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Message par nono62 Dim 5 Avr 2015 - 17:51

Bonjour, j'envisage sérieusement de prendre un véhicule électrique en 2e auto.
Êtes-vous équipé ainsi et quels sont les bons plans, hormis les bonus et rabais habituels?
Quels sont les frais à prévoir en sachant que Renault fournit toutes les prises mais fait payer une location de batteries et les autres le contraire en plus d'une garantie longue durée?
Merci de vos expériences et avis.
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Message par Chris_Laguna Mar 7 Avr 2015 - 8:11

Bonjour

Je ne peux pas trop te renseigner concernant les questions que tu poses mais en tous cas j'utilise entre autres une ZOE au travail et c'est une voiture vraiment très agréable à utiliser
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Message par coupéGT Jeu 9 Avr 2015 - 8:41

J'ai une voiture électrique et on s'aperçoit vite que la 1re voiture c'est l'électrique, la 2eme la lag Very Happy
En près de 3 ans de possession de la C Zero: un pneu crevé à changer et une révision à 80€ chez citroen (j'avais changé moi meme le filtre habitacle ce qui m'a fait économiser 50€). C'est tout. Pas de vidange, pas (encore) de pièces d'usure au bout de 30000km. Je me charge sur des bornes gratuites donc les seuls coûts c'est achat ou location et assurance.

L'électrique ça marche, c'est pratique, c'est hyper agréable à conduire comme motorisation, et c'est économique (surtout si en plus on est dans un coin où les pouvoirs publics aident comme à Paris avec le stationnement gratuit mis en place par Chirac en 93). Donc pour moi hors de question de repasser au tout thermique.

J'ai essayé la Zoé, qui est bien mieux que ma C Zero sur bien des points. C'est une voiture assez grande, habitable, qui ne fait pas du tout voiture au rabais (la c zero est étroite et a un look... spécial en comparaison). Mais on regretterait presque que la Zoe soit si grande: l'électrique c'est la voiture du quotidien et des zones urbaines/périurbaines donc un gabarit plus compact type twingo me semblerait plus pertinent. La VW e-up est sur ce créneau et me semble très bien, avec un prix incluant batteries et longue garantie.

Chez Renault l'idéal est de profiter en ce moment de leur offre à 99€/mois avec reprise d'un vieux mazout mais il faut avoir un diesel de plus de 15 ans, le posséder depuis plus d'un an et le mettre à la casse. Sinon on repasse aux tarifs bien moins attractifs.
La prise électrique si on est en maison ou petit immeuble c'est pas compliqué, pour être sûr de pas avoir de problème on tire un câble depuis le tableau et on met une prise de bonne qualité type green up legrand. Un bricoleur peut très bien le faire seul. Si on veut charger vite faut une wallbox mais pour un usage normal une charge quotidienne la nuit sur une prise classique suffit amplement. L'ordre de grandeur c'est qu'on récupère 10km d'autonomie en 1h de charge donc vu le temps qu'une voiture passe dans son garage ça suffit largement. Moi j'ai pas de prise dans mon garage je me débrouille depuis 3 ans juste avec les bornes publiques et j'y arrive bien!
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Message par bernard974 Sam 11 Avr 2015 - 10:27

Bonjour,
Un avis très personnel, mais je pense dicté par cet esprit affreusement cartésien... 1 voiture électrique= 2,5 voitures de gabarit équivalent, du moins ici et sans souci d'approvisionnement. Si on veut promouvoir ce type de véhicule, il faut impérativement en baisser le prix de vente. C'est de la subvention déguisée dont profitent uniquement les constructeurs. Maintenant, en usage, utilisation entretien pas d'expérience...
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Message par coupéGT Jeu 16 Avr 2015 - 8:14

Subvention déguisée , oui d'une certaine manière, mais pour un type de véhicules qui génère nettement moins de nuisances locales. Si dans les villes il y avait une proportion bien plus importante d'électriques, le bruit et la pollution locale seraient très significativement diminués.

Autre point, l'indépendance énergétique. L'électricité en France ne provient quasiment pas de ressources importées (je parle en valeur). Donc les véhicules électriques nuisent moins dans leur cycle de vie à notre balance commerciale et à notre dépendance énergétique.

Donc la subvention se justifie, et elle permet de faire décoller le marché qui n'est pour l'instant pas compétitif hors subvention. Ce n'est pas dans l'intérêt à court terme de l'état, qui gagne bien plus d'argent avec la TVA des autos sans bonus et avec les taxes carburant, mais c'est dans l'intérêt du pays à moyen terme. Et c'est clairement dans l'intérêt des conducteurs de véhicules électriques.

Je rappelle que rien que pour le confort de marche et le plaisir de conduire, une électrique vaut le coup, même si c'est plus cher. Si on veut comparer les coûts, il faut comparer avec une voiture essence boîte auto avec beaucoup de couple, et encore on ne retrouvera pas le plaisir de l'électrique, son silence, sa linéarité, sa simplicité. Une clio essence BVA commence à plus de 19000€, soit bien plus cher qu'une Zoe, et le coût d'entretien est largement supérieur.

