[Batterie faible] Message d'information
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Vos problèmes et vos questions sur la Laguna III :: Problème(s) / Question(s) Electrique
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Batterie faible] Message d'information
Bonjour,
J'ai eu à deux reprises ce matin le message "Batterie faible" sur l'écran du Tomtom. Cela n'est pas apparu dès le démarrage mais à deux reprises sur mon trajet d'une heure.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce message ?
Pour info, je laisse tout le temps mon alim de I-Phone sur l'alim cigare mais il ne semble plus alimenté quand on coupe le contact.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai eu à deux reprises ce matin le message "Batterie faible" sur l'écran du Tomtom. Cela n'est pas apparu dès le démarrage mais à deux reprises sur mon trajet d'une heure.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce message ?
Pour info, je laisse tout le temps mon alim de I-Phone sur l'alim cigare mais il ne semble plus alimenté quand on coupe le contact.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: [Batterie faible] Message d'information
Salut,
j'ai déja eu ce message apres une longue période de non utilisation de la voiture.
il faut mieux ne rien laissé branché sur l'alume cigare, il y a deja assez de chose qui consomme dans la voiture. (capteur de dectection de carte, capteur de kit main libre ...)
Si le message persiste, un petit test de la batterie ou de l'alternateur chez renault ne te coutera rien normalement.
j'ai déja eu ce message apres une longue période de non utilisation de la voiture.
il faut mieux ne rien laissé branché sur l'alume cigare, il y a deja assez de chose qui consomme dans la voiture. (capteur de dectection de carte, capteur de kit main libre ...)
Si le message persiste, un petit test de la batterie ou de l'alternateur chez renault ne te coutera rien normalement.

Furb59
Profession: Informatique
j'ai déjà eu ce message après avoir écouter relativement fort la radio en passant l'aspi !
après quelques KM ça se recharge.
par contre, il me semble avoir éteint le contact avec une galicère de branchée, et pas sur que l'alim se coupe ...
après quelques KM ça se recharge.
par contre, il me semble avoir éteint le contact avec une galicère de branchée, et pas sur que l'alim se coupe ...

DecKc
La voiture a moins d'un mois et je n'ai pas eu de longue période sans utilisation (au contraire
).
Tout à l'heure, quand j'ai ouvert la porte pour débrancher la prise de l'alim cigare, elle était allumée. Peut être à partir du moment ou j'ai ouvert la porte.
Je referai le test un peu plus tard.
). Tout à l'heure, quand j'ai ouvert la porte pour débrancher la prise de l'alim cigare, elle était allumée. Peut être à partir du moment ou j'ai ouvert la porte.
Je referai le test un peu plus tard.
Salut, je charge mon iphone avec la lag et j'ai un voyant dessus qui s'allume. Je te confirme que l'alimentation continue contact éteint.
Ceci peut faire baisser le niveau de charge de la batterie et te donner le message batterie faible. (qui n'emprêche pas d'ailleurs de démarrer normalement la voiture).
Ceci peut faire baisser le niveau de charge de la batterie et te donner le message batterie faible. (qui n'emprêche pas d'ailleurs de démarrer normalement la voiture).

olivero54
Ah OK.
Je n'ai plus eu le message depuis le retrait de la prise.
En fait c'est assez traitre car j'ai fait un aller retour vers la voiture et en ré-ouvrant la porte j'ai entendu le beep du I Phone indiquant qu'il se mettait en charge.
Je n'ai plus eu le message depuis le retrait de la prise.
En fait c'est assez traitre car j'ai fait un aller retour vers la voiture et en ré-ouvrant la porte j'ai entendu le beep du I Phone indiquant qu'il se mettait en charge.
il faut ce méfie des prise allume cigare car cela peut faire ce décharger la batterie contact coupe la prise marche toujours .
D'après mes constatations les prises allumes cigares s'arrêtent de fonctionner après le vérrouillage des portes.
minodd a écrit:il faut ce méfie des prise allume cigare car cela peut faire ce décharger la batterie contact coupe la prise marche toujours .
+1 ,
Pour ma part , c'etait la prise d'allum' cigare de mon iPhone
A la mise en contacte je me retrouver avec le message "Anomalie " et plus rien

Yoyo
C'est peut-être un hasard mais j'ai ce message "batterie faible" à chaque fois que mon GSM connecté en bluetooth en assez faible en batterie.
J'ai donc l'impression que "batterie faible" est plus pour mon GSM que pour mon véhicule.
J'ai donc l'impression que "batterie faible" est plus pour mon GSM que pour mon véhicule.

Philgug
Salut, j'ai fait l'essai avec ma prise 12V pour l'iphone. Cette prise a deux voyants rouge lorsqu'elle est connectée au 12V.
En fermant la voiture la prise fonctionne toujours.
Maintenant peut-être qu'au bout d'un certain l'alim se coupe.
Donc si vous laissez un chargeur de téléphone en fermant la voiture celui ci reste toujours alimenté à la batterie. Cela peut je pense donner le message batteire faible à force.
En fermant la voiture la prise fonctionne toujours.
Maintenant peut-être qu'au bout d'un certain l'alim se coupe.
Donc si vous laissez un chargeur de téléphone en fermant la voiture celui ci reste toujours alimenté à la batterie. Cela peut je pense donner le message batteire faible à force.

olivero54
Arffff j'ai encore eu le message ce matin à deux reprises alors que mon alim cigare n'était pas branchée.
Mon BlackBerry, connecté en BlueTooth, était à 20% de charge.
Quoiqu'un peu sceptique, je vais faire le test en rechargeant tout à fond tous les soirs maintenant
Mon BlackBerry, connecté en BlueTooth, était à 20% de charge.
Quoiqu'un peu sceptique, je vais faire le test en rechargeant tout à fond tous les soirs maintenant

Voici les services activés sur mon Blackberry quand il est connecté à "My_Radiosat" :
Hands-Free unit
Dev A
OBEX Object Push
Telecommande A/V
Peut être que les informations d'état de charge sont communiquées par le biais de ces services. Si quelqu'un à un Blackberry utilisé dans les mêmes conditions ...
Hands-Free unit
Dev A
OBEX Object Push
Telecommande A/V
Peut être que les informations d'état de charge sont communiquées par le biais de ces services. Si quelqu'un à un Blackberry utilisé dans les mêmes conditions ...
Je confirme que le message batterie faible que j'ai eu ce matin est bien pour mon GSM.
Toute la semaine dernière GSM bien chargé et pas de message d'alerte.
Ce matin GSM à moins de 20% de charge environ et message d'alerte de batterie faible sur écran tomtom.
Cette fois ce n'est plus le hasard.
Pour info GSM NOKIA connecté via Bluetooth
Toute la semaine dernière GSM bien chargé et pas de message d'alerte.
Ce matin GSM à moins de 20% de charge environ et message d'alerte de batterie faible sur écran tomtom.
Cette fois ce n'est plus le hasard.
Pour info GSM NOKIA connecté via Bluetooth

Philgug
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Vos problèmes et vos questions sur la Laguna III :: Problème(s) / Question(s) Electrique
Page 1 sur 3