[pneu hiver] baisse de la taile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [pneu hiver] baisse de la taile

Message par DecKc le Jeu 19 Nov 2009 - 9:54

futur acheteur d'une laguna coupé, je vais probablement etre obligé de l'équiper de pneus neige.
du coup ma question est la suivante, la laguna coupé étant équipée au minimum de jantes en 17 pouces, est-il possible de monter des pneus hiver en 16 pouces dessus (je crois que la berline doit avoir cette monte)

merci pour vos réponses

DecKc

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [pneu hiver] baisse de la taile

Message par lephile le Jeu 19 Nov 2009 - 11:56

Salut , je pense que oui , car , ( je suppose que vous avez le même magazine ou équivalent ) en Belgique , , dans le " AZIMUT" magazine Renault que tous les proprio de Renault recoivent ; il y a une promo pour LAG III GT 4 control : ils proposent des 215/55R16 93H . Fameuse descente de taille , il faut juste respecter le diamètre finale du pneu pour la même distance que le pneu parcour au sol)
Pour info , Renault Belgique fait les 4 pneus hiver avec jantes toles ( Michelin Alpin ) à 1049€

lephile

Message par DecKc le Jeu 19 Nov 2009 - 13:18

merci pour ta réponse, à vrai dire, je n'ai aps pu avoir de doc .... ils sont en rupture ....lol
pas de soucis pour le respect du ratio, sur ma mégane en 17, j'avais repassé du 15 en pneus neige en respectant les cotes.

2e questions, peut-on : mettre 2 pneus neige à l'avant en 16 pouces et garder ceux arrière en pneu normaux en 17 ???

wink merci

DecKc

Message par lephile le Jeu 19 Nov 2009 - 13:51

Personnellement , je pense que ce n'est pas un bon plan ; car tu auras peut être une meilleure motricitée ; mais quand une voiture "part" , c'est très très souvent de l'arrière ( traction avant ou propulsion) ; c'est un problème de transfert des masses . Donc je pense qu'une " bonne accroche" de l'arrière est tout aussi importante . Surtout que dans ce cas du "déséquilibre fort" cette accroche" .
Est ce que quelqu'un d'autre à un avis là dessus ???

lephile

Message par DecKc le Jeu 19 Nov 2009 - 15:09

sur la megane j'avais le 17 à l'arriere et le 15 devant, je suis allé pas mal de fois en montagne sans soucis, je roule déjà pas comme un furieux, mais quand il y a de la neige, c'est encore pire ! Very Happy
mais merci de ton avis wink
si d'auters personnes ont un avis ? wink

DecKc

Message par olivero54 le Jeu 19 Nov 2009 - 17:26

Pour passer du 215/50/17 en 215/55/16 c'est ok car j'ai vérifié sur ce site :

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=8#_RefreshKW_PneuJanteNew

Maintenant pour le fait de rouler en 16 pouces à l'avant et en 17 à l'arrière ... je cherche !

olivero54

Message par DecKc le Jeu 19 Nov 2009 - 19:17

merci pour tes réponses wink quel est l'entraxe des jantes de la laguna coupé ? merci

DecKc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut