde patinent lors de gros démarrage ou sortie de rond point lorsque la route est mouillée, mais je suis en 215 (primacy 3). Par contre, sur le sec les 390Nm passe impec.
cronicinitiale
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Profession : Dessinateur projeteur
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: [RENAULT] Clio IV
bonsoir
sur le sec ça passe aussi, c'est sur chaussée humide qu'il faut doser..
sur le sec ça passe aussi, c'est sur chaussée humide qu'il faut doser..
stefmagGTinitiale
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Localisation : hauts de seine
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Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [RENAULT] Clio IV
Bonjour
perso, je n'aime pas tellement cette 208 et j'adore la Clio 4 (surtout la mienne !)
perso, je n'aime pas tellement cette 208 et j'adore la Clio 4 (surtout la mienne !)
Re: [RENAULT] Clio IV
elle en jette
carlioush059initiale
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Date d'inscription : 01/01/2010
Re: [RENAULT] Clio IV
Trop belle !!
Chris_Lagunainitiale
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Date d'inscription : 09/11/2012
Re: [RENAULT] Clio IV
Bonjour,stefmagGT a écrit:surtout hier, beaucoup de pluie autour de paris et des flaques énormes.
je n'ai que 300 NM de couple et ça patine assez facilement en première et en seconde sur chaussée grasse, je me demande comment les dci 180 passent 400 NM sur les mêmes rapports sans patiner .. peu de remarques à ce niveau sur le forum.
j'ai des Bridgestone, certains ont des continental et des Michelin en première montes ( modèles 2009 et après.), mais toutes les premières GT de 2008 étaient en bridgestone et la presse auto n'a jamais fait part de ce type de remarque sur le mouillé.
Les bridge sur les 1ères lag GT (c'est la monte officielle développée uniquement pour la GT) doivent être mis à température pour fonctionner au top. Idem sous la pluie. Ce sont des pneus très performant mais qui doivent bien être chauffés à l'avance !
Pour les autres montes de pneus, Renault a décidé de supprimer les bridge en 1ère monte car jugé trop cher...La GT au dela de 2010 a d'ailleurs perdu bien d'autres pièces spécifiques ! Economie oblige...En somme une GT de 2008 sera plus performante en châssis qu'une GT de 2010 ! Ca ne sera pas visible pour tout le monde (même pour la très grande majorité d'entre nous vu les performances du chassis 4RD) mais il faut le savoir...
fab_rsdynamique
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Date d'inscription : 06/11/2012
Re: [RENAULT] Clio IV
fab_rs a écrit:stefmagGT a écrit:surtout hier, beaucoup de pluie autour de paris et des flaques énormes.
je n'ai que 300 NM de couple et ça patine assez facilement en première et en seconde sur chaussée grasse, je me demande comment les dci 180 passent 400 NM sur les mêmes rapports sans patiner .. peu de remarques à ce niveau sur le forum.
j'ai des Bridgestone, certains ont des continental et des Michelin en première montes ( modèles 2009 et après.), mais toutes les premières GT de 2008 étaient en bridgestone et la presse auto n'a jamais fait part de ce type de remarque sur le mouillé.
Bonjour,
Les bridge sur les 1ères lag GT (c'est la monte officielle développée uniquement pour la GT) doivent être mis à température pour fonctionner au top. Idem sous la pluie. Ce sont des pneus très performant mais qui doivent bien être chauffés à l'avance !
Pour les autres montes de pneus, Renault a décidé de supprimer les bridge en 1ère monte car jugé trop cher...La GT au dela de 2010 a d'ailleurs perdu bien d'autres pièces spécifiques ! Economie oblige...En somme une GT de 2008 sera plus performante en châssis qu'une GT de 2010 ! Ca ne sera pas visible pour tout le monde (même pour la très grande majorité d'entre nous vu les performances du chassis 4RD) mais il faut le savoir...
Bonjour,
tu peux nous en dire un peu plus sur les différences entre une GT de 2008 et une de 2010 ? Je te demande ça parce que je compte vendre ma DCI pour acheter une GT
Chris_Lagunainitiale
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