[freinage] Défaillance du système de freinage
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Vos problèmes et vos questions sur la Laguna III :: Problème(s) / Question(s) Mécanique
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[freinage] Défaillance du système de freinage
Bonjour à tous .
Je n'ai pas pu encore faire de photos de ma BE car une semaine jour pour jour après sa prise de possession et 1051 km au compteur , la voici repartie chez RENAULT sur un plateau . Diagnostic avancé : Défaillance du système de freinage . Le véhicule se transforme en sapin de noël mais roule quand même . Les feux stop s'allument sans action sur la pédale .
Cela fait 6 jours qu'elle est au garage et toujours pas de nouvelle . Je suis on ne peut plus contrarié par cette situation et même si RENAULT me fournit un "bleurk" Scénic , en attendant de récupérer ma belle , cela ne me conforte pas quant à la suite des évènements .je pense me fendre d'un mail au service client RENAULT de toute façon.
Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai des news .
Je n'ai pas pu encore faire de photos de ma BE car une semaine jour pour jour après sa prise de possession et 1051 km au compteur , la voici repartie chez RENAULT sur un plateau . Diagnostic avancé : Défaillance du système de freinage . Le véhicule se transforme en sapin de noël mais roule quand même . Les feux stop s'allument sans action sur la pédale .
Cela fait 6 jours qu'elle est au garage et toujours pas de nouvelle . Je suis on ne peut plus contrarié par cette situation et même si RENAULT me fournit un "bleurk" Scénic , en attendant de récupérer ma belle , cela ne me conforte pas quant à la suite des évènements .je pense me fendre d'un mail au service client RENAULT de toute façon.
Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'ai des news .

berny
Profession: conducteur de métro
Re: [freinage] Défaillance du système de freinage
Salut Berny ,
Tu n'as pas de chance avec ta voiture ...Il s'agit d'un problème électronique et non mécanique et cela nous fait repenser à nos vieux démons de problèmes électroniques de la laguna 2 phase 1.
Espérons que c'est un cas isolé et que renault va vite te remettre ta voiture sur pieds ...
Donne nous des nouvelles surtout !
(J'ai modifié ton titre : balises).
Tu n'as pas de chance avec ta voiture ...Il s'agit d'un problème électronique et non mécanique et cela nous fait repenser à nos vieux démons de problèmes électroniques de la laguna 2 phase 1.
Espérons que c'est un cas isolé et que renault va vite te remettre ta voiture sur pieds ...
Donne nous des nouvelles surtout !
(J'ai modifié ton titre : balises).

olivero54
Salut.
Bon,j'ai récupéré la titine hier soir.Après avoir changé les capteurs de pédale de frein et embrayage,le problème étant persistant,ils se sont rendus compte que le défaut venait d'un mauvais contact du cablage au niveau de la boite à fusible.Voila le compte rendu auquel j'ai eu droit après 6 jours d'immobilisation.
Bon,j'ai récupéré la titine hier soir.Après avoir changé les capteurs de pédale de frein et embrayage,le problème étant persistant,ils se sont rendus compte que le défaut venait d'un mauvais contact du cablage au niveau de la boite à fusible.Voila le compte rendu auquel j'ai eu droit après 6 jours d'immobilisation.

berny
Profession: conducteur de métro
Bonjour berny,
Ah oui quand mème : 06 jours pour trouver un mauvais cablage !
Ca fait peur. Au moins ce n'était pas un problème lié directement à l'électronique.
En te souhaitant que ce la ne se reproduise plus.
Ah oui quand mème : 06 jours pour trouver un mauvais cablage !
Ca fait peur. Au moins ce n'était pas un problème lié directement à l'électronique.
En te souhaitant que ce la ne se reproduise plus.

