[ Mad Max ] Renault Super 5 GTR Saga de 1990

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Message par Mad Max le Jeu 3 Jan 2019 - 20:19

Non franchement, je n'aime pas Renault... ange

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Message par XavierB le Jeu 3 Jan 2019 - 23:29

Monsieur travaille au millimètre ou c'est que tu espères qu'elles se reproduisent pour te faire encore plein de petites Renault? clown
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Message par XavierB le Jeu 3 Jan 2019 - 23:31

Pour info, il y a une superbe R25 Baccara V6 turbo, les dernières en 205ch, à vendre sur le bon coin. Elle est à 8500€, belle comme le jour en gris tungstène intérieur caramel (pas de photo de l'intérieur).
Put... j'aurais un garage et pas de femme, je sortais le chéquier! boulet
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Message par Superlolo1985 le Lun 7 Jan 2019 - 15:53

Hello,

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt sur ce topic que j'ai pris le temps de re-découvrir, et quel travail accompli depuis son acquisition.
Que de souvenir avec ma supercinq.

J'ai possédé une supercinq TL bleue, elle m'en à fait voir de toutes les couleurs et m'a fait apprendre la mécanique.

Attention au joint de la boite de vitesse côté moteur, il avait tendance à fuir du coup le liquide de boite se mettait entre l'embrayage et le volant moteur, et la voiture prenait des tours sans avancer... que de souvenirs... j'en pestais à l'époque.

D'ailleurs ton topic, me permet de poser quelques questions, si tu voudrait bien y apporter des réponses.

J'ai horreur d'avoir un compartiment moteur sale, hors ma laguna pointant bientôt 10 ans à son calendrier et divers propriétaire, le compartiment n'est pas à la hauteur de ce que je voudrais.
As tu des astuces (moteur chaud? froid?) , des recommandations (attention à l'electronique, calculateur? batterie?) ou des produits que tu recommandes pour le faire (GS27, belgom, alchimy7)?

Hier soir, retour des stations de ski, j'ai passé la voiture aux rouleaux, au grand malheur de mon père qui ne jure que par l'éponge, selon une rumeur disant que ça laisserait des micro rayures.
Est ce toujours d'actualité avec les nouveaux matériaux?
Je voulais surtout le faire pour bénéficier du nettoyage du chassis, permettant de faire partir tous les agglomérats de boues et de sel, qui sont corrosifs pour les chassis.
Puis ces micros rayures sont elles plus graves que les coups de portières qui mouchètent mon carosse, ou la corrosion sous jacente qui progresse en silence.

Quand je vois l'état de ton liquide de refroidissement ça me fait penser à 2 choses.
1) il me semble que sur ces supercinq c'est un bloc cléon en fonte, attention à la corrosion.
2) sur une ford fiesta dont ma femme avait hérité de son grand père,le liquide de refroidissement avait une couleur boue.
J'ai voulu bien faire en ajoutant à de l'eau stérile, un produit désembouant/détartrant que j'ai laissé plusieurs jours afin d'en augmenter son efficacité.
Quelle ne fut pas ma suprise de voir un soir ma femme revenir dans un panache de fumée.

Le produit avait été tellement efficace, qu'il avait enlevé la rouille et le tarte qui colmatait les fissures d'une pastille de sablage.

Je te souhaite, pleins de kilomètres auprès de ces superbes voitures.
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Message par Superlolo1985 le Lun 7 Jan 2019 - 15:58

XavierB a écrit:Pour info, il y a une superbe R25 Baccara V6 turbo, les dernières en 205ch, à vendre sur le bon coin. Elle est à 8500€, belle comme le jour en gris tungstène intérieur caramel (pas de photo de l'intérieur).
Put... j'aurais un garage et pas de femme, je sortais le chéquier! boulet

Y en a une bien moins chère

R25 v6 turbo
je pense que c'est une baccara gràce à l'intérieur entièrement en cuir.
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Message par Mad Max le Lun 7 Jan 2019 - 22:07

Superlolo1985 a écrit:Hello,

Désolé de ne pas être intervenu plus tôt sur ce topic que j'ai pris le temps de re-découvrir, et quel travail accompli depuis son acquisition.
Que de souvenir avec ma supercinq.

J'ai possédé une supercinq TL bleue, elle m'en à fait voir de toutes les couleurs et m'a fait apprendre la mécanique.

Attention au joint de la boite de vitesse côté moteur, il avait tendance à fuir du coup le liquide de boite se mettait entre l'embrayage et le volant moteur, et la voiture prenait des tours sans avancer... que de souvenirs... j'en pestais à l'époque.

D'ailleurs ton topic, me permet de poser quelques questions, si tu voudrait bien y apporter des réponses.

J'ai horreur d'avoir un compartiment moteur sale, hors ma laguna pointant bientôt 10 ans à son calendrier et divers propriétaire, le compartiment n'est pas à la hauteur de ce que je voudrais.
As tu des astuces (moteur chaud? froid?) , des recommandations (attention à l'electronique, calculateur? batterie?) ou des produits que tu recommandes pour le faire (GS27, belgom, alchimy7)?

Hier soir, retour des stations de ski, j'ai passé la voiture aux rouleaux, au grand malheur de mon père qui ne jure que par l'éponge, selon une rumeur disant que ça laisserait des micro rayures.
Est ce toujours d'actualité avec les nouveaux matériaux?
Je voulais surtout le faire pour bénéficier du nettoyage du chassis, permettant de faire partir tous les agglomérats de boues et de sel, qui sont corrosifs pour les chassis.
Puis ces micros rayures sont elles plus graves que les coups de portières qui mouchètent mon carosse, ou la corrosion sous jacente qui progresse en silence.

Quand je vois l'état de ton liquide de refroidissement ça me fait penser à 2 choses.
1) il me semble que sur ces supercinq c'est un bloc cléon en fonte, attention à la corrosion.
2) sur une ford fiesta dont ma femme avait hérité de son grand père,le liquide de refroidissement avait une couleur boue.
J'ai voulu bien faire en ajoutant à de l'eau stérile, un produit désembouant/détartrant que j'ai laissé plusieurs jours afin d'en augmenter son efficacité.
Quelle ne fut pas ma suprise de voir un soir ma femme revenir dans un panache de fumée.

Le produit avait été tellement efficace, qu'il avait enlevé la rouille et le tarte qui colmatait les fissures d'une pastille de sablage.

Je te souhaite, pleins de kilomètres auprès de ces superbes voitures.






Salut salut!!! Very Happy
Alors, je vais tenter de répondre a tes questions dans l'ordre où tu me les a posées ! cool
Rassures toi, c'est un plaisir d'y repondre! Very Happy

Pour nettoyer un moteur ultra récent tel que nos Laguna, tu peux passer un coup de karcher eau chaude, en restant à environ 1 mètre de distance du bloc. Tu fais ca moteur tournant, a froid ou a chaud pas d'importance, si tu utilises bien un katsher eau chaude, et j'insiste sur le eau chaude.

Un karsher eau froide ne fera pas grand chose en nettoyage, et fera un choc thermique sur le bloc moteur chaud.

Ensuite, et c'est le plus important, un coup de soufflette partout dans le moteur!

Et encore plus important même, apres lavage et séchage, il faut proteger durits, ainsi que toutes les connexions. Meme les plastiques !

Un seul produit pour cela , le WD40 ! Avec ce produit tu es le roi du pétrole ! Je rigole, mais une fois par mois, je nourris mes durits avec ça ! Et je passe mon chiffon imbibé de WD40, sur tous les caches! Ca fait briller, ca protège très bien et ca sent le propre!

Sinon si tu as peur du karsher, tu vas chez ACTION ( mon magasin préféré mdr! ), tu te fournis en nettoyant frein, et des brosses à dents classiques. Tu fais ca sur moteur tiède, comme ça, le produit s'evaporera plus vite, sans le danger du moteur chaud. J'ai fais le moteur de la supercinq comme ça il m'a fallu 4 heures !! Obligé la super5 et la flotte, tu le sais bien, ca fait pas bon ménage dans le delco !! lol!

Sinon pour ma supsup, j'ai vraiment eu chaud avec ce circuitde ldr boueux!! Rinçage a grande eau pendant 10 minutes !

Maintenant parlons des rouleaux. Tu auras toujours les pros et anti rouleaux. Je ne suis aucun des deux. La meilleure methode c'est un coup de karsher dans les passages de roues et soubassements , ensuite une eponge microfibre et un seau.

Il faut que tu fasses la méthode dite " des deux seau " ! Un seau d'eau chaude savonneuse, un seau d'eau claire de rinçage. Il y a pleins de tutos sur YouTube !
N'importe quel shampooing fera l'affaire, du moment que ce dernier et additivé avec une cire. ( cire de carnauba c'est le plus fréquent! )

Le karsher c'est bien! Mais mal utilisé  ( trop près par exemple ), tuera ton vernis a la longue. Car ça decape a mort ! ( exemple une écaille de peinture qui se transforme en horreur )

Après pour les rouleaux, bah....même si c'est a 98% des nouveaux rouleaux modernes, si un 4x4 degueulasse est passé avant toi, les rouleaux seront blindés de cailloux et de petites merdes , qui vont ruiner ta belle !

Je suis préparateur esthétique automobile en plus de mon métier principal, si jamais il te faut des conseils, a toi et aux autres membres, n'hésitez pas ! génial

Sinon, ce soir, pose d'un compteur avec compte tours !  génial


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J'ai récupéré ma partie compteur du compteur d'origine de ma voiture, pour l'adapter au nouveau, pour bénéficier de mon kilométrage actuel. Pas question de modifier quoique ce soit sur les bornes!

Ensuite montage et zou !!! cool
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Message par Superlolo1985 le Lun 7 Jan 2019 - 22:31

Merci pour ces réponses
La technique des deux seaux je connaissais puisque je suis équipé des 2 seaux avec les grilles,le savon qui va bien et les 2 gants Microfibres
Les brosses pour les jantes.
Mais j’ai jamais osé me lancer dans le nettoyage du moteur et du compartiment moteur.

Quant à la supercinq, la pose de ton compteur m’a fait rappelé qu’il y en avait pas!!
Et je me souviens d’un autocollant sur la vitre arrière
Ça disait : « supercinq plus que la 5 »
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Message par Superlolo1985 le Lun 7 Jan 2019 - 22:32

Je me souviens en avoir chier pour remplacer une veilleuse de compteur
Ralalala que de souvenir
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Message par Mad Max le Mar 19 Fév 2019 - 17:25

Qui est ce qui va faire ses premiers tours de roues ce week-end , dans sa nouvelle vie de jeune retraitée ???
Bah c'est mamie cinq !! Very Happy

En remise a niveau  depuis le 23 novembre , elle va pouvoir un peu se dégourdir les jantes !

Depuis son achat il y a eu :

Vidange moteur + filtre.
Vidange boîte de vitesse.
Filtre à air.
Filtre à essence.
4 bougies BOSCH.
Faisceau allumage neuf.
Tete allumeur neuve.
Doigt allumage neuf.
Circuit de freinage neuf.
Circuit de refroidissement neuf.
4 pneus neufs.
Phares neufs.
Peinture bandeaux et pare chocs.
Peinture rétros.
Pose compteur avec compte tours.
Nettoyage et réglage carburateur ( ralenti trop faible ).


Et c'est déjà très bien, pour la remettre d'origine ! Very Happy
Maintenant elle est immatriculée en carte grise normale, juste pour un an, parce qu' elle va avoir 29 ans le 14 Mars.

En 2020, je pense la passer en CG collection. A voir ! Very Happy

Je suis très fier de cette petite "Nenette" ! ( c'est son surnom ).

Reste plus qu'à la presenter au public lors des rassos! Bien sûr ce n'est pas une GT Turbo, mais je pense qu' elle fera son petit effet! cool

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Message par Superlolo1985 le Mar 19 Fév 2019 - 17:43

On dirait qu'elle sort d'usine de montage.
Tu as fais un super boulot.
Pour sûr qu'elle va faire tourner des têtes.
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Message par XavierB le Mar 19 Fév 2019 - 20:46

Ouawou le taf!! Tu en as pour combien en remise en état? Tu trouves tes pièces détachées où?
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Message par Mad Max le Mar 19 Fév 2019 - 21:28

Merci les amis! Very Happy
J'en ai eu pour 441,76 € pour la remettre comme elle est, et en comptant les frais d'immatriculation.

Ça fait une auto dans cet état avec 126000 kilomètres, pour 1441,76 €. Ce qui est je trouve honnête, car je flane souvent sur leboncoin, et il y a clairement des poubelles vendues a ce prix la!

Les pièces sont achetées au magasin de pièces détachées sur  Lunéville ou sur Epinal, que se soit pour la peinture ou les pièces de rechange! Very Happy

Tenez des photos toutes fraîches qui datent de ce soir 20 heures ! Very Happy

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Message par Mad Max le Jeu 14 Mar 2019 - 21:04

Hello! Very Happy
Un peu de nouvelles, aujourd'hui la mémère fête ses 29 ans ! fête

Je lui ai fais sa première sortie il y a trois semaines, au Lac de Pierre Percée en famille! Ma femme et les enfants l'adorent! cool

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Même ma femme se fend la poire à son volant ! lol!

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