-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

5 participants

Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par DC one Sam 18 Fév 2017 - 10:27

Bonjour à tous,

Je vous présente ma voiture plaisir.
Après avoir roulé en Honda (2 Civic + exactement, une LSI EG4 1.5 16V 90ch, puis une VTI Vtec EK4 1.6 16V 160ch), j'ai basculé il y a 4 ans et demi dans les étoiles avec une Impreza GT Turbo que j'ai vendu il y a un peu plus de 2ans par une Subaru Impreza WRX STI 8 Pack Prodrive Performance (Anglaise donc).
Il s'agit d'une prépa sur base de STI 8 (265ch) faites par Prodrive avec à l'arrivée 305ch (via une carto Prodrive et un cata sport).

Je l'ai modifié un petit peu car je fais un peu de piste avec à l'occasion:

SETUP:

Moteur:
- Filtre à air Green
- Pack Prodrive Performance 305ch
- Ligne inox Prodrive avec cata sport
- Dump Valve dual blow APS
- Bouchon huile moteur aimanté Mishimoto + Motul 300V Compétition
- Huile boite et pont Motul 75W90 LS

Châssis:
- Combinés Filetés BC Racing type RA avec coupelles 3D à l'avant
- Jantes Compomotive M06 en 18" montées en Bridgestone Potenza S001 (avec thermolaquage en noir brillant)
- Jantes Team Dynamic Pro Race 1.2 18" montées en Toyo R888 (pour la "saison" 2017)
- Plaquettes Performance Friction Z Rated
- Durite avia Goodridge
- RBF600
- Géométrie Prodrive

Extérieur:
- Peinture des phares en fond noir
- Peinture des étriers en noir haute T°C
- Grille de pare choc alu peinte en noir
- Grille de calandre alu peinte en noir
- Lame avant type S203
- Rajout de PC arrière + rajout de bas de caisse
- Logos de calandre Subaru + STI roses
- Lug nut D1 Spec noir
- Sticker divers
- Diffuseur
- Sangles de remorquage

Intérieur:
- Console de compteur 2 mano
- Manomètre DSD STRI pression de Turbo et T°C d'huile en 52mm
- Autoradio double dyn Kenwood avec GPS
- Turbo Timer HKS Type 0 avec harness HKS
- Console centrale de STI 8.5/9

Au Mans avec la Megane RS Trophy R d'un ami:
[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 30933739221_99b9337d36_c

Toujours au Mans:


[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 31012091386_9d6a575602_c

Sur le Ring:
[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 29378145284_a9c8a04cf3_c

En ballade avec des amis:
[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 25465570344_d3116c0df2_c

Lors d'une petite journée piste sous un beau soleil:
[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 26580376130_ccce222e9c_c


Dernière édition par DC one le Dim 19 Fév 2017 - 15:59, édité 1 fois
DC one
DC one

authentique


authentique

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 10:33

Bonjour et bienvenue sur le FL3.  

Elle est magnifique cette STI !
Je ne me suis jamais fait aux générations supérieures (STI 9, 10 et suivantes) niveau look.
J'ai possédé il y a bien longtemps une Impreza 2.0L GT Turbo année 2000 (217cv préparée à 297cv, un avion!).


J'ai réédité le titre pour le mettre aux normes. wink


[EDIT] Rajout de photos

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Dsci1510

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Dsci2511

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Dsci2510


Dernière édition par poulette73 le Sam 18 Fév 2017 - 12:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par DC one Sam 18 Fév 2017 - 10:47

Merci.
Je ne suis pas un grand fan des 2.5 non plus d'une façon générale.