Et quand on a un problème d'autonomie il suffit de prendre... la laguna!
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Message par RUNESTAFF Jeu 16 Avr 2015 - 8:21

Les 10 000 euros , C est bien mais c est du pipeau de gouvernement pour faire écologiste ... pourquoi se limiter aux voitures diesels ? ...
notre 2 ème voiture est une micra essence de 2000 , on aurait bien prit une électrique pour la remplacer ... du coup on oublie ....
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Message par coupéGT Jeu 16 Avr 2015 - 8:24

oui c'est assez limitatif les conditions. Mais les 6300€ de bonus "de base" rendent déjà l'électrique abordable.
Il y a également le marché de l'occasion: une C Zero ou iOn coûte dans les 9000€ voir moins, batterie incluse et garantie 8 ans. C'est une voiture hyper maniable et semble-t-il fiable.
Et on ne peut pas craindre que le moteur ait été malmené c'est increvable un moteur électrique!
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Message par bernard974 Jeu 16 Avr 2015 - 11:55

Bonjours à tous,
Coupé GT tu as presque réussit à me convaincre de l'utilité de cette voiture électrique. Tes arguments sont pertinents et c'est pourquoi je me pose une question: Quelle est la proportion de véhicules électriques utilisée à la mairie de Paris? Dans les autres collectivités ? Si quelqu'un à la réponse...
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Message par RUNESTAFF Jeu 16 Avr 2015 - 18:10

coupéGT a écrit:oui c'est assez limitatif les conditions. Mais les 6300€ de bonus "de base" rendent déjà l'électrique abordable.
Il y a également le marché de l'occasion: une C Zero ou iOn coûte dans les 9000€ voir moins, batterie incluse et garantie 8 ans. C'est une voiture hyper maniable et semble-t-il fiable.
Et on ne peut pas craindre que le moteur ait été malmené c'est increvable un moteur électrique!


Tu as oublié un paramètre , la femme
Je lui ai déjà montré la c zéro ... "elle est moche" mdr
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Message par coupéGT Jeu 16 Avr 2015 - 20:19

RUNESTAFF a écrit:

Tu as oublié un paramètre , la femme
Je lui ai déjà montré  la c zéro ... "elle est moche"  mdr

Vu de devant c'est pas faux. Mais de dedans elle est sympa! Montre lui la Zoe sinon Very Happy

Pour la proportion dans les collectivités j'en sais rien et je ne suis pas certain que les collectivités puissent toucher le bonus. Ce qui est certain est que le nombre d'électriques dans les collectivités explose, et aussi que c'est un marché et des besoins assez différents des particuliers...
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Message par RUNESTAFF Jeu 16 Avr 2015 - 21:21

pareil pour la Zoé
j'ai une femme une peu difficile he
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Message par coupéGT Jeu 16 Avr 2015 - 23:53

il reste la leaf de nissan, la e-up et la e-golf chez VW, la i3 de BMW, la bluecar de bolloré (mais je déconseille pr plusieurs raisons), la classe B mercedes, la kia soul, et sûrement d'autres que j'oublie. Grande variété de designs, de la reprise pure et simple de modèles thermiques (VW, Mercedes, Kia) à des carrosseries très originales (BMW notamment)
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Message par bernard974 Ven 17 Avr 2015 - 11:28

Bonjour,
Ici à la Réunion, une Zoé est vendue 32200 euros mais je n'en sais pas plus sur le contrat batteries. Les "stations" de rechargement sont uniquement installées dans les grandes surfaces appartenant au "Groupe auquel appartient Renault" ce qui est tout de même limitatif. Autre paramètre, l'énergie électrique est fournie à plus de 80% par des centrales fonctionnant avec une matière première fossile importée. La voiture essence la moins chère est la Kia Picanto à 12500 euros, dans le même segment on a aussi Peugeot 107, Toyota Aygo et Citroen C1, les plus petites citadines en essence à quelques euros et la Dacia SAndéro au gabarit comparable à la Zoé pour 12900 euros. Ce qui fait bien entendu que la comparaison avec la Métropole est relativement difficile et c'est aussi ce qui m'a fait dire qu'une Zoé équivalait à 2,5 voiture essence urbaine. Maintenant quid de l'avenir, combien de temps peut-on garder une ZOE, sachant que les technologies évoluent rapidement, un système de "malus" ne risque-t-il pas d'être mis en place dans l'avenir pour le traitement des batteries de première génération ? J'ai pour habitude de garder mes voitures plus de dix ans et même beaucoup plus (17 ans pour ma Laguna baccara). Des paramètres sans réponse pour l'instant...
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Message par nono62 Lun 27 Avr 2015 - 22:28

bernard974 a écrit:Bonjours à tous,
Coupé GT tu as presque réussit à me convaincre de l'utilité de cette voiture électrique. Tes arguments sont pertinents et c'est pourquoi je me pose une question: Quelle est la proportion de véhicules électriques utilisée à la mairie de Paris? Dans les autres collectivités ? Si quelqu'un à la réponse...

Bonsoir, ici au Conseil Général du 62, ils roulent pour beaucoup en zoé. Ont-ils eu des prix? Pour les autres administrations, cela relève plus du gadget vu que les infrastructures sont inexistantes pour la plupart...
A quand le tout électrique?
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