[Chevrons] Laguna III.1 2.0 dCi 150 Initiale

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Message par luc 49 le Jeu 24 Nov 2016 - 10:49

beau travail  cool
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Message par renaudturbo le Jeu 24 Nov 2016 - 15:18

Chevrons a écrit:

En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS

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pour 287000km cela ne me choque pas qu'il finissent par etre mort... cool
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Message par Chevrons le Ven 31 Mar 2017 - 21:18

Salut à tous,

Petite mise à jour, j'ai passé il y a quelques semaines les 300.000 km.

Elle fonctionne toujours aussi bien, rien à signaler.

J'adore cette voiture  love

Je suis impressionné, elle a passé les 100.000 sans aucun signe d'usure, puis les 200.000, et maintenant les 300.000 km. Elle ne s'arrêtera jamais  intello

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Message par poulette73 le Sam 1 Avr 2017 - 6:48

Bonjour,

Voilà encore un bel exemple pour la fiabilité, bravo cool


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Message par RUNESTAFF le Sam 1 Avr 2017 - 7:45

youpi


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Message par Alex 2950 le Sam 1 Avr 2017 - 9:24

fête
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Message par Chevrons le Sam 9 Sep 2017 - 11:54

Ça progresse, ça progresse wink

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Message par briant1000 le Sam 9 Sep 2017 - 22:05

youpi super !!! belle entretien ! chapeau monsieur
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Message par XavierB le Dim 10 Sep 2017 - 16:55

Ma berline Privilège 150 BVM de 2009 compte 220.000km avec juste une biellette de barre stab en frais autres que l'entretien courant.
Ton auto est un exemple pour nous!
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Message par Chevrons le Lun 11 Sep 2017 - 0:25

Merci à vous deux wink

Je fais juste l'entretien courant aussi. D'ailleurs dans les semaines qui suivent je vais faire le kit accessoires pour la 2ème fois, avec en plus la poulie damper et la pompe à eau car à ce kilométrage là ce ne sera pas totalement inutile (même si je suis sur que ça peut tenir plus longtemps)
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Message par Alex 2950 le Jeu 21 Sep 2017 - 10:47

320 000 km... et sans réel problème! Bel exemple de longévité pour une "Laguna" comme diraient les non-initiés... Bientôt le tiers de million ça compte!
Longue vie aux Laguna! yes
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Message par Chevrons le Mar 2 Jan 2018 - 16:11

Et voilà, très précisément 1/3 du million de kilomètres parcouru.



Toujours aucun soucis, des kilomètres parcourus en silence, dans un confort royal, quelle voiture. youpi

Je ferais quelques photos extérieures quand elle sera propre, en attendant en voici une du poste de conduite. j\'adore

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Message par XavierB le Mer 3 Jan 2018 - 22:37

Balèze le kilométrage! Je suis totalement d'accord avec toi sur la fiabilité et le confort de cette voiture, c'est exactement ce qui m'a poussé à en avoir 2, car ma femme est comme toi et moi!
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Message par cedric02270 le Mar 13 Mar 2018 - 11:19

Chevrons a écrit:Ca y est les triangles sont changés. C'était assez chiant à faire pleure



Il faut démonter le berceau car il n'y a pas assez de place pour que les vis des triangles sortent.



Avec les triangles d'origine à 287.000km, la rotule de suspension était collée dans le moyeu des deux cotés, donc j'ai du le déposer aussi pour extraire la rotule avec un gros arrache rotule.

Il ne reste plus grand chose ici mdr



Quel bordel intello

Du coup j'ai profité du berceau baissé pour changer les silent bloc de barre stabilisatrice, mais Renault a eu l'idée de placer une des deux vis juste sous le soufflet de direction bourre
Donc dévissage à moitié de cette vis pour pouvoir jouer avec la pièce qui maintient le silent bloc et l'extraire. lol!



Neuf vs ancien :



En tous cas surveillez vos triangles, les miens étaient bien HS

Vieux :



Neuf :


Bonjour , pour faire les triangles tu a eu besoin de bloquer la direction , tu a descendu légèrement de l'arrière ou le tout pour le berceau stp
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Message par XavierB le Dim 27 Mai 2018 - 17:03

Bonjour à toi,
Je reviens vers toi concernant l'entretien de nos BVA car sur la page Facebook Laguna 3, j'ai lu ceci :

"c'est une boite Toyota, une aw55-51sn, donc la marque c'est Aisin Warner, vidange à la D3 tous les 60 000km max, c'est bien une simple boite à convertisseur de couple hydraulique, avec pontage programmé sur le 3eme rapport (genre de demi vitesse qui bloque le glissage "patinage" de la boite)
Rien à voir donc avec une EDC ou une boite à variation continu ...
C'est une boite dite à l'ancienne, qui n'a rien de moderne mais elle a une excellente réputation partout où elle est montée ( Volvo Renault nissan toyota et bien d'autres)
La seule chose à faire est de surtout bien la vidanger pour ne pas polluer le DH !"