Mon ex GT était aussi une 217ch à la base (une 99), pas mal modifiée également (270ch)

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 14014898812_fe46f36122_c

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 14014657852_c70cfc944b_c

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 14017963275_8b4efb12d7_c

Et avec ses jantes de piste:
[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 13926652068_1e4b5c19ce_c
DC one
DC one

authentique


authentique

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par RUNESTAFF Sam 18 Fév 2017 - 12:03

Salut

Jolie voiture   Very Happy





Au Mans avec la Megane RS Trophy R d'un ami




Pas trop dégouté d'être toujours derrière ? lol!
ok je sors  go





En ballade avec des amis



ça doit faire du bruit quand vous vous déplacez  mdr
RUNESTAFF
RUNESTAFF

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 2327
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 12:22

Merci pour tes photos de ton ex-GT aussi, elle était magnifique ! cool
Dans le plus pur esprit des Impreza GT je trouve. cool

J'ai rajouté quelques photos de mon ex-GT aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par DC one Sam 18 Fév 2017 - 14:21

RUNESTAFF: merci wink
Sur un circuit comme Le Mans finalement, même si elles sont très différentes, on tourne grosso modo dans les mêmes temps.
La MRS Trophy R est + légère et le châssis, surtout avec les amortisseurs Ohlins, est + affûté mais ma Sub est + puissante et la transmission avec les 3 autobloquants permet d'accélérer à fond beaucoup + tôt (en gros, dès que j'ai passé le point de corde, je ne me pose pas de question, gaz à fond mdr) et puis bon, les combinés filetés aident aussi, si j'étais encore en amortisseurs d'origine c'est sûr que ce serait + compliqué.

Et oui, c'est vrai qu'on fait un peu de bruit, entre les Flat 4 et les 5 cylindres, ça pétarade en + pas mal, mais on reste des petits joueurs à côté d'autres potes qui roulent en Ricaines:

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 29246337293_b25be67cf8_c

Et encore, sur la photo, il manque la Viper RT/T10 d'un pote qui bien énervé doit mettre tout le mode d'accord je pense...

poulette73: une belle gris Champagne que tu avais là. Si je n'avais pas pris cette bleue à l'époque, je serai aller voir une gris champagne, j'aime bien cette couleur, elle leur va bien je trouve.

A une époque, on était une douzaine de potes en GT à écumer les rallye du grand ouest, et puis petit à petit, on a tous changé de voitures:

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP 19653081459_08949c8736_c

Depuis cette photos, 2 des Sub ont elles aussi été remplacées par des Ford, un en Focus ST et un qui a pris la dernière Focus RS ... nous ne sommes plus que quelques uns à faire de la résistance avec nos Subby ...
DC one
DC one

authentique


authentique

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par ze_cat Dim 19 Fév 2017 - 9:20

quand j'étais jeune, comprendre 30/35 ans... j'avais aussi une sub
la 1e du nom en bleu et 217 cv ....

pas gardé longtemps.... les couts de fonctionnement sont monstrueux

revendu très vite pour une Porsche Boxster 2.7L ...

mais j'en garde un TRES bon souvenir
ze_cat
ze_cat

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 663
Localisation : Marne 51
Profession : Cadre
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par DC one Dim 19 Fév 2017 - 15:58

Oui, l'entretien, n'est pas donné, c'est clair.
Bon, je fais tout moi même pour la mécanique donc ça diminue quand même pas mal les factures, mais même avec ça, si on rapporte aux km parcourus, c'est sûr que ça reste conséquent, après, c'est une passion qui coûte chère, on le sait dès le début, mais que ce soit la GT ou la STI maintenant, elles me le rendent bien.

Mais c'est effectivement le point noir un peu des Subaru qui trainent une réputation de voitures peu fiables alors qu'au contraire, pour ce niveau de perf, elles sont très fiables, le problème est ailleurs en fait, comme elles sont devenues relativement accessibles en prix, beaucoup en ont acheté sans avoir le budget pour les entretenir comme il faut derrière et on se retrouve avec des voitures à soucis par la suite.


