[VW] Décidément très forts ces germains

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Message par Crapaud55 le Sam 19 Sep 2015 - 20:20

Bonsoir à tous,

Après les enquêtes de fiabilité peu favorables à VW, où on voit que la Deutsche Qualität n'est peut-être pas ce qu'on croit :  surpris

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/19/20005-20150919ARTFIG00074-pollution-volkswagen-accuse-de-tricherie-aux-etats-unis.php    evil

Ca risque de leur coûter cher, tant au plan financier que sur le plan image de marque (VW et Audi)   grrr
De plus, les bonus-malus sur leurs modèles vont certainement être revus à la hausse ....

Bonne soirée à tous
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Message par nono90 le Mar 22 Sep 2015 - 14:50

Salut

Je viens de lire un article dans Libération,il parle de 18 milliards de $ (16 milliard €) d'amande juste pour les Etat Unis...

http://www.liberation.fr/economie/2015/09/22/scandale-volkswagen-11-millions-de-vehicules-truques_1388019

il y a quelque années n'avait'il pas déjà faussé les valeurs de puissance des moteurs TDI ???

Facile après de faire de moteur agréable et performant si on ne se soucis plus des normes de pollution....
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Message par Crapaud55 le Mar 22 Sep 2015 - 15:37

Bonjour

11 M de véhicules concernés ... dans toutes les marques du groupe VW !  
Ca veut dire que l'amende étatsunienne ne préjuge pas de ce que les autres états ou nations engageront comme poursuites et c'est sans compter 11 M de propriétaires qui peuvent se retourner contre VW pour publicité mensongère ayant entraîné un surcoût à l'achat. grrr

Et tout ça ne peut faire oublier le scandale de l'ADAC de 2014 ayant trafiqué les chiffres du sondage ayant désigné la Golf VII comme voiture de l'année 2014 ...   evil
Ici, toutes les Audi 1.6 et 2.0 Diesel sont concernées ... dont les A5 ( intello ) soi-disant rivales de nos Lag3.
Bonjour la décote à venir sur ces allemandes "Uber Alles" ...  boulet
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Message par cronic le Mar 22 Sep 2015 - 16:42

Salut,

Clair qu'ils ont fauté, ça va leur coûter un peu d'argent, mais ça ne mettra pas en péril le groupe à mon avis et j'espère ne pas me tromper (22 milliards de bénéfices net, il en restera donc un peu).
Après d'ici 1 ans, voire moins, tout le monde aura oublié cette histoire et le pro VAG ne changera pas de crèmerie.
Ce qui est sûr c'est que je vais guetter la valeur de l'action VW, ça va etre le moment d'en acheter, la culbute à court terme peut etre très intéressante, ou pas.
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Message par Collab le Mar 22 Sep 2015 - 23:01

Bonsoir,

J'avoue que VAG (VW, Audi, Skoda, Seat, etc.) a fait la boulette qu'il ne fallait pas faire.

Cela calmera peut-être leur arrogance...

-35% en deux jours, c-à-d. 20 milliards d'euros, c-à-d. l'équivalent de PSA... Une OPA à l'horizon ?
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Message par Furb59 le Jeu 24 Sep 2015 - 17:16

Salut,

Honnêtement, dans quelques temps on découvrira que même les constructeurs français trichent, certes d'une autre manière, mais personne n'est clean dans cette histoire.

Maintenant, la triche logiciel, fallait quand même l'oser...Il est clair que les répercutions sont énormes, car beaucoup d'entreprises achètent des véhicules allemand pour justement avoir un taux de co2 moindre et payer moins de taxe. Sans parler des primes écologiques que l'état a donner pour des véhicules qui au final n'auraient pas dû en avoir.

Bref, ce n'est que le début cette histoire, un doigt et mis dans l'engrenage...


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Message par Crapaud55 le Jeu 24 Sep 2015 - 18:58

Bonsoir à tous

Pour répondre à Nicolas, je ne suis pas sûr que les français aient triché:
- PSA ayant des liens pour les moteurs HDi avec BMW, je les imagine mal se remettre entre les mains d'un partenaire étranger qui pourrait exercer une certaine pression ensuite,
- de même Renault étant lié avec Mercedes, le risque est trop grand de donner prise à un tel partenaire.

Toutefois, et comme le dit Nicolas, les primes données par l'Etat (notre argent) pour des moteurs truqués vont être difficiles à récupérer, sauf à se retourner contre VW puisqu'il y a tromperie pour l'acheteur. De plus, j'imagine tous les possesseurs de véhicules concernés qui ne passeront plus au contrôle technique pour cause de pollution excessive. Et comment revendre un véhicule qui ne peut passer au CT ???... Je crains que la fameuse cote de revente n'en prenne un coup sauf pour VW à rappeler les 11M de véhicules !!! Et tout ça après avoir payé une voiture non conforme au prix fort ....
Ensuite, on peut discuter de la représentativité des tests réalisés par rapport à la réalité. Il n'empêche que ça donne un certain comparatif (bon ou mauvais, je le concède) de la pollution produite par un véhicule par rapport aux autres. Echelle relative donc, mais c'est bien cette échelle comparative qui a été faussée par VW.

Les américains et les allemands vont maintenant se pencher sur les V6 3L des Porsche et autre gros modules ... Lorsqu'on voit les malus français appliqués aux gros cubes, je ne vois pas pourquoi la même méthode n'aurait pas été appliquée, alors qu'elle a réussi et assuré la com' de VW depuis un certain nombre d'années ...

Mais, qui vivra verra !
Bonne soirée à tous
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Message par kisssky86 le Ven 25 Sep 2015 - 7:46

bien fait pour eux , ça prouve bien que ces industriels de merde nous feraient crever volontiers si ils pouvaient encore gagner plus de milliards.....sortez le goudron et les plumes et l’échafaud aussi faut le dépoussiérer...
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Message par RUNESTAFF le Ven 25 Sep 2015 - 8:10

ils parlent de rappeler les 11 millions de voitures ... pourquoi faire  !?
ils vont activer le logiciel en continu pour que les voitures rentre dans les clous !?

Que fait ce logiciel en particulier  ? il bride la voiture   ?
toutes les VW vont être des veaux
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Message par Crapaud55 le Ven 25 Sep 2015 - 8:24

Bonjour

RUNESTAFF a écrit:ils parlent de rappeler les 11 millions de voitures ... pourquoi faire  !?
ils vont activer le logiciel en continu pour que les voitures rentre dans les clous !?

Que fait ce logiciel en particulier  ? il bride la voiture   ?
toutes les VW vont être des veaux

+ 1
Et si ça venait à se confirmer pour le V6 3L TDI (272 CV), on va se taper les Touareg, Q7 et ... Cayenne !  boulet

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Triche-volkswagen-le-v6-3-0-litres-tdi-dans-le-viseur-9744.html

Bonne journée à tous
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Message par RUNESTAFF le Ven 25 Sep 2015 - 10:46

Autre question

Pourquoi avoir fait ça
Normes impossible à atteindre ( tout le monde triche)
Pas envie de sortir un nouveau moteur ( l ecologie , rien à cirer )
Pas capable d en faire un.
( si c est ça et que les autres ont réussis , ca va la foutre mal .... )
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Message par Crapaud55 le Ven 25 Sep 2015 - 11:30

Autre question encore:

Si les américains ont réussi, par une méthode qu'on ne connaît pas, à mesurer le taux réel (ou approchant)d'émission de gaz polluants sur ce moteur truqué pour le comparer au résultat des tests officiels qui ne satisfont personne, pourquoi n'utilise-t-on pas alors cette méthode ? Plus chère (peut-être ?), mais avec le nombre de modèles à tester, ça ne devrait pas être si exorbitant que ça !
Qu'en pensez-vous ???
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Message par RUNESTAFF le Ven 25 Sep 2015 - 11:35

J ai entendu sur France Info , c etait une ecole qui faisait un exercice sur les moteurs , ils se sont amusés à calculer la pollution d une voiture en utilisation normale et ont eu les " vrais" valeurs , vu que le logiciel s est fait avoir ( pas en test anti pollution)
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Message par Furb59 le Ven 25 Sep 2015 - 13:57

Crapaud55 a écrit:Bonsoir à tous

Pour répondre à Nicolas, je ne suis pas sûr que les français aient triché:
- PSA ayant des liens pour les moteurs HDi avec BMW, je les imagine mal se remettre entre les mains d'un partenaire étranger qui pourrait exercer une certaine pression ensuite,
- de même Renault étant lié avec Mercedes, le risque est trop grand de donner prise à un tel partenaire.

