[beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par beb le Mer 21 Déc 2011 - 15:21

bonjour!
Je change d'auto et donc de forum!!
Apres un BMW X 3.0D je viens d'acheter une Laguna III GT 4control
je perd 50 cv en puissance (et les 4 roues motrices) mais quelle facilité de conduite dans mes routes montagneuses
avec ce systeme 4 control
l'intérieur est aussi plus plaisant et mieux equipé que sur mon ancienne auto (et pour bien moins cher )

pour le moment seulement 2500km parcourus avec,et pas de regrets (si ce n'est le 6 cylindres et les 420nm de couple de la BM )
j'ai aussi eu une audi A4 quattro chassis sport, et je retrouve une tenue de route au moins aussi bonne et c'est une (tres) bonne surprise

habitant en moyenne montagne je trouve la tenue de route bonne sur la neige, bon les accélération pas de miracle mais je m'en doutais ça change apres 4 ans en 4RM!


petite question : je consomme presque autant qu'avec mon 6 cyl. BMW (env. 9l/100) ça vous parait normal?


Dernière édition par beb le Mer 21 Déc 2011 - 16:07, édité 1 fois

beb

GT


GT

Nombre de messages: 168
Localisation: vercors 38
Date d'inscription: 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Mer 21 Déc 2011 - 15:25

Bonjour Beb et bienvenu sur FL3 cool

Pour le couple, vous auriez peut-être du opter pour le 4 cylindres dCi180 et ses 400NM

J'ai lu un comparatif entre le xDrive et le 4Control sur neige : jeu égal. Avantage BMW dans les lignes droites et avantage Renault dans les courbes.

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/quatre_roues_directrices_mieux_que_motrices

Sinon la conso me parait très élevée. Un 6,4L/100 km pour un dCi150 me parait plus normal

PS : pensez à mettre un p'tit bonjour...

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par beb le Mer 21 Déc 2011 - 16:05

J'aurais preferé la 180 mais j'ai pris ce qui il avait de dispo chez le concess. qui m'avait fait la meilleure offre de reprise pour mon X3 (4000 € de plus que chez BM!)
et y a t'il une grosse diférence entre ces 2 versions 150/180cv c'est il me semble le meme moteur?
pour la conso il faut dire que je roule à 80% du temps en montagne (env. 2000m. de denivellé par jour)

désolé pour le bonjour je l'avais mis dans le titre!

Merci pour le lien cool je le mets de suite sur le forum BM diable

beb

GT


GT

Nombre de messages: 168
Localisation: vercors 38
Date d'inscription: 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Mer 21 Déc 2011 - 16:18

beb a écrit:J'aurais preferé la 180 mais j'ai pris ce qui il avait de dispo chez le concess. qui m'avait fait la meilleure offre de reprise pour mon X3 (4000 € de plus que chez BM!)
et y a t'il une grosse diférence entre ces 2 versions 150/180cv c'est il me semble le meme moteur?
pour la conso il faut dire que je roule à 80% du temps en montagne (env. 2000m. de denivellé par jour)

désolé pour le bonjour je l'avais mis dans le titre!

Merci pour le lien cool je le mets de suite sur le forum BM diable

Le 2.0 dCi est disponible en 130, 150 et 180 ch. La palme de l'agrément revient naturellement au 180 love et la palme de la raison au 150 jap

En entrée de gamme, le 130 présente moins d'intérêt à mon idée. Autant choisir le "petit mais costaud" 1.5 dCi 110 (même si incompatible avec le 4Control) Very Happy

Sinon, il y a aussi le 3.0 dCi V6 FAP BVA de 240 ch love love mais il est uniquement proposé sur le coupé ouch

Par contre, en montagne (donc sur routes neigeuses) j'aurai plutôt acheté un 4RM. La motricité et la garde au sol sont tout de même supérieures ?

PS : c'est quoi le forum BM ? Je réfléchis pour une 520d Luxe

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par beb le Mer 21 Déc 2011 - 16:47

j'ai eu ces 4 dernieres années 2 autos 4 R.M une A4 quattro et le X3
c'est vrai que sur la neige y a pas mieux en motricitée mais avec 4 bons contacts meme une 2 R.M.
arrive à rouler (sur route) avec pas mal de neige j'en (re)fait l'experience ces jours ci 50 cm de neige tombée!!

lien vers le forum bm : http://www.ma-bmw.com/forum/


beb

GT


GT

Nombre de messages: 168
Localisation: vercors 38
Date d'inscription: 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Mer 21 Déc 2011 - 16:51

beb a écrit:j'ai eu ces 4 dernieres années 2 autos 4 R.M une A4 quattro et le X3
c'est vrai que sur la neige y a pas mieux en motricitée mais avec 4 bons contacts meme une 2 R.M.
arrive à rouler (sur route) avec pas mal de neige j'en (re)fait l'experience ces jours ci 50 cm de neige tombée!!

lien vers le forum bm : http://www.ma-bmw.com/forum/


ok, ok ! Merci pour l'URL

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par carlosgsxf le Mer 21 Déc 2011 - 17:31

Collab a écrit:En entrée de gamme, le 130 présente moins d'intérêt à mon idée. Autant choisir le "petit mais costaud" 1.5 dCi 110 (même si incompatible avec le 4Control) Very Happy

Je suis pas d'accord oh

il y a beaucoup de différence entre le 110ch et le 130ch :
1° la cylindrée (1461cm3 contre 1995cm3)
2° le nombre de soupapes (8 contre 16)
3° le couple maxi (240Nm contre 320Nm)
4° la conso cycle complet (4,2l/100km contre 4,8l/100km)
5° la vitesse maxi (193km/h contre 206km/h)
6° le poids à vide (1398kg contre 1492kg)
7° la double canule d'échappement chromée (seul le 110ch ne possède pas cet artifice esthétique)
Par contre entre le 130ch et le 150ch, ces deux moteurs sont très proche l'un de l'autre, même cylindrée, même conso cycle complet, même poids à vide.
Seul le couple augmente très légerement de 340Nm contre 320Nm et la vitesse maxi passe à 210km/h contre 206km/h, au final le choix du moteur lors de l'achat est nettement plus difficile entre le 130ch et le 150ch.
@+


Dernière édition par carlosgsxf le Mer 21 Déc 2011 - 21:44, édité 1 fois

carlosgsxf

Privilège


Privilège

Nombre de messages: 312
Date d'inscription: 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Furb59 le Mer 21 Déc 2011 - 21:16

Salut et bienvenue sur le forum.

J'ai modifié ton titre wink


Web Designer Forum Laguna 3

Furb59

admin


admin

Nombre de messages: 1684
Localisation: Douai
Profession: Informatique
Date d'inscription: 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Jeu 22 Déc 2011 - 6:28

carlosgsxf a écrit:
Collab a écrit:En entrée de gamme, le 130 présente moins d'intérêt à mon idée. Autant choisir le "petit mais costaud" 1.5 dCi 110 (même si incompatible avec le 4Control) Very Happy

Je suis pas d'accord oh

il y a beaucoup de différence entre le 110ch et le 130ch :
1° la cylindrée (1461cm3 contre 1995cm3)
2° le nombre de soupapes (8 contre 16)
3° le couple maxi (240Nm contre 320Nm)
4° la conso cycle complet (4,2l/100km contre 4,8l/100km)
5° la vitesse maxi (193km/h contre 206km/h)
6° le poids à vide (1398kg contre 1492kg)
7° la double canule d'échappement chromée (seul le 110ch ne possède pas cet artifice esthétique)
Par contre entre le 130ch et le 150ch, ces deux moteurs sont très proche l'un de l'autre, même cylindrée, même conso cycle complet, même poids à vide.
Seul le couple augmente très légerement de 340Nm contre 320Nm et la vitesse maxi passe à 210km/h contre 206km/h, au final le choix du moteur lors de l'achat est nettement plus difficile entre le 130ch et le 150ch.
@+

Bonjour

Je suis d'accord oh

il y a effectivement beaucoup de différence entre le 110ch et le 130ch : sur le papier., mais au volant...

J'ai possédé les deux cool

Le petit dCI110 (BVM6) est épatant et économique à la pompe.

Maintenant, je n'ai pas encore testé la toute dernière version Energy du bloc dCi130

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Jeu 22 Déc 2011 - 11:29

Hello Beb

Très bien www.ma-bmw.com/forum/ , presque aussi bien que FL3 boulet

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par olivero54 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:12

Bonjour et bienvenue sur le forum beb !

Pour ta conso : je fais du 7,4 litres et je n'habite pas en montagne ... J'arrive à 7,8 l lorsque je ne suis pas raisonnable et 7,o litres en me trainant ...

En fait régulèrement je fais sur un plein : 7,3 et 7,4 l.

Ton 9,0 litres en montagne ne m'étonne pas...

Ma consommation est celle également relevée par le magazine Auto-plus pour le DCI 150.

En roulant à 90 au régulateur sur un long parcours plat je tombe sous les 6,0 litres ...mais je roule rarement comme cela. En fait je pense que c'est la ville qui augmente ma conso.

Trés bon choix de véhicule, et je suis content que tu ne sois pas trop déçu après avoir circulé longtemps en BM.


Administrateur Forum Laguna 3

olivero54

admin


admin

Nombre de messages: 5251
Localisation: Nancy
Date d'inscription: 11/05/2009

http://www.forumlaguna3.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par sandrac1 le Jeu 22 Déc 2011 - 12:22

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy

sandrac1

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 809
Localisation: Nogent-l'Artaud (02)
Date d'inscription: 27/11/2009

http://www.renault-initiale-paris.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par beb le Jeu 22 Déc 2011 - 12:54

merci pour vos reponses
non olivero je ne suis pas decu meme apres 2 A4 et un X3 car cette laguna 3 est à mon avis une bonne auto
à un prix qui reste raisonnable par rapport à ceux des allemandes.
certes il reste à mon avis un decalage au niveau de la finition, mais il est minime car à prix moindre ma Laguna est mieux équipée d'origine.
Pour la conso c'est vrai qu' en montée je sollicite pas mal le moteur donc 9L.... je n'ai pas encore fait de longs trajets sur autoroute mais en BM je tombais à 8L je pense que la laguna fera mieux génial

beb

GT


GT

Nombre de messages: 168
Localisation: vercors 38
Date d'inscription: 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par carlosgsxf le Jeu 22 Déc 2011 - 14:51

Collab a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord oh

il y a effectivement beaucoup de différence entre le 110ch et le 130ch : sur le papier., mais au volant...

J'ai possédé les deux cool

Le petit dCI110 (BVM6) est épatant et économique à la pompe.

Maintenant, je n'ai pas encore testé la toute dernière version Energy du bloc dCi130

Salut Collab cool , j'avais moi aussi avant une laguna black edition en dci 110ch, c'est un très bon moteur, très économique (je parcourais environ 1200 kms avec un plein), mais ça manque franchement de couple, donc pour compenser il faut jouer un peu avec la boîte de vitesse.
Je suis parti au Portugal avec, mais du faite que c'est que de l'autoroute d'un bout à l'autre (1700kms) je pense pas qu'avec le 130ch ça aurais changer quelque chose, si ce n'est peut être la conso moyenne.
J'ai commandé une nouvelle laguna et cette fois j'ai opté pour le dci130ch, car au niveau de l'assurance c'est seulement 14€ plus cher, je verais bien pour la conso?
@+

carlosgsxf

Privilège


Privilège

Nombre de messages: 312
Date d'inscription: 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [beb] Laguna III.2 estate gt 4 control dci 150

Message par Collab le Jeu 22 Déc 2011 - 14:57

carlosgsxf a écrit:
Collab a écrit:
Bonjour

Je suis d'accord oh

il y a effectivement beaucoup de différence entre le 110ch et le 130ch : sur le papier., mais au volant...

J'ai possédé les deux cool

Le petit dCI110 (BVM6) est épatant et économique à la pompe.

Maintenant, je n'ai pas encore testé la toute dernière version Energy du bloc dCi130

Salut Collab cool , j'avais moi aussi avant une laguna black edition en dci 110ch, c'est un très bon moteur, très économique (je parcourais environ 1200 kms avec un plein), mais ça manque franchement de couple, donc pour compenser il faut jouer un peu avec la boîte de vitesse.
Je suis parti au Portugal avec, mais du faite que c'est que de l'autoroute d'un bout à l'autre (1700kms) je pense pas qu'avec le 130ch ça aurais changer quelque chose, si ce n'est peut être la conso moyenne.
J'ai commandé une nouvelle laguna et cette fois j'ai opté pour le dci130ch, car au niveau de l'assurance c'est seulement 14€ plus cher, je verais bien pour la conso?
@+

Bonjour carlosgsxf

La LAG3 BE dCi110 est une sacrée bonne affaire. J'en ai possédé une durant quatre mois. Le couple est correct et il est vrai qu'il est appréciable de ne plus s'arrêter dans les stations essence. Ma prochaine (début mars 2012), sera une LAG3 Initiale dCi150 toutes options love

Collab

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages: 1901
Date d'inscription: 26/05/2009

http://www.collaborateur-voiture.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum