[poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [poulette73] Laguna III.1 Coupé 2.0 DCI 180 GT 4Control

Message par poulette73 le Jeu 19 Oct 2017 - 15:50

bob08390 a écrit:Yop,

Tu finis les pneus que tu n'a pas fini de finir...... boulet
Yop,

Me reste plus que quelques jours pour :
- prendre les rond-points comme un sagouin !
- taper des 1000 m.DA !
- faire crisser les pneus dans les virages sur les petites routes !
afin de les flinguer au plus vite. lol!

Non sans plaisanter, je venais de regarder le week-end dernier et j'en avais 2 qui étaient quasi au témoin.
Et les 2 autres avec encore 2 mm de gomme au dessus du témoin.

J'ai choisi de récupérer les 2 meilleurs pneus et les conserver dans mon garage.
Avec pour optique de m'en servir en secours :
- soit dans le cas d'une crevaison sérieuse sur les nouveaux que je vais monter, genre gros trou ou déchirure... bref le pneu totalement fichu.
- soit si je constatais d'ici 1 ou 2 ans une usure irrégulière ou trop prononcée sur l'un des trains, dans ce cas je pourrais rebasculer avec ceux-là en réserve.

Et puis comme ils ont un sens de montage (de roulage) précis je suis obligé de garder 1 exemplaire pour le côté droit et 1 exemplaire pour le côté gauche.

wink

Modérateur Forum Laguna 3

poulette73

modérateur

modérateur

http://www.forumlaguna3.com/t3208-poulette73-laguna-iii-1-coupe-

Revenir en haut Aller en bas

Message par poulette73 le Sam 21 Oct 2017 - 12:16

Suite...

C'est fait : les 4 pneus Michelin Alpin A5 viennent d'être posés pour attaquer leur première saison hivernale.
J'ai récupéré comme prévu 2 des anciens Alpin A4 comme stock de secours, ils sont dans un état encore correct.

Photos de la structure des nouveaux pneus montés :

poulette73

modérateur

modérateur

Message par poulette73 le Sam 28 Oct 2017 - 8:17

Hello,

Petit retour après plus de 1000 kms parcourus, sur le sec évidemment avec le climat actuel.

Bruit de roulement : aucun bruit constaté (contrairement à mes précédents Michelin Alpin A4), ça c'est positif.

Par contre 2 gros points noirs :

• Mauvaise motricité en ayant le pied lourd ! Les pneus cirent, patinent sur le sec, et l'ESP s'allume au tableau de bord en 2ième et parfois en 3ième.
    Et pourtant ils sont encore quasi neufs avec à peine 1000 kms, et malgré tout déjà rodés.

• Mauvaises réactions en changement de cap brusque (exemple sortie de rond-points un peu rapide) ou dans certains virages plus prononcés sur départementales.
    L'auto se déporte de plusieurs dizaines de centimètres, comme un gros sous-virage du train AV !
    C'est carrément surprenant et même dangereux. Heureusement le grip revient rapidement et on replace l'auto facilement (merci le 4Control !!)

Alors OK on est d'accord : ce ne sont pas du tout des pneus sportifs, ça n'est pas leur vocation.
Ils seront dans leur élément par temps froids, neigeux, où l'adhérence est précaire et risques de glissance.

Mais je tenais tout de même à venir en parler afin que d'autres ne fassent pas la même erreur...
En conduite tout à fait standard c'est ok, mais n'essayez pas de jouer avec, ils sont piégeux.

poulette73

modérateur

modérateur

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut