[essai] coupé laguna Vs Classe E coupé Vs Peugeot 407 coupé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [essai] coupé laguna Vs Classe E coupé Vs Peugeot 407 coupé

Message par oreileao le Mar 25 Oct 2011 - 11:53

bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé d'essai de cette laguna coupé V6 sur le forum donc en voici un qui n'est pas trop mal fait... même s'il date d'un an passé maintenant

http://www.caradisiac.com/Comparatif-Renault-Laguna-Coupe-Peugeot-407-coupe-Mercedes-E-Coupe-le-luxe-francais-est-il-mort-39579.htm

Dernière édition par oreileao le Mar 25 Oct 2011 - 13:04, édité 2 fois

oreileao

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [essai] coupé laguna Vs Classe E coupé Vs Peugeot 407 coupé

Message par olivero54 le Mar 25 Oct 2011 - 12:14

Bonjour oreileao, commence ton sujet par un petit "bonjour" ...

Tu n'as pas mis le lien pour l'essai ...

Dernière édition par olivero54 le Jeu 10 Nov 2011 - 17:03, édité 1 fois

olivero54

Message par oreileao le Mar 25 Oct 2011 - 13:05

lol!

corrigé ! happy

oreileao

Message par Gilles J le Mar 8 Nov 2011 - 6:22

Salut oreileao,

J'avais déjà vu cet essai qui est intéressant, Laguna et 407 tiennent la corde au point de vue comportement routier et motorisation, voilà des résultats à afficher au tableau d'honneur !!

Côté esthétique, c'est très subjectif, moi qui ai hésité entre la Laguna et la 407 (pas en V6 hélas...) j'ai opté pour la ligne vraiment réussie et plus actuelle à mon goût de la Laguna, que je préfère également à la Classe E qui ne me transcende pas.

Sur le plan de la finition, Mercedes est largement au-dessus, personne ne peut dire le contraire et le chemin est encore long pour les Françaises. Même si elle touche du doigt la perfection, l'allemande le fait payer au prix fort, sans compter que via les mandataires, le Coupé Laguna V6 dCi se trouve aujourd'hui autour de 33000 €, soit près de 20000 € sous le tarif de la Classe E. Ça fait cher l'étoile au bout du capot...

Mais question essai, toi qui en a une, tu peux peut-être apporter ton éclairage perso ? wink

Gilles J

Message par Gilles J le Mar 8 Nov 2011 - 7:45

Oups fausse manip en essayant en vain de supprimer un message ouch

Gilles J

Message par oreileao le Mar 8 Nov 2011 - 20:48

je ne connais pas la 407 coupé au niveau essai, j'ai des amis qui en ont une mais je n'ai jamais essayé... ni la coupé Mercedes, que je n'aime pas du tout, mais vraiment je la trouve immonde !
la ou je trouve Mercedes au dessus de chez renault ce n'est pas trop au niveau des finitions, rien ne me choque sur la laguna coupé, mais c'est surtout sur la qualité des matériaux qu'ils sont meilleurs les allemandes... et là il n'y a rien à redire ... mais ça se paie chère

au niveau ressenti c'est vraiment EXCEPTIONNEL !! franchement c'est une auto vraiment merveilleuse ! et là dessus je suis content que la presse et le net vante les qualités de la voiture...

d'un coté on retrouve le confort digne de chez Renault, des sièges très bien maintenu, larges et confortable, cuir de bonne qualité (finition Initial)
une insonorisation très correct, aucun bruit extérieur à part le bruit de roulement des roues ... et encore !
le moteur ne s'entend pas, vraiment très faible, juste lors des accélérations le v6 souffle un peu mais c'est que du bonheur !
pas de bruit de diesel qui claque et qui tremble !

la boite auto est vraiment bien, réactive, beaucoup de souplesse, elle passe les rapports quand il faut, sans secousse, que se soit en conduite sportive ou en ville par exemple c'est idem, même douceur et rapidité...

quand au 4control, je ne vais pas revenir dessus, c'est pour moi la plus belle invention automobile depuis des années ! c'est incroyable et indispensable

le moteur quand à lui est une merveille, il apporte un couple permanent, et je trouve très bien l'idée de renault de l'avoir limité à 450 nm (limité pour la boite de vitesse) mais sur une plage plus ouverte (1500 à 4000 tr) donc ça apporte un couple linéaire mais disponible tout le temps, dès les plus bas régime !
à comparer une audi A5 propose un couple de 500 nm mais entre 2500 et 3000 tr donc ça pousse plus... mais sur une plus courte durée, ça donne à cette A5 un coté plus nerveux et dynamique...

de plus je trouve que le comportement de chaque moteur correspond au design de chaque auto, la laguna est plus en rondeur, douceur et en charme, un moteur plus linéaire mais qui ne rechigne pas
l'audi A5 est plus dans le muscle et l'agressivité et son moteur aussi...

au niveau conso il faut compter entre 8,2 et 8,5 en ville, sur autoroute à 130 on va être plus entre 7l et 7l5 voir moins
à 160 au régulateur il faut tabler sur du 8l
donc ça fait une conso mixte avec de la petite route départementale, nationale et ville dans les 8l

au niveau de la place c'est vraiment correct, les plus grand de plus de 1,80m vont se plier pour monter derrière mais une fois en place c'est bon !
elle dispose de 4 vrais place ! le coffre est très grand, l'accès n'est pas des plus aisé mais en même temps c'est pas un break !
on peut facilement partir en vacances avec ! sans problème

voilà, se fut une longue présentation désolé ! Very Happy

oreileao

Message par Gilles J le Mar 8 Nov 2011 - 21:19

Merci pour cet essai fouillé à souhait ça donne envie de V6 et de "4 control" et je suis bien content pour toi.

Je connais le V6 du coupé 407, mon père en a une de 2006 (elle a 25000 kms !!) c'est très linéaire et onctueux, par contre de petits accoups sont perceptibles aux changements de vitesses.

Quant à moi, je n'en suis pas au coupé V6, mais je vais découvrir ma Black Edition le mois prochain et je vous ferai, avec grand plaisir, la primeur de mon essai perso sur ce forum

Gilles J

Message par Collab le Mer 9 Nov 2011 - 12:38

Bonjour et merci pour cet article oreileao

même si je n'apprécie pas vraiment Caradisiac car leurs articles comportent des commentaires non modérés et, par conséquent, sont souvent pollués par de vllains trolls...

Sinon, j'aime beaucoup la Mercedes et je n'adhère touhours pas au Coupé 407. Mon préféré reste néanmoins le fabuleux Coupé LAG3 cool

PS : manque au comparatif le Coupé Série 3 et l'A5

Collab

http://www.collaborateur-voiture.com

Message par Collab le Mer 9 Nov 2011 - 12:39

Collab a écrit:Bonjour et merci pour cet article Oreileao

même si je n'apprécie pas vraiment Caradisiac car leurs articles comportent des commentaires non modérés et, par conséquent, sont souvent pollués par de vilains trolls...

Sinon, j'aime beaucoup la Mercedes et je n'adhère touhours pas au Coupé 407. Mon préféré reste néanmoins le fabuleux Coupé LAG3 cool

PS : manque au comparatif le Coupé Série 3 et l'A5

Collab

Message par oreileao le Mer 9 Nov 2011 - 16:12

l'essai avec la A5 je l'ai fait tout seul, j'ai un ami qui en a une mais en boite méca

oreileao

Message par Collab le Mer 9 Nov 2011 - 16:24

oreileao a écrit:l'essai avec la A5 je l'ai fait tout seul, j'ai un ami qui en a une mais en boite méca

Moi aussi. une A5 Tdi durant tout un WE cool

Collab

Message par oreileao le Jeu 10 Nov 2011 - 16:42

Collab a écrit:
oreileao a écrit:l'essai avec la A5 je l'ai fait tout seul, j'ai un ami qui en a une mais en boite méca

Moi aussi. une A5 Tdi durant tout un WE cool

et donc tu en penses quoi par rapport à la lag ?

oreileao

Message par Crapaud55 le Jeu 10 Nov 2011 - 19:03

Attention à ce que tu vas dire Collab', je t'ai à l'oeil !...

Crapaud55

Crapaud55

Profession: Heureux retraité

Message par Collab le Lun 14 Nov 2011 - 18:56

Bonsoir

L'A5 est une très bonne voiture et j'ADORE sa ligne, mais... je préfère tout de même le coupé LAG3.

La finition est presque de même niveau, la Renault est un peu plus silencieuse et son prix (achat et entretien) doit faire rougir les propriétaires d'Audi...

et surtout, l'A5 ne dispose pas du fabuleux 4Control !!!

Collab

Message par Crapaud55 le Lun 14 Nov 2011 - 19:28

Alors là, Collab', rien que la vérité !!! Bravo et merci pour ta réponse. En réalité, je n'en attendais pas moins de toi !

Et si avec ce discours, les membres du FL3 ne sont pas convaincus, c'est à désespérer.

Crapaud55

Profession: Heureux retraité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut