[noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par Superlolo1985 le Ven 29 Sep 2017 - 16:53

Il semblerait que Goodyear fasse encore des pneus sport de petites dimensions.
A savoir, qu'il me propose, d'après son catalogue, la même gamme pour la laguna que pour la R21 (EfficientGrip Performance)
avatar
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par luc 49 le Ven 29 Sep 2017 - 19:17

bonjour,
j'ai eu une 21 2 litres turbo en 1992 , un peu préparé : 215 cv (au banc), barre anti rapprochement ,rabaissé de 30 mm ( ressort court avant arrière plus décrantage  essieu arrière) amortisseurs groupe N (tige beaucoup plus grosse)  disques avant rainurés percés, jante de 16 pouces , il a fallu tirer sur les ailes arrière pour que ca passe sans toucher mème en appuis.
j'ai pus rouler sur circuit avec, que du bonheur.
sur route et autoroute ca marchait fort (pas de radars comme aujourd'hui et plus jeune)
mais attention! à ne pas mettre entre toute les mains ,turbo assez violent et sous la pluie en 5 ca patinai si tu accélérais un grands  coup
voiture à sensation evil evil diable diable
avatar
luc 49

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 88
Localisation : angers
Profession : tourneur
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par poulette73 le Ven 29 Sep 2017 - 19:27

renaudturbo a écrit:je n'imagine pas me séparer de ma 21 turbo... je l'ai depuis 13ans maintenant
Rien que pour ça je te comprends Renaud : garde la !!!

Je regrette à mort aujourd'hui encore, de m'être séparé de ma deuxième Super 5 GT Turbo phase 2 en 2004 tellement c'était un bijou niveau mécanique/entretien/carrosserie/performance... une pièce de musée !
 pleure  pleure



renaudturbo a écrit:si je devais les comparer en 1 phrase, je dirais "la belle et la bête"  lol!
Exact, elles sont super aseptisées les autos d'aujourd'hui.
Même ma dCi 180 (sur le papier) c'est un gros veau en origine tellement c'est lourd... Sans faire de HS pour parler préparation ce n'est seulement qu'après reprog et ses 464 Nm que j'ai retrouvé ce fameux "coup de pied au cul" cher à la Super 5 GT Turbo et la R21 2.0l Turbo.


Modérateur Forum Laguna 3

avatar
poulette73

modérateur


modérateur

Nombre de messages : 3005
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/08/2013

http://www.forumlaguna3.com/t3208-poulette73-laguna-iii-1-coupe-

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Ven 29 Sep 2017 - 20:17

LagunaGT a écrit:Salut,

Oua merci Superlolo, je me souvenais plus qui avait fais du plasti sur ces jantes ^^

Du coup j'ai une autre question, c'est compliqué pour les jantes et le cout environ? Very Happy

Salut!

Non, pas compliqué du tout, ça se fait très bien pour environ 40-50€ pour les 4 jantes.

Ça résiste bien dans le temps MAIS l'inconvénient principal vient du fait que c'est très dur à nettoyer!

Quasi impossible de désincruster les pores du "DIP" avec les produits classiques pour nettoyer les jantes (Meguiar's dans mon cas). Peu importe la manière (brosse, chiffons, etc...), ça reste crade.

Foliatec fait une bombe de mousse nettoyante pour leur Spray Film (la marque de Dip que j'ai utilisé) mais en commandant j'en ai prit une pour nettoyer les plastiques intérieur sans faire gaffe... Comme ça m'a gavé, j'ai viré le film des jantes diable

Après si tu veux un effet mat rapport à moi qui voulait du brillant,cela fera peut-être ton bonheur. cool
avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Ven 29 Sep 2017 - 20:44

On peut discuter de la 21 Turbo et de ses frangines (R25 V6T et S5GTT) sur ce post sans aucun soucis Very Happy

Pour être bref et expliquer mon ressenti actuel:

La Laguna est une très très bonne voiture. Je suis bien dedans, me sens en sécurité ainsi que ma famille, et je profite de sa globalité au quotidien.
Très bon moteur, excellente tenue de route, grande vivacité...

Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde!! tampis
Le Dimanche elle reste dans la cour si je n'ai pas besoin de bouger...

La 21 2.0L Turbo ???

evil evil evil evil

On sent bien la direction, les commandes en générale.

Dès qu'on appuie, il y a déjà le son du moteur qui s'énerve, du turbo qui charge et qui te catapulte dans le siège  avec le train avant qui se déleste et qui a du mal à rester droit! Suivant le rapport engagé et l'état de la route, tu laisse quelques mm de gomme sur le bitume mdr

Le Dimanche ? Ben même si il n'y a pas de sortie prévue, tu sors quand même juste pour le plaisir d'avoir des sensations de conduites! Sans forcement vouloir arsouiller, tu redécouvre le plaisir de sentir le comportement générale de l'auto.

Dans la Laguna c'est l'aseptisation maximum, on ne sent rien! C'est chiant mais confort...

La 21 te permet malgré tout de voyager confortablement, les sièges sont excellent.
Tu peux avaler 1000km sans avoir mal au dos (chose que j'ai faite pour ramener ma numéro 3 de Toulon (en ayant fait -de plus- un déménagement avant mon retour!)).
Ça ne consomme rien (6-7L à 90km/h, 8-9L si tu t'amuses un peu dans les relances), ça file une banane d'enfer même en se traînant, et tu te fais souvent saluer par des amateurs de vraies autos.  génial

Si je pouvais j'en re-mettrai une dans mon garage mais j'ai jouer la carte de la voiture unique, passe-partout et sécurisante pour le moment. Quand je dis sécurisante, je parle de toute l'avancée technologique depuis la 21 dans le domaine de la sécurité passive et active.

On ne se sent pas mal du tout dans la 21 mais il faut admettre qu'il y a eu un sacré bon de fait depuis, comme pour tous les autres modèles.

En résumé: mon corps est dans la Laguna et je l'aime vraiment bien cette voiture.
Mais mon coeur est resté dans la boite à gant de mes 21 (pas forcement que mes 2.0L Turbo d'ailleurs....) go
avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Ven 29 Sep 2017 - 20:50

Si, je précise aussi que je me suis séparé de ma dernière 2L Turbo il y a un an sur un coups de tête, peu de temps après avoir acheté ma maison pour ne plus avoir qu'un seul objectif financier immédiat: l'habitat!

La 21 n'est pas forcement vorace à l'entretien mais comme toute auto de 30ans, les pièces d'usures sont nombreuses et si l'on souhaite la garder nickel (j'vais pas dire "état concours" mais presque), il faut quand même avoir un portefeuille en conséquence...

Donc achat de la Laguna dans l'objectif de ne pas avoir à y mettre les mains de trop et de ne s'occuper que de l'entretien standard sans chercher à avoir une voiture de collection.
avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par LagunaGT le Ven 29 Sep 2017 - 21:25

noujak a écrit:
LagunaGT a écrit:Salut,

Oua merci Superlolo, je me souvenais plus qui avait fais du plasti sur ces jantes ^^

Du coup j'ai une autre question, c'est compliqué pour les jantes et le cout environ? Very Happy


Salut!

Non, pas compliqué du tout, ça se fait très bien pour environ 40-50€ pour les 4 jantes.

Ça résiste bien dans le temps MAIS l'inconvénient principal vient du fait que c'est très dur à nettoyer!

Quasi impossible de désincruster les pores du "DIP" avec les produits classiques pour nettoyer les jantes (Meguiar's dans mon cas). Peu importe la manière (brosse, chiffons, etc...), ça reste crade.

Foliatec fait une bombe de mousse nettoyante pour leur Spray Film (la marque de Dip que j'ai utilisé) mais en commandant j'en ai prit une pour nettoyer les plastiques intérieur sans faire gaffe... Comme ça m'a gavé, j'ai viré le film des jantes diable

Après si tu veux un effet mat rapport à moi qui voulait du brillant,cela fera peut-être ton bonheur. cool

Merci de ta réponse, en faite j'ai les jantes avec le vernis qui saute, donc noir de base et j'aurai voulu mettre ca pour au moins "camoufler" ce défaut de Renault car bon le devis pour les refaire monte à 650€ pour les 4, ca fait un billet. (Je viens de lui changer ces pneus déjà evil )
Et j'ai vu ce produit qui ne déteriore pas la jante, qui est capable de se retirer en cas de soucis, c'est cela?

Et sinon j'adore les R21, bon la mienne c'est un diesel, le bon vieux J8S, en version GTD. 390k au compteur, et j'adore la conduire également, bon pour ma part ca fait l'inverse, je passe du V6 au 2.1GTD, mais ces sons, son aspect, j'adore Very Happy
avatar
LagunaGT

Privilège


Privilège

Nombre de messages : 469
Localisation : 72 / 28
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Sam 30 Sep 2017 - 12:14

Oui le Dip se "pêle" à la main.
Comme "Doc" dans retour vers le futur 2 qui se retire une pelicule sur son visage au début du film he
avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Dim 15 Oct 2017 - 8:37

Salut à tous!

Je me rend compte que je n'ai pas alimenté le topic de ma Laguna ici... sorry

Voici ce qu'il s'est passé cette année:

17 AVRIL:

Cata tombé hier matin! Pas une mince affaire... :beuh:

Rien de grippé dans tout ce qu'il a fallu démonter, c'est déjà ça. Mais il est vrai que de passer entre le berceau et le cardan n'a pas été simple! Dans le MR il indique de déposer ce dernier ainsi que son pallier, ce que je n'avais pas envie de faire, d'autant qu'un membre du fofo Laguna avait réussi à le descendre sans enlever la transmission.

En jouant sur le basculement du moteur avant/arrière il est descendu mais il n'y a pas un seul millimètre de battement! Je plains ceux qui ont une MRS et qui ont dû lutter bien plus pour le changer... :L:

Donc en attente de greffe du nouveau qui dois arriver demain ^^





Au passage, le cata d'origine n'avait plus que ce morceau de ruche qui se baladait dedans... :???:




Une semaine après:

L'installation du catasport s'est très bien passée.
Je n'ai pas ressenti de changement flagrant côté perfo si ce n'est que maintenant au moins, ça ne risque plus de se boucher avec la céramique qui se baladait dans le cata d'origine ^^

Je profitais donc de rouler de nouveau avec ma voiture quand une semaine après, un refus de priorité m'en priva 1 mois et demie! :pff:
Juste avant le weekend du 1er Mai....






L'expert à dû repasser 3 fois pour faire et refaire des essais sur le train arrière directionnel car Renault pataugeait pour prendre des mesures précises et voir les dégâts réels sur celui-ci.
J'ai bien cru qu'elle serait classée VEI... :L:

J'envisageais déjà la remplacante en mode "identique mais mazout" parce que quasi introuvable en F4RT. :ouin:

Une grosse vingtaine de jour après l'accrochage et un nombre plus calculable d'appels à l'assurance, garage et cabinet d'expertise, l'expert m'a rassuré: "Non non Mr, ne vous inquiétez pas, elle sera réparée!" 🆙 🆙 🆙

Ce qui a donné au final: portière arrière + garniture, aile arrière, jantes, demi-train... Enfin bref, 4800€ pour l'assurance de la vieille dame qui ferait bien de reprendre des cours de conduite! :non:

Sinon je viens de passer le cap des 10mkm à son volant elle a désormais 165000km.
L'huile est toujours propre et le niveau n'a pas bougé. Vidange à venir ces jours-ci.

Pour une fois je n'envisage aucun remplacement pour celle-ci! Chassis au top, bien ferme. Le 4Control la fait pivoter sur place pour les manœuvres et sur la route c'est diablement vif!
Rien à dire côté moteur, c'est gavé de couple à tous les étages.
Ça mouline un peu trop d'ailleurs... En usage normal pas besoin des 2ème et 5ème rapports.

L'antipatinage désactivable seulement en dessous de 40km/h s'affole beaucoup trop facilement et vient pas mal brider le plaisir.... :non: :non: :non:
Faudrait que je puisse faire modifier sa remise en route automatique dans les 80-90km/h au lieu de 40...

En usage normal par les températures actuelles et avec la clim les 3/4 du temps je suis à 9L sinon sur RN ça descend dans les 7,5/8L.





Content de ma charrette de papa pressé! :fier3:


La semaine dernière:

Salut à tous!

Depuis le nettoyage du pap je ne reconnais plus la voiture! :oui:
Le régime moteur se régule bien mieux entre les rapports et dans le coups, en mode "vénère" ça repart bien mieux. :bien:

J'ai commandé 4 bobines car les origines approchent des 170mkm ainsi qu'une sonde lambda pour remplacer la plus vieille des deux. (J'avais déjà remplacer la principale).

En décembre je pense changer les 4 pneus ou au moins une paire et les deux autres dans les mois qui suivent.
La puissance est en permanence régulée par l'anti-patinage, même sur le sec en 3ème... sad



avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par Superlolo1985 le Lun 16 Oct 2017 - 10:25

Salut,

Rappelle moi quels ont été les symptômes qui t'ont amené à changer ton catalyseur?
Compliqué le nettoyage du boitier papillon? Il faut des précautions particulières?

Du coup tu as dé-diper tes jantes?
avatar
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par noujak le Lun 16 Oct 2017 - 16:09

Alors pour le cata HS:
-Odeurs d'oeuf pourrie à l'échappement,
-Gling-gling permanent sous la voiture (signe que la ceramique se baladait dedans)
-Gros manque de pêche dans les derniers temps comme si la voiture se retrouvait bridée (un bout de ceramique obstruait la sortie des gaz).

Pour le boitier papillon, cela se fait très bien. Bien faire attention au joint metallique entre ce dernier et la pipe d'admission. Il ne faut pas le vriller. Sinon nettoyant frein avec chiffon doux et manipuler gentiement. wink
avatar
noujak

dynamique


dynamique

Nombre de messages : 98
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [noujak] Laguna III.1 4Control 2.0T 205 Pack GT 2010

Message par Superlolo1985 le Lun 16 Oct 2017 - 16:11

Merci
avatar
Superlolo1985

Rang d'honneur


Rang d'honneur

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum