[m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Aller en bas

default [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par m4rdriver le Mer 14 Nov 2018 - 13:22

Salut
Je possède depuis 3 ans la version 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD
Pur bonheur jusqu'à présent
m4rdriver
m4rdriver

authentique


authentique

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par poulette73 le Mer 14 Nov 2018 - 15:27

Bonjour et bienvenue ici !

Ah cool une essence, et une 2.0l 16s 140cv en plus : on en a pas beaucoup sur le forum. Very Happy

N'hésites pas à nous en dire plus, son année, son kilométrage, et pourquoi pas des photos. cool


Modérateur Forum Laguna 3

poulette73
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 4404
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/08/2013

http://www.forumlaguna3.com/t6520-poulette73-laguna-iii-3-estate

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par Denis07 le Mer 14 Nov 2018 - 18:04

Bienvenue sur le forum
Denis07
Denis07

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 307
Localisation : Ardèche
Profession : Militaire
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par RUNESTAFF le Mer 14 Nov 2018 - 18:23

Coucou , bienvenu 

Une essence … oiseau rare mdr


Modérateur Forum Laguna 3

RUNESTAFF
RUNESTAFF

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 2100
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par XavierB le Ven 16 Nov 2018 - 17:37

Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!
XavierB
XavierB

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 695
Localisation : Morbihan
Profession : Pilote de flux
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par Crapaud55 le Ven 16 Nov 2018 - 19:35

Bonsoir à tous

XavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!

Alors Xavier, je te propose le calcul suivant :
- 30.000 km à raison de 10 L d’E5/100 km nécessitent donc 3.000 L d’essence, soit à 1.424 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 4.272 €.
- 30.000 km à raison de 7L de B7/100km nécessitent donc 2100 L de gasoil, soit à 1.482 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 3.112 €.
- 30.000 km à raison de 13L d’E85/100 km nécessitent donc 3.900 L d’éthanol, soit à 0.699 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 2.726 €.
* prix des carburants sur prix-carburants.gouv.fr d’aujourd’hui sur le Morbihan.

Y a peut-être quelques calculs à faire avant d’être aussi affirmatif  lol! et en plus, rouler à l’éthanol est moins bruyant qu’avec de l’essence  yes et l'entretien des moteurs diesel est plus onéreux que celui des "essence", … Qu'en penses-tu ? neutral

Bonne soirée à tous
Crapaud55  tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 634
Localisation : Lorraine
Profession : Heureux inutile
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par RUNESTAFF le Ven 16 Nov 2018 - 20:42

Faut pas s'inquiéter , ils vont augmenter les taxes de l'éthanol quand bcp de monde l'auront prit  ...

10 L pour de l'E5 , c'est haut quand même … avec mon Outlander ( presque 1,9 T  , moteur 2L 120 ch ) je suis à 8,5 L ( autoroute ) quand je roule en 100% thermique  

J'avais même entendu qu'il n'y a plus que 1,5 L de différence entre le diesel et l'essence ( dans la même gamme )


Modérateur Forum Laguna 3

RUNESTAFF
RUNESTAFF

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 2100
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par bob08390 le Ven 16 Nov 2018 - 23:56

RUNESTAFF a écrit:Faut pas s'inquiéter , ils vont augmenter les taxes de l'éthanol quand bcp de monde l'auront prit  ...

10 L pour de l'E5 , c'est haut quand même … avec mon Outlander ( presque 1,9 T  , moteur 2L 120 ch ) je suis à 8,5 L ( autoroute ) quand je roule en 100% thermique  

J'avais même entendu qu'il n'y a plus que 1,5 L de différence entre le diesel et l'essence ( dans la même gamme )



Comment te dire Vincent , Bernard nous fait rêver avec la mélodie du V6   he

et bienvenue sur le FL3 m4rdriver.
bob08390
bob08390

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 1273
Localisation : 08
Date d'inscription : 08/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=sb2qxgkGuag

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par XavierB le Dim 18 Nov 2018 - 18:13

Crapaud55 a écrit:Bonsoir à tous


XavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!