On avait parlé un jour de ne la vidanger qu'autour de 150.000km (je fais en moyenne 30.000 km/an), Renault me dit qu'il ne faut JAMAIS la vidanger, et là, on me dit tous les 60.000km pour éviter de polluer le "DH" (qu'est-ce que c'est ce DH?).

Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos éclairages.
Xavier
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Message par Chevrons le Mer 4 Juil 2018 - 16:46

Ce n'est rien pour une Renault mais un cap de franchi quand même pour ma Laguna.



Un peu sale mais elle présente toujours bien :







Elle roule beaucoup moins qu'avant (30.000km/an) car j'utilise aussi une Phaeton V6 TDI et une Laguna 2 V6 mais elle arrivera au million sans souci.

La Phaeton a + de 200.000km mais au prix d'une maintenance beaucoup plus lourde que la Laguna (j'ai du remplacer les tendeurs de chaine, des rotules de direction, bras de suspension, supports moteur...). Mais ça roule bien en silence et dans un bon confort et surtout je peux tirer un plateau avec, raison pour laquelle je l'ai achetée.





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Message par Chevrons le Mer 4 Juil 2018 - 16:48

XavierB a écrit:Bonjour à toi,
Je reviens vers toi concernant l'entretien de nos BVA car sur la page Facebook Laguna 3, j'ai lu ceci :

"c'est une boite Toyota, une aw55-51sn, donc la marque c'est Aisin Warner, vidange à la D3 tous les 60 000km max, c'est bien une simple boite à convertisseur de couple hydraulique, avec pontage programmé sur le 3eme rapport (genre de demi vitesse qui bloque le glissage "patinage" de la boite)
Rien à voir donc avec une EDC ou une boite à variation continu ...
C'est une boite dite à l'ancienne, qui n'a rien de moderne mais elle a une excellente réputation partout où elle est montée ( Volvo Renault nissan toyota et bien d'autres)
La seule chose à faire est de surtout bien la vidanger pour ne pas polluer le DH !"

On avait parlé un jour de ne la vidanger qu'autour de 150.000km (je fais en moyenne 30.000 km/an), Renault me dit qu'il ne faut JAMAIS la vidanger, et là, on me dit tous les 60.000km pour éviter de polluer le "DH" (qu'est-ce que c'est ce DH?).

Avez-vous un avis sur la question? Merci pour vos éclairages.
Xavier

Tiens j'avais pas vu ce message.

Vidange ta boite tous les 60.000 à 100.000 suivant l'utilisation.

Je vidange la mienne tous les 60.000km, aucun souci.
C'est du préventif, une fois que les électrovannes sont pleines de limaille c'est trop tard.
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Message par XavierB le Ven 6 Juil 2018 - 22:05

OK, merci pour le conseil! yes
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Message par renaudturbo le Sam 7 Juil 2018 - 17:39

attention la Aisin c'est de memoire la BV SU1 des laguna 2/Espace/Velsatis avec 5 rapports

l'AJ0 qui equipe nos laguna est fabriqué par Jatco, une filliale de Nissan

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Message par Chevrons le Dim 8 Juil 2018 - 11:01

Oui exact et du coup comme indiqué dans le tuto utiliser uniquement de la Eflmatic J6 pour la BVA6 Jatco.

La SU1 qui est effectivement une Aisin Warner. Elle ne doit pas être vidangée à la Dexron 3 comme indiqué. Il faut une huile de norme JWS3309.

Pour revenir à nos Laguna 3 c'est simple, il qu'une boîte auto 6, la Jatco JF613E
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Message par XavierB le Sam 21 Juil 2018 - 21:37

OK merci pour ces précisions, va me falloir trouver quelqu'un qui va savoir faire ma vidange de boîte, pas envie de la laisser chez mon agent ou à la concession, ils ont l'air complètement à la rue sur le sujet, ils vont me faire des conneries.
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