Dernière édition par DC one le Dim 19 Fév 2017 - 18:00, édité 2 fois
DC one
DC one

authentique


authentique

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Invité Dim 19 Fév 2017 - 16:58

DC one a écrit:Mais c'est effectivement le point noir un peu des Subaru qui trainent une réputation de voitures peu fiables alors qu'on contraire, pour ce niveau de perf, elles sont très fiables, le problème est ailleurs en fait, comme elles sont devenues relativement accessibles en prix, beaucoup en on acheté sans avoir le budget pour les entretenir comme il faut derrière et on se retrouve avec des voitures à soucis par la suite.
Exact même constat.  wink

A la base quand l'Impreza GT est sortie, c'était un des meilleurs rapports puissance/efficacité/prix sur le marché.

A titre d'exemple, au hasard une Renault Clio Williams (même si ça reste une excellente petite sportive) était vendue 130.000 francs, avec un moteur 2.0L atmo de 150 ch.
Une Impreza GT avec un 2.0L Turbo de 217 ch, moteur flat4, 4 roues motrices permanentes, etc. (véritable sportive de course, championne du monde des rallyes plusieurs années) n'était vendue seulement qu'à 155.000 francs !

A la base le monde "autour de" Subaru s'était vu un peu élitiste, réservé à une clientèle pour y faire des rallyes, du circuit, avec certes un niveau d'entretien plus exigeant et plus élevé (quoique tout est relatif... exemple mes vidanges moteurs me coûtaient 2x moins cher que les diesels fapés Renault et leur huile Solaris, et quand on peut faire sa mécanique soit même ou l'aide d'un ami, il y a plein de bons plans pour des pièces de remplacement à prix super correct).

Bref pour revenir où je voulais en venir : passé l'an 2000, passé le cap du passage à l'euro, les Impreza ont vu leur cote en occasion chuter et tomber allègrement sous les 10.000 euros et même beaucoup moins pour les premières versions (211ch). Résultat il y a eu pléthores de nouveaux jeunes conducteurs (certains avec encore le A...) qui se sont jetés sur ce nouveau marché devenu accessible. Je ne parlerai pas de celles tombées dans le tuning.

Et donc comme le disait DC One, cette nouvelle clientèle n'avait pas les moyens d'assumer une auto qui boit entre 10 et 15L/100 en conduite mixte ( + de 20L sur circuit), et des frais en pneumatiques... disques... freins... et si entretien réalisé en concession ça douille un max.

Conclusion aujourd'hui beaucoup d'Impreza GT / WRX / STI ont mal été entretenues, ont connu parfois 4 ou 5 propriétaires différents qui ne les gardaient jamais plus d'1 an, ce qui a nuit à la réputation et la fiabilité de ces modèles Subaru.

A tort bien malheureusement. sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par renaudturbo Lun 20 Fév 2017 - 10:37

tres belle GT (meme si j'ai une preference pour les premieres générations comme la grise et ton ancienne bleue)

155000Fr le prix d'une 21 2Lturbo en 1990... mais 2 roues motrices seulement wink

avatar
renaudturbo

initiale


initiale

Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:05

renaudturbo a écrit:155000Fr le prix d'une 21 2Lturbo en 1990... mais 2 roues motrices seulement wink
Il y avait aussi la 21 2.0L Turbo Quadra et ses 4 roues motrices, j'ai vu un tarif de 183.000 francs mais je ne suis pas sûr de la source...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par renaudturbo Lun 20 Fév 2017 - 12:57

il faut que je regarde dans mes vieux catalogues, mais ca doit etre sur 1992 que la Quadra était a ce prix la (elle a culminé a 193000Fr pour 1993)

de mémoire en 1990, a sa sortie, la Quadra était plutôt vers 175000Fr

avatar
renaudturbo

initiale


initiale

Nombre de messages : 622
Localisation : 27
Profession : Dessinateur industriel
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Chris_Laguna Mar 21 Fév 2017 - 8:58

Salut

Superbes ces Sub !!
Chris_Laguna
Chris_Laguna

initiale


initiale

Nombre de messages : 3989
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par DC one Mar 21 Fév 2017 - 9:29

Chris_Laguna a écrit:Salut

Superbes ces Sub !!

Merci wink
DC one
DC one

authentique


authentique

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP Empty Re: [DC one] SUBARU Impreza WRX STI 8 PPP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum