[stripsky] laguna III.1 Privilège DCI 150 BVA

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Message par stripsky le Lun 5 Sep 2016 - 6:12

Merci pour l'info sur la boîte !
Je vais le faire faire une fois que j'aurais fait tout le reste moi même. Ca permettra aussi de vérifier que tous les rappels ont bien été faits.
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Message par stripsky le Mar 6 Sep 2016 - 22:09

Des news, j'ai reçu le bac de coffre pas mal (mais qui pue les sacs plastiques de poubelle) et les tapis de sol. Vraiment bien aussi. Sauf l'attache qui est HS mais bon, vu le tarif…

Quelques photos parce qu'il n'y en a pas de correctes boulet
J'ai bien envie de garder le porte plaque…









Et pour finir les défauts sur le coffre :


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Message par poulette73 le Mar 6 Sep 2016 - 22:31

Merci pour les photos, elle est vraiment chouette !!

Comme neuve.... tu as fait un travail remarquable. cool
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Message par laurnet78 le Mar 6 Sep 2016 - 23:18

XavierB a écrit:Sinon, pour forcer une régénération, est-ce que cela marche de rester entre 2500 et 3000 tours quelques kilomètres pour "inciter" le calculateur à lancer un cycle?

Bonjour,

Non ça ne sert a rien. C'est le taux de suie dans le FAP qui determine le besoin d'une régénération.
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Message par XavierB le Mer 7 Sep 2016 - 21:45

laurnet78 a écrit:
XavierB a écrit:Sinon, pour forcer une régénération, est-ce que cela marche de rester entre 2500 et 3000 tours quelques kilomètres pour "inciter" le calculateur à lancer un cycle?


Bonjour,

Non ça ne sert a rien. C'est le taux de suie dans le FAP qui determine le besoin d'une régénération.

Ok, merci pour l'info!
Salut à toi, Ô amateur comme moi de bonbons La Vosgienne ! (cf photo du coffre!)
Pour ton coffre, un débosselage sans peinture fait par un pro te coûtera environ 70€ (tarifs pratiqués en général par chez nous en Bretagne). Si le mec est sympa, il te mettra même un coup de son polish pro (rien à voir avec nos efface-rayures de mer...) et ton coffre sera comme neuf. Après, si tu te sens capable de la faire... Very Happy
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Message par stripsky le Mer 7 Sep 2016 - 22:02

Les nouveaux sont pas terribles. Ceux il y a 4-5 and étaient meilleurs !
Pour le coffre il n'y a pas de bosse mais juste de la peinture wink
Ceci dit merci pour le conseil j'avais oublié l'existence du dsp !
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Message par XavierB le Mer 7 Sep 2016 - 22:15

stripsky a écrit:Les nouveaux sont pas terribles. Ceux il y a 4-5 and étaient meilleurs !

Il y a moins de sucre qu'avant, c'est pour ça qu'ils sont moins bons ! he


Pour le coffre il n'y a pas de bosse mais juste de la peinture wink

Comme il y a un reflet bizarre un peu irrégulier sur l'arête du coffre, j'ai cru que c'était légèrement poqué, désolé.

Ceci dit merci pour le conseil j'avais oublié l'existence du dsp !
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Message par stripsky le Jeu 8 Sep 2016 - 21:46

Quoi de mieux après une bonne journée de 10h ?
Changer le filtre à air, les filtres d'habitacle et le filtre à gasoil ange ange
Bon ben pas évident le filtre à gasoil à déclipser mais ça s'est bien passé…3 minutes le filtre à air, 10 le filtre d'habitacle, 45 sur le filtre à gasoil boulet

Ce WE c'est plaquettes !
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Message par stripsky le Sam 10 Sep 2016 - 14:43

Ce matin c'était plaquettes. Ca en avait besoin. Les arrières étaient pires.
J'ai découvert ce qu'est un repousse piston pneumatique. C'est génial.
Cet après midi atelier parrot !



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Message par XavierB le Sam 10 Sep 2016 - 18:16

Ah oui, il était plus que temps, là!
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Message par Superlolo1985 le Sam 10 Sep 2016 - 20:15

Avec de bons outils c'est un régal de travailler
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Message par stripsky le Sam 10 Sep 2016 - 21:19

XavierB a écrit:Ah oui, il était plus que temps, là!


Ca va encore, vu comme je freine j'avais encore 2000km de sursis, mais ça voulait dire octobre, le froid, les doigts gelés, etc.
J'ai préféré la jouer safe


Superlolo1985 a écrit:Avec de bons outils c'est un régal de travailler


C'est clair, surtout pour l'arrière où il faut tourner en même temps. A l'avant j'ai utilisé une norme ISO1920 : démonte pneu et anciennes plaquettes ange
Mais je n'investirai pas dedans, j'en fais trop peu. Je suis allé dans un self garage pour l'arrière, avec le pont et l'accès à tout ce qui faut, 25€. C'est cher, mais j'ai pas eu à péter une durite au fond de ma cour et en 1h c'était fait.

Bon, journée de malade…Après les plaquettes le matin, installation du Parrot l'après midi et passage des câbles du Coyote et du portable (chargeur) pour une intégration propre.
Ca partait bien avec le démontage du TDB :



J'avais même trouvé une superbe planque pour le boitier bleu du Parrot


Une fois que tout est installé ça donne ça :



Mais malheureusement les câbles du Parrot venant de l'autoradion sont trop courts pour tout faire passer proprement, donc en attendant d'avoir mon doubleur allume cigare (je repique sur un des allume cigare une nouvelle prise boulet que je cache et à laquelle j'adjoint un doubleur euhh ), j'ai du me contenter d'une intégration à l'arrache.
Les éléments de contrôle du chauffage étant à côté, je n'ai pas tenté davantage de planquer car il faudra que ça bouge ou que ce soit mieux organisé.
En attendant, plutôt que tout ressortir pour tirer la ligne de l'allume cigare, j'ai préféré m'abstenir.



Le Parrot a l'air de bien fonctionner, on m'entend bien. Par contre ça prend le dessus sur l'autoradio niveau préamplification et ça donne un son un peu moins propre, même si ça reste correct, les graves saturent un peu…A voir dans le temps avec le streaming audio.

11h de boulot sur la petite dame, ce sera bien assez pour le WE zzzz zzzz zzzz
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Message par RUNESTAFF le Dim 11 Sep 2016 - 7:26

Le boulot !!! oh

par contre ... tu comptes avoir un passager ou c'est pour les fils la place ? go
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Message par stripsky le Dim 11 Sep 2016 - 11:36

Je te rassure, madame peut venir !!
Par contre c'est sans poser les pieds. C'est une astuce pour faire des abdos après les barbecues de cet été ange ange
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Message par stripsky le Dim 11 Sep 2016 - 20:57

Jour 2 : fin de l'intégration
Je m'y suis repris et je me suis gratté la tête, ce levier qui bloque ça ne m'allait pas.
En fait c'est tout simple à sortir, il faut tourner la bague très légèrement de 1/4 de tour :

Et sans appuyer sur le bouton, tirer vers le haut, un peu fort mais pas trop, c'est moins dur qu'un levier manuel, et hop ça sort :


Bon tout ça pour quoi ? Eh bien tout ça pour ÇA :


Le résultat d'hier n'était pas satisfaisant et il fallait encore que je tire mon allume cigare pour brancher le Coyote et l'iphone sans squatter une prise allume cigare. Du coup j'ai revu le passage des câbles là dedans, nettoyé un bon coup et surtout installé tout ce petit monde, on voit les câbles USB qui arrivent jusque là :



Mon repiquage avec des prises vampires (pour la petite anecdote : pas de fil différentiant sur l'allume cigare que j'ai installé, j'ai cramé un fusible…une chance sur 2 !)



Pas de souci pour le levier de vitesse, à vrai dire c'est même plutôt le bouton de FAM électrique qui vient légèrement taper dans le doubleur une fois tout fermé, on voit que j'ai mis de la mousse contre le plastique et j'ai collé au double face le doubleur contre ladite mousse.


Et j'ai enfin trouvé la position du boitier Parrot, pour ceux qui cherchent, c'était juste à côté de là où je l'ai mis, on le voit entre les tubulures de chauffage :




Et ici côté passager, avec un peu de mousse pour éviter les vibrations, planquer les fils dans la moquette et roule…


A+ angel
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Message par XavierB le Dim 11 Sep 2016 - 22:41

oh
Le taf de ouf!
Remarques, parfois il suffit juste de s'y mettre.
Là en voyant ça, j'aurais trop peur que la voiture ne redémarre jamais. Mais quand je repense à tout ce que j'ai fait sur la Laguna II.1 de ma femme pour éviter que ça nous coûte 2 bras et 2 jambes...
Parfois on se dit qu'on y arrivera jamais, mais en prenant son temps, on suivant les topics et en étant organisé, on se fait de sacrées économies. Pour l'intégration d'un Parrot, près de 100€ en centre auto, juste pour la pose...
Ça m'a pris un après-midi et coûté quelques jurons pour le faire sur ma Mégane II.2 de l'époque, mais j'avais démonté moins de choses!
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Message par stripsky le Lun 12 Sep 2016 - 7:09

Si ça peut rassurer, j'aurais pu faire ca en 2h juste pour le parrot. Mais ce qui prend le plus de temps c'est passer les cables. Le reste c'est assez simple.
Effectivement c'est 100€ dans un centre, ils voulaient en plus vendre un faisceau fakra qui n'était pas nécessaire. Et le parrot était vendu 250€ contre 171€ livré chez ldlc avec un petit code promo...

Non vraiment le plus long c'était de planquer et passer les cables de recharge du parrot/coyote/iPhone et de faire une intégration propre dans le tunnel.

Et je vous rassure, j'ai un peu d'équipement et de connaissances, mais je passe mes journées derrière un ordi ! Tout le monde en est capable. Le seul outil nécessaire est un torx de 20 et un cliquet + rallonge, 2 prises vampire et du double face.
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Message par Alex 2950 le Mar 13 Sep 2016 - 9:54

Salut!

Beau boulot bravo cool
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Message par chichi1er le Mar 13 Sep 2016 - 15:33

Super taf !

Au vu des photos sur les forums/google, c'est bien ce qu'il me semblait, l'adaptateur Fakra n'était pas nécessaire pour l'autoradio basique (ni GPS, ni chargeur CD).


Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Déc 2016 - 0:41, édité 1 fois
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Message par julius34 le Mar 13 Sep 2016 - 17:10

Chapeau bas pour le boulot!génial
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Message par stripsky le Mar 13 Sep 2016 - 19:23

Merci les mecs !
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Message par stripsky le Sam 17 Sep 2016 - 21:45

Petit récit du jour !
Le matin, purge du liquide de frein chez Speedy, vu les 2 à 3l de DOT qui ont été passés, 61.50€ sont honnêtes !

Après-midi, rencontre super sympathique avec Poulette73, un grand merci à toi encore c'était top. On en a profité pour une petite régénération du FAP.
Un essai d'une GT qui pousse en plus, mais peut-être un nouvel adepte de la BVA ? Qui sait, affaire à suivre ange

J'ai monté dans l'après midi la plaque sur l'EGR !
Puis vidangé, il était largement temps, en plus avec la régénération forcée du FAP juste avant, c'était pile le bon moment.
Changement du filtre et du bouchon bien entendu.

Puis je me suis cassé la tête. Mais genre vraiment !! Pour vidanger le liquide de refroidissement.
PRemière fois que je me casse les dents comme ça…
MAIS OÙ EST CETTE PUT^^FSD DE VIS DE VIDANGE DU RADIATEUR D'EAU ????
J'ai faillit déboiter la durite qui va au filtre à huile (réchauffeur huile et certainement également de boite de vitesse) mais je me suis ravisé.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment vider ce radiateur SVP ?

Merci…

La suite au prochain épisode evil evil evil
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Message par poulette73 le Dim 18 Sep 2016 - 9:04

Salut Loïck,

Super sympa cette rencontre en effet !!  cool

Un grand merci pour l'essai de cette version du M9R dCi 150 en boite auto, j'ai trouvé ça super agréable comme conduite. Faudrait pas que j'insiste trop... moi qui restait un pur adepte de la boite manuelle, je risquerais d'y prendre goût.  euhh


Pour vidanger le liquide de refroidissement j'ai trouvé ça sous Dialogys :

Mettre le véhicule sur un pont élévateur à deux colonnes (02A, Moyens de levage).

Déposer :
   * le bouchon du vase d'expansion,
   * les vis du protecteur sous moteur,
   * le protecteur sous moteur.

Placer le bac de récupération de liquide de refroidissement sous le véhicule.     


Ecarter :
  * le collier (1) de la durite de sortie de liquide de refroidissement du boîtier de filtre à huile à l'aide de l'outil Pince à distance pour colliers élastiques. (Mot. 1448) ,
  * la durite de sortie de liquide de refroidissement du boîtier de filtre à huile à l'aide de l'outil Jeu de leviers de dégarnissage. (Car. 1363) .

Souffler à l'aide d'un pistolet à air comprimé dans le circuit par l'orifice du vase d'expansion pour vider le maximum de liquide de refroidissement.     
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Message par stripsky le Dim 18 Sep 2016 - 13:05

Eh oui, super agréable.
Je te l'avais dit, la boite auto c'est la vie ! Bon c'est une boite à convertisseur, donc moins optimale qu'une double embrayage niveau réactivité et efficience, mais elle est super agréable (code AJ0, fiable)

Merci pour ton retour sur la vidange, ce soir devant la TV je me suis penché sur la RTA et j'ai trouvé les mêmes documents que toi. J'avais donc bien pressenti le truc :







Bon, j'avoue que les risques sont importants, et en plus j'aimerais bien nettoyer le liquide à l'eau distillée pour donner un coup de propre.
Du coup, je vais surement me faire aider par un self garage local ( https://www.facebook.com/selfgarage/ pour ne pas le citer)
Et je ferais une review Very Happy

Ah, j'ai reçu mon CLIP, test à venir evil evil

Bon dimanche !
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Message par stripsky le Mar 20 Sep 2016 - 21:42

Petit retour après montage de la superbe plaque EGR : génial !
Pu d'accoups sur des charges très faibles (légère descente sur voie express alors qu'au même endroit avec l'egr elle toussait.

À voir au niveau de l'encrassement du fap !
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