olivero54
le plus important berny c'est quelle remarche mais cela fait peur quand même 

comme je l'est préciser dans ma presentation
la mienne a eu pareil "panne systeme de freinage","ESP A VERIFIER" en rouge
résultat bloc ESP a remplacer (905€ HT tout de même) pas dispo constructeur et aucun delai annoncé :s
reprog uch et calculateur injec
detail de la panne pour pas bloquer le vehicule
ne pas actionner le frein de park et passez une vitesse a la place
voila
la mienne a eu pareil "panne systeme de freinage","ESP A VERIFIER" en rouge
résultat bloc ESP a remplacer (905€ HT tout de même) pas dispo constructeur et aucun delai annoncé :s
reprog uch et calculateur injec
detail de la panne pour pas bloquer le vehicule
ne pas actionner le frein de park et passez une vitesse a la place
voila

greglag3dci
Profession: TECHNICIEN RENAULT
pas cool la panne !
j'espère que ce ne sont que des cas isole !
j'espère que ce ne sont que des cas isole !
bin je pense parce que pas de piece en stock pour se genre de panne donc pas recenser par renault
mais malheureusement toujour bloquer en attente de se bloc sa commence a me souler un peu
il m'ont preter une clio 3 mais je me fait c... avec sa et je peut pas faire les modifs tranquillement
mais malheureusement toujour bloquer en attente de se bloc sa commence a me souler un peu
il m'ont preter une clio 3 mais je me fait c... avec sa et je peut pas faire les modifs tranquillement

greglag3dci
Mais au fait : ton véhicule est donc toujours bloqué chez Renault, car la pièce est en commande, ok !
Mias cela va faire un mois !!!!!!!!!! Ils la fabriquent où cette pièce ?
Ou alors le gars est parti à pied la chercher ???
Il y a un sacré problème mais tu devrais appeler le service commercial de Renault pour que tu ai une Laguna en remplacement au lieu de ta clio, c'est le minimum.
Mias cela va faire un mois !!!!!!!!!! Ils la fabriquent où cette pièce ?
Ou alors le gars est parti à pied la chercher ???
Il y a un sacré problème mais tu devrais appeler le service commercial de Renault pour que tu ai une Laguna en remplacement au lieu de ta clio, c'est le minimum.

olivero54
je sais mais bon apparement une PRV a ete mise en place
PRV :il accelere le processus de fabrication et de livraison de la piece mais pas encore de delai de disponibilité sa peut arrivé demain comme la semaine prochaine comme dans 1 mois c'est sa le pire
mais la je vais la prendre se week end pour la faire rouler un peu parce que la clio 70ch sa va bien mais je commence a m'en lassez un peu
voila donc en esperant que sa arrive trés bientot
PRV :il accelere le processus de fabrication et de livraison de la piece mais pas encore de delai de disponibilité sa peut arrivé demain comme la semaine prochaine comme dans 1 mois c'est sa le pire
mais la je vais la prendre se week end pour la faire rouler un peu parce que la clio 70ch sa va bien mais je commence a m'en lassez un peu
voila donc en esperant que sa arrive trés bientot

greglag3dci
et meme en concession il peuvent rien me dire de plus
samedi l'entretien des 20 000 serat fait la reprog du calculateur d'injection egalement,deja une bonne chose de faite
Mais pas se fichu bloc ESP
samedi l'entretien des 20 000 serat fait la reprog du calculateur d'injection egalement,deja une bonne chose de faite
Mais pas se fichu bloc ESP

greglag3dci
Ce n'est absolument pas normal d'avoir des delais aussi important sur une telle piece. Il faut vraiment aller taper du poing sur la table, au risque de demander des dedommagement et une prologation de garantie supérieure ou egale ou temps d'immobilisation.

Furb59
Profession: Informatique
Je suis tout à fait d'accord avec toi Furb59 ! Inconcevable de bloquer une voiture française un mois pour une pièce, cela mérite compensation.

olivero54
Ca me rappel des souvenirs!
Au mois de Mai 2009, roulement avant gauche defectueux et livraison de la piece fin juillet!!! Aucun motif
Geste commercial sur un eventuel prochain rdv/entretien : AUCUN
Courage Greglag3dci =/
Au mois de Mai 2009, roulement avant gauche defectueux et livraison de la piece fin juillet!!! Aucun motif
Geste commercial sur un eventuel prochain rdv/entretien : AUCUN
Courage Greglag3dci =/

Alphonse

greglag3dci
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Forum Laguna 3 :: Zone Laguna III :: Vos problèmes et vos questions sur la Laguna III :: Problème(s) / Question(s) Mécanique
Page 1 sur 2