Toutefois, et comme le dit Nicolas, les primes données par l'Etat (notre argent) pour des moteurs truqués vont être difficiles à récupérer, sauf à se retourner contre VW puisqu'il y a tromperie pour l'acheteur. De plus, j'imagine tous les possesseurs de véhicules concernés qui ne passeront plus au contrôle technique pour cause de pollution excessive. Et comment revendre un véhicule qui ne peut passer au CT ???... Je crains que la fameuse cote de revente n'en prenne un coup sauf pour VW à rappeler les 11M de véhicules !!! Et tout ça après avoir payé une voiture non conforme au prix fort ....
Ensuite, on peut discuter de la représentativité des tests réalisés par rapport à la réalité. Il n'empêche que ça donne un certain comparatif (bon ou mauvais, je le concède) de la pollution produite par un véhicule par rapport aux autres. Echelle relative donc, mais c'est bien cette échelle comparative qui a été faussée par VW.

Les américains et les allemands vont maintenant se pencher sur les V6 3L des Porsche et autre gros modules ... Lorsqu'on voit les malus français appliqués aux gros cubes, je ne vois pas pourquoi la même méthode n'aurait pas été appliquée, alors qu'elle a réussi et assuré la com' de VW depuis un certain nombre d'années ...

Mais, qui vivra verra !
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Salut,

On verra dans les prochains jours/années, mais je ne serais pas étonner. De toute façon, il y a qu'a regarder au niveau norme des moteurs, les moteurs passant les normes euro5/euro6... le bloc DCI chez Renault, cela fait des années par exemple que c'est le même, on retravaille un peu par ci par la, on retouche la cartographie et bim, prime écologique. Idem pour le bloc TDI de chez VAG/audi ...

L'objectif n°1 des constructeurs est désormais d'avoir un maximum de marge, au profit de la R&D. Il y a de moins en moins d'innovation moteur. Les fiches techniques sont optimisées pour vendre. Rejet CO2 faux pour la prime eco, consommation véhicule digne d'un chameau...1700km avec un plein... il est vraiment temps de mettre un bon coup de balai dans les processus de test.


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Message par -STEPH- le Ven 25 Sep 2015 - 19:05

VW à juste fait de la pub pour les nvlles normes EU6C de 2017 (WLTP et RDE).
de ttes manières tt le monde va transpirer en 2016 sur le sujet les teutons seront juste un peu plus surveillé... mais rien de bien grave
sur le long terme pour eux ..
heureusement Ségolène veille.. TREMBLEZ constructeurs..(promis si je la croise dans un banc d'essais je vous dirai si elle est mieux en vrai qu'a la télé...:-)
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Message par penarbede le Sam 26 Sep 2015 - 10:12

Bonjour à tous,

ce qui m'a fait rire , c'est l'animation du problème vu par la télé ( je ne sais plus quelle chaine).
Pour qui nous prennent t-ils ?

On voyait une voiture polluante en roulant, quand elle rentrait dans un centre de contrôle elle ne polluait plus et dès quelle en ressortait, rebelote elle polluait.

C'est vraiment une voiture intelligente qui sait détecter quand elle rentre dans un centre de contrôle.

De toute façon, à mon avis , tous les constructeurs trichent plus ou moins, que se soit en consommation , performance ou pollution.
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Message par Crapaud55 le Sam 26 Sep 2015 - 11:43

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire quelques comparatifs sur la base des fiches constructeurs.
Il me semble que Renault est celui qui doit trafiquer le moins ses résultats (à la méthode de test près ...) car les écarts relevés pour des puissances assez voisines sont tout de même curieux, pour ne pas dire impressionnants:       

Marque               Modèle             Moteur         Puiss. CV      CO2 g/km

Renault           Coupé Lag 3         2L dCi             180                144
Audi                  Coupé A5           2L TDI            177                120
BMW                Coupé 420d         2L D               190                119
Mercedes       Coupé 220 CDI       2,2 L CDI        170                118
         
Renault          Coupé Lag 3          V6 3L dCi         235               185
Audi                 Coupé A5            V6 3L TDI        245               187
BMW              Coupé 430d           V6 3L D           258               129
Mercedes      Coupé 350 CDI        V6 3L CDI        265               154
         
Renault           Coupé Lag 3          V6 3.5L           240               230
Audi                 Coupé A5             V6 3L TFSI      272               190
BMW               Coupé 335i            V6 3L             306               196
Mercedes         Coupé E 350          V6 3.5L          252               164

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Message par penarbede le Lun 28 Sep 2015 - 12:05

Bonjour à tous,

étant intrigué par ce logiciel VW , j'ai peut-être trouvé sur le net le principe de ce logiciel.
Je reviens donc sur ce que j'ai dit précédemment, c'est vraiment une voiture intelligente.
En effet , les contrôles se font toujours dans les mêmes conditions :
" capot ouvert et pas d'action sur le volant "
alors facile , avec de l'électronique de détecter ces deux situations et de mettre uniquement qu'a ce moment là les éléments anti-pollution en service.

Je pense que cette histoire va accélérer le renforcement des contrôles anti-pollution.
J'avais déjà lu que les particules fines devaient être contrôlées à partir de 2017. Je pense qu'on y aura droit.
Surtout qu' aujourd'hui ils savent séparer et mesurer dans l'air toutes sortent de gaz avec des séparateurs moléculaires.

Je prends comme exemple ( car je fais de la plongée aux mélanges ) le fait qu'ils arrivent à séparer l'oxygène de l'azote de l'air pour gonfler nos blocs de plongée avec plus de 21% d'O2 , ce qui s'appelle du nitrox.

Alors voitures sans EGR , sans pot catalytique ou sans FAP, vite, récupération du logiciel pour les futurs contrôles.
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Message par Crapaud55 le Lun 28 Sep 2015 - 12:17

Bonjour

Ces allemands, ils savent mettre la pression, que ce soit sur la Grèce ou sur VW:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/les-volkswagen-truquees-interdites-de-circuler-en-allemagne-508586.html

On va voir la suite
Bonne journée à tous
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Message par RUNESTAFF le Lun 28 Sep 2015 - 12:45

Bon.. c est les normes qui sont trop basses pour les respectées

http://www.reporterre.net/Renault-depasse-tres-largement-la-limite-des-seuils-de-pollution
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Message par penarbede le Lun 28 Sep 2015 - 13:26

De toute façon, qui dit combustion, dit pollution, que se soit en automobile ou griller des châtaignes dans votre cheminée.

J'ai lu un article qui prouvait qu'une voiture électrique est plus polluante qu'une voiture diesel récente , et cela non pas quand elle roule mais lors des rechargements de ses batteries.

Le gouvernement actuel encore une fois donne de la prime à la pollution.

Quand on voit la puissance des véhicules mis sur le marché actuellement, c'est une course aux chevaux sous le capot, cela m'étonnerait que les émissions polluantes diminuent.
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Message par Chris_Laguna le Dim 11 Oct 2015 - 11:12

De toutes façons ça ne sert à rien la course aux chevaux, on ne peut plus rouler nul part wink


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Message par jojo34 le Dim 11 Oct 2015 - 11:50

Bonjour,

je pense qu'on a pas finis de rigoler quand VW va reprogrammer ses moteurs pour les rendre conformes aux normes .... : clown

Y a des voitures qui vont perdent des dizaines de Chevaux Audi par exemple !
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Message par penarbede le Dim 11 Oct 2015 - 13:23

Bonjour,
je pense qu'il y aura plus d'un qui ne ramènera pas sa voiture cause reprog.
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Message par jojo34 le Dim 11 Oct 2015 - 13:47

Salut

Il y a de forte chance que les contrôles technique exigent un certificat de reprog du constructeur VW pour passer avec succès le CT obligatoire ...???

idem pour la vente du véhicule ...! clown

Nul doute  que le million de voitures concernées en France  par cette triche seront marquées en rouge dans le banque de données informatique des immatriculations ( S I V ) , et il sera difficile d'échapper à la reprog ....pour en faire un tracteur  clown

les teutons ont trichés.....ils faut qu'ils assument !
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