[vanne EGR] Probleme vanne egr

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Message par Yiop le Lun 8 Aoû 2011 - 19:23

Bonjour, j'ai une lg 3 dci 150 , et à priori ma vanne EGR serait en rade, mes sympthomes sont une perte de puissance demarage en cote impossible et les alertes pollution et injecton probleme regulateur et limitateur sur le tableau de bord.

Avez vous deja eu ces sympthomes avec une vanne egr HS?

On me dit que cela peut etre le turbo?

merci

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Message par carlioush059 le Lun 8 Aoû 2011 - 20:16

bonjour

deckc a eu un changement de vanne egr il n'y a pas si longtemps, tu as essayé de décrasser ton auto, c'est à dire dans le détail moteur chaud sur une dizaine de kilomètres monter le plus possible proche de la zone rouge

pour le turbo ce serait le premier dont j'entends parler

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Message par olivero54 le Mar 9 Aoû 2011 - 12:05

Bonjour Yiop, pour t'aider un peu voici les deux sujets qui parlent de la vanne EGR :

http://www.forumlaguna3.com/t841-vanne-egr-entretien-nettoyage-15-dci?highlight=vanne

http://www.forumlaguna3.com/t998p15-vanne-egr-desactivation-sur-launga-3-dci-150?highlight=vanne

Jai modifié ton titre car il n'était pas conforme


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http://www.forumlaguna3.com/

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Message par DecKc le Mar 9 Aoû 2011 - 12:57

salut, pour la vanne EGR, franchement je n'ai senti aucune différence dans le comportement de la voiture, les seules choses que j'avais eu mais bien avant, c'était une conso instantanée farfelue : de temps en temps, j'avais 2L/100 de + (meme en "roue libre")

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Message par Yiop le Mar 9 Aoû 2011 - 22:40

Merci j'avais vu les 2 topics mais j'habite à Rennes et la je suis en vacances à Nice. Et n'etant pas bricoleur, je ne vais pas me lancer dans de telles operations.
La voiture a perdue sa puissance sur certaines routes de montagne les demarages en cote sont quasi impossibles.

J'ai trouve un garage a Cagne sur Mer car les 3 garages renault du coin sont debordés. (pas de dispo avant la semaine prochaine.....cool pour visité la region......je suis furax)

Je dois la récupéré demain je vous tiendrais au jus.


Desolé pour la présentation du topic, mais j'etais enervé et j'ai merdé ....




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Message par DecKc le Mer 10 Aoû 2011 - 9:08

salut,

oui vaut mieux voir le soucis de suite, mais le soucis de cc débordée... ça me rappelle de bons souvenirs... diable

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Message par Furb59 le Mer 10 Aoû 2011 - 9:22

Salut,

J'ai eu un problème de vanne EGR sur le Scenic de mon père, et on a également eu une grosse perte de puissance, et un message antipolution.
Mais maintenant, bizarre le problème de régulateur. Jamais entendu parler.


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Message par sancho le Sam 3 Sep 2011 - 2:22

salut,
J'ai également une lag 3 dci 150...
je viens de faire la révision prévue tout les 30000 avec le même soucis que toi et les mêmes symptômes...(antipollution, injection, et régulateur/limiteur à contrôler!!!!)
d'après mon garagiste, il s"agit de la durite entre le turbo et l'échangeur qui est , pour mon cas, légèrement fissurée, ce qui occasionne les trous à l'accelération...ou petites pertes de puissances....
il m'a dit de faire un changement de la durite dans le mois , afin d'éviter d'autres soucis, dont l'encrassement de la vanne EGR etc....
coup de l'opération, 244 euros, dépose et pose de la durite!ça prend a priori 30 min...(devis à l'appui)
la durite seule coûte 174euros!!!!

Je pense le faire assez rapidement, d'autant que quelques heures après la sortie de la révision, le message "antipollution à contrôler" s'est réa-affiché au tableau...
si ça peu t'aider!

bon courage!!

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