Alors Xavier, je te propose le calcul suivant :
- 30.000 km à raison de 10 L d’E5/100 km nécessitent donc 3.000 L d’essence, soit à 1.424 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 4.272 €.
- 30.000 km à raison de 7L de B7/100km nécessitent donc 2100 L de gasoil, soit à 1.482 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 3.112 €.
- 30.000 km à raison de 13L d’E85/100 km nécessitent donc 3.900 L d’éthanol, soit à 0.699 €/L*, une dépense annuelle de carburant de 2.726 €.
* prix des carburants sur prix-carburants.gouv.fr d’aujourd’hui sur le Morbihan.

Y a peut-être quelques calculs à faire avant d’être aussi affirmatif  lol! et en plus, rouler à l’éthanol est moins bruyant qu’avec de l’essence  yes et l'entretien des moteurs diesel est plus onéreux que celui des "essence", … Qu'en penses-tu ?  neutral

Bonne soirée à tous
Crapaud55  tuxout

Salut!
Je suis à 6.2L/100 avec mon 2.0 DCI 175ch BVA quand je tournais à 8.5L/100 avec notre Laguna 2 ou mon Alfa 147 Twin Spark.
Quant à leur donner de l'ethanol sans faire de modif, c'est suicidaire pour le moteur. Donc si tu rajoutes à ton calcul le prix de la transfo + la surconso que ça engendre, le ROI est un peu plus long que ce que tu annonces.

Enfin, concernant le coût de l'entretien, quand tu vois que les moteurs essence sont désormais équipés de vannes EGR, de FAP, de turbos, d'huiles de plus en plus performantes, des réglages de plus en plus pointus, le coût d'entretien est quasiment arrivé à iso.

Je ne l'invente pas, c'est de l'expérience personnelle corroborée par les dernières enquêtes Auto-plus et L'Automobile Magazine. Une grosse berline parcourant plus de 30.000 km/an, avantage Diesel. Tout le reste, GPL, hybride, essence, ethanol, le bilan comptable sur la durée revient au diesel.
XavierB
XavierB

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 695
Localisation : Morbihan
Profession : Pilote de flux
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par Crapaud55 le Lun 19 Nov 2018 - 17:37

Bonsoir,
XavierB a écrit:Aaaahh le silence, la souplesse et l'absence de vibration des moteurs essence, ça me manque, mais à plus de 30.000km par an, pas question d'en reprendre un pour le moment!

Xavier, mes petits calculs ne faisaient que répondre à ton affirmation et te montrer que l'essence n'est certainement la solution mais qu'en passant à l'E85, tu pouvais t'aligner sur les prix de revient du diesel. Ne cherche rien de plus stp.

Pour ce qui est de FAP ou EGR, il n'y en a pas à ma connaissance sur le V6, pas plus que de turbo. Pour l'éthanol, il faut effectivement passer par un boîtier homologué pour ne pas avoir de souci et je n'ai jamais parlé d'y passer sans modification. Enfin, lorsque tu veux gagner, il faut investir, alors oui le boîtier est un investissement mais qui s'amortit sur 15 à 20 kKm, moins d'un an pour ton kilométrage, ça ne me semble pas insurmontable.

Bonne soirée à tous
Crapaud55 tuxout
Crapaud55
Crapaud55

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 634
Localisation : Lorraine
Profession : Heureux inutile
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par antixe42 le Lun 19 Nov 2018 - 17:56

Inutile de préciser que le prix du diesel s’aligne avec celui de l'essence he

quand je pense que j'ai acheter une laguna III diesel 110ch en laissant ma c5 2.0 16v essence de 140ch au final j'ai pas gagner énormément a acheter un diesel parcourant entre 25 et 30 000km/ans sans compter que je pollue plus aussi

bon allez pas de solution miracle les filles gilet jaune youpi
antixe42
antixe42

initiale


initiale

Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 03/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [m4rdriver] Laguna III 2L 16s 140 CV Dynamique Carminat Bluetooth